Couleur flashy ? Novice en coiffure

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
Bonjour a toutes,

Je suis une très très grande novice en terme de coloration car d'habitude une personne de ma famille me coupe et me teint les cheveux,mais la je veux faire les choses moi même ...

Bon,je m'explique :
J'ai une base de cheveux blond foncé,qui est éclaircit par des mèches quelques tons plus clair (faite au bonnet)
Et sur mes cheveux du dessous j'ai 2 mèches colorées de chaque côté. Violine
Mais ce violine est un peu passé et devient marron/roux

C'est pourquoi je voudrai me teindre "la moitié" des cheveux
Je sais pas si je vais arriver a me faire comprendre par ce que j'y connais rien lol
Disons que je prend un peigne avec un bout pointu et que je trace une ligne qui fait le tour de ma tête au dessus de mes oreilles donc tout mes cheveux méchés du dessus ne seront pas teint mais le reste le sera

Ces cheveux du dessous sont donc beaucoup plus foncé et presque châtains

Le hic c'est que je les voudrait Rose,Violet et Bleu clair

Dois je décoloré ou je peux tenter direct ?
J'ai trouver ce site : http://www.color-mania.fr/
J'ai compris qu'il existe des semi permanente et des permanente,mais je veux garder tout ça longtemps donc je suppose que c'est permanent que je dois choisir

Voila voila merciii

D'après ce que j'avais compris en faisant , fut un temps de nombreuses recherches il faut décolorer avant de faire les couleurs flashy type Manic Panic mais que ça s'estomper vite

Frenchement je sais pas trop.. Je pense surtout que à chaque lavages l'eau doit être coloré.
J'avais trouvé sur Youtube une fille anglophone qui faisait des tuto avec ces colo flashy soit pour elle rouge. Et elle montré des techniques pour garder une couleur bien pigmenté le plus longtmps possible

Tiens je l'ai retrouvé enfait elle est du Québec ^^
Je sais pas si c'est cette video au pire tu regardes sa chaîne

TheMrStyliii il y a 3 mois
Il y a la Teinture Splat. Qui est semi permanente, qui tache les cheveux décolorer. Sur un de mes ami, après deux mois, son rouge étais encore très beau. Alors si vous voulez, la teinture Splat se vent en pharmacie :)

Merci je vais regarder
Sinon j'ai vu tout ce qui est couleur StarGazer,crazy color c'est semi permanent comme les manic panic ?

Dans les vidéos elle a les cheveux quand même beaucoup plus foncé que moi,la décoloration doit être plus rapide (je pense)

perso, surtout pour des couleurs flash, je préfère le non permanent... histoire de pouvoir changer si je veux facilement.. et puis même les couleurs "permanentes" y'a que les couleurs très naturelles qui tiennent dans le temps, tu auras quand même un entretien régulier à faire

ici j'ai testé La riché Directions couleur cerise sur mes cheveux déco à hauteur de ton 9 (blond clair) et ça a tenu 10 shampoings nickel et c'était bien flash avant de se délaver doucement, environ 30 shampoings pour que ce soit parti complétement.. (c'était sur une mèche aussi, j'aurais pas osé faire tout ma tête ^^)

D'accord donc c'est pas si pourri que ça ^^
J'ai pris une photo de ce que je veux coloré je vous la mettrai quand je pourrais.

J'ai trouver la couleur que je veux,qui est un violet foncé de la riche
Plus foncé que mes mèches violine que j'avais et qui avait être faites sans décoloration donc je suppose que j'aurais pas besoin d'en faire ?

tu auras tes cheveux violet foncé, mais le reflet sera foncé aussi, si tu déco avant, au soleil ce sera vraiment bien pétant.

question tenue ça dépend des cheveux aussi, par contre c'est prouvé que ça tiens mieux sur cheveux "traités" (colos, décolos, perms..) car les écailles sont souvent pas aussi fermées que sur des cheveux naturels, au pire, une déco légère au 20 vol te niquera pas les cheveux et permettras de l'accroche et de la luminosité au soleil (un déco "orange")

ah! faut ps que j'oublie aussi, protège bien tout, et frotte les taches de couleurs tout de suite! parce que c'est irrécupérable après lol ( sur évier, baignoire, vetements... sur la peau ça va.. juste mettre un peu de crème avant )

Voici la couleur faire aujourd'hui ;)

Ma tante me l'a faite au final ... Et sa va tenir 1 mois !

Pièces jointes

• image-4239512084.jpg
    image-4239512084.jpg
    233.5 KB · Affichages: 775
Retour