couleur qui ne tien pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début

ana73

Super experte
bonjour tout le monde,

j'ai fait une couleur chez ma coiffeuse y'a 2 semaine un chatain tres foncé et une semaine apres sur les racines ça ca mais les pointes ça a beaucoup eclairci
c'est pas la premiere fois que ça m'arrive je comprend pas pourquoi ça tien pas ma couleur celle là en plus etait avec amoniaque pour justement voir si ça allait mieux et non sniff je suis bientot de nouveau blonde
je sais pas quoi faire est ce que je refait une couleur ou si ça va faire pareil
si vous avez des avis je suis preneuse merci

je precise je me lave bien les cheveux avec shampoing pour couleur

Re : couleur qui ne tien pas

coucou ana c'est facheux ca oui. ton cheveux est comment ? fragilisé ou pas ? je me disais qu'il pouvait etre poreux peut etre .....mais attendons l'avis des pros

salut
bein en faite ça tient pas depuis que j'avais fait une couleur blonde
le chatain prend bien mais une semaine plus tard le blond revient un peu
mes cheveux sont un peu abimé mais je pense pas que ce soit la cata non plus la derniere fois la coiffeuse a bien coupé les pointes et fait un degradé

Moi aussi j'étais presque blonde - trop de meches + trop blondes = Pas beau du tout !!!!!
J'ai voulu revenir au naturel...... (blond foncé).
J'ai fait un 7.77 Koleston = reflets tres tres marrons !!!! résultat beaucoup plus foncé... Mais ça a relativement bien tenu. Par la suite j'ai voulu retrouver une couleur avec moins de reflets et à partir de là ça ne tenait plus... résultat : j'ai les longueurs charbonnées et les racines claires (oui : teinture sur cheveux naturels .....). D'ailleurs ma dernière couleur : un 7.13 est ressortie : longueurs brunes, pointes brun foncé et racines de la bonne couleur !!!! et sur la nuque la couleur n'avait pas pris du tout !!!!
Alors comme c'était vilain et inégal selon les endroits (grosses zones claires et d'autres bien plus foncées...) j'ai refait quelques meches (des fines répartines inégalement de partout) mais juste un peu plus claires - presque caramel.
Comme ça je n'y touche plus, le temps qu'ils se reposent.... apres, on verra...

oki audrey mais t'a reussi a garder quand meme un marron moins je redevien blonde là le marron ne tient pas alors que c'est ma couleur naturel a la base c'est ça que je comprend pas

Non, quand je dis marron, ce n'est pas chatain : c'est avec pas mal de reflets roux : c'est ce qui tient le mieux, c'est pour ça que j'avais fait un 7.77 (blond marron intense). C'est le reflet qui a le mieux tenu sur moi : les autres ont tous viré !!!!

elle doit te faire une préco pour que ca tien mieu , tes cheveux sont surrement poreux acause des decolos précédantes....

je peut trouver ça chez un grossiste et m'y faire toute seule ?

D'apres ce que m'avaient dit les filles, tu prends un tube de couleur, tu le mélanges avec un peu d'eu tiède, tu l'appliques partout et apres tu poses ta couleur. Sur un autre forum on m'a conseillé de faire une précoloration avec une pointe de rouge... Peut être que tu peux par exemple faire un 5.7 en précoloration et un 5 en coloration ???? attends d'avoir l'avis des pro-. Moi j'ai fait direct un 7.77 car une coiffeuse m'a dit que ça permettait d'éviter la précoloration parce que c'était tres chargé en 7. Sur moi ça a marché.....

oki merci pour vos conseils je pense que je vais passer chez le grossiste ce soir et je lui parlerai de la precoloration

recoucou
je suis allé chez un grossiste et elle m'a dit que la coiffeuse aurait du faire une precolo et que c'est pour ça que ça tenait pas
elle m'a donné un marron chocolat je vais faire et voir et puis bein si ça tient pas j'irai demander a la coiffeuse donc une precolo
mais bon c'set quand meme dingue que la coiffeuse me l'a pas fait alors que je lui ai dit que ma couleur tenait jamais ... moi je suis pas coiffeuse je savais pas ce que c'etait une precolo

oui tout les coiffeurs connaissent cette technique!
peut etre que ca l'amuse que tu revien tout les 10 j pour une autre colo..

ca lui fait des sousoussss

si tu fais ta preco il faut prendre une couleur avec un reflet cuivré ou acajou car sinon tu va etre verte mais ca dépend de la couleur de tes pointes

l'idéal serai de faire une preco et appliquer une couleur sans ammoniaque sa accroche mieux et si tu veut foncer applique la au 10vol sur les longueur et non au 20vol sa acrochera plus,,,,

merci pour les infos
je vais attendre un peu voir si ma couleur là tien et si c'st pas le cas je verrai pour la preco

Retour