coup de foudre, âme soeur.. vous y croyez ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

C'est assez difficile à expliquer comme sentiment et je suis certaines que beaucoup me prendrais pour une dingue.. Mais je souhaiterais récolter des témoignages (histoire de savoir si effectivement je ne suis pas une illuminée ?)

En tout cas, j'ai parlé avec une seule personne qui a vécu la même chose...

Voici mon histoire en qulques mots...

je fréquente une homme depuis maintenant un an et demi. Nous ne vivons pas ensemble, nous passons des moments ensemble simplement quand nous le pouvons. Sur un an et demi il y a bien sur eu pleins de choses qui se sont passées (de bonnes comme de mauvaises) des hauts et des bas... des disputes ! Et pourtant, dès le premier regard il s'est passé quelque chose...

Au premier regard il y a eu, en utilisant une métaphore, comme un petit courant électrique qui nous aurait connecté l'un à l'autre. On a beau essayé de ne plus se voir, de couper les ponds c'est IMPOSSIBLE.

Lorsque je sais que je vais le voir, j'ai mal au ventre, au coeur comme si à chaque fois il s'agissait du premier rendez-vous...

Lorsque nous sommes ensemble, c'est comme si cela était une évidence !
un regard suffit pour se comprendre..

physiquement c'est pareil, c'est comme si mon corps était fait pour le sien et vis versa !

Le pire, c'est que malgré que cette personne ne soit pas très bavarde comme je pourrais l'être (question de personnalité et dû à son boulot) il ressent la même chose....

Il paraît que cela n'arrive qu'une seule fois dans sa vie... Faut-il y croire ? A ton vraiment LA personne faites pour nous ? Si cela s'avère malgré tout difficile, faut-il patienter ? ou laisser se qui pourrait être l'amour de sa vie partir...

Car ce sentiment n'a rien avoir avec la passion.. C'est bien plus différent

avez-vous déjà vécu cette ''expérience'' ??

Re : coup de foudre, âme soeur.. vous y croyez ?

Hello
Je viens t'apporter mon témoignage.
Ca va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon homme. On s'est rencontré lors d'une soirée organisée par un ami en commun, et dès qu'on s'est vu, il y a eu un coup de foudre.
J'en étais la première surprise car je n'y croyais pas. Et bien franchement, c'est magnifique, on était en phase, on se comprenait, comme si l'on se connaissait depuis toujours.
On a donc commencé à se voir et petit à petit, on s'est confié, et effectivement, lui aussi a ressenti ce coup de foudre. Du coup, 5 mois plus tard on s'est installé ensemble, et depuis c'est que du bonheur!

Alors un conseil, si vraiment tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne le laisses pas s'échapper! Bien sur il y aura toujours des hauts et des bas, mais si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, vous finirez ensemble!
Tu n'es pas une illuminée lool

Hello
Ca va bientôt faire 3 ans que je suis avec mon homme. On s'est rencontré lors d'une soirée organisée par un ami en commun, et dès qu'on s'est vu, il y a eu un coup de foudre.
J'en étais la première surprise car je n'y croyais pas. Et bien franchement, c'est magnifique, on était en phase, on se comprenait, comme si l'on se connaissait depuis toujours.
On a donc commencé à se voir et petit à petit, on s'est confié, et effectivement, lui aussi a ressenti ce coup de foudre. Du coup, 5 mois plus tard on s'est installé ensemble, et depuis c'est que du bonheur!

Alors un conseil, si vraiment tu penses que c'est l'homme de ta vie, ne le laisses pas s'échapper! Bien sur il y aura toujours des hauts et des bas, mais si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, vous finirez ensemble!

Ouufffff je n'en suis pas une !! loool

Oui j'ai envie de patienter... En fait, c'est assez compliqué lui à peur de l'investissement dû à son passé (surtout) et nos boulots et là il veut (pour l'instant) qu'on passe simplement de bons moments ensemble..profiter l'un de l'autre ! Il y a peu, je me prenais fort la tete et les disputes etaient presque à sens unique lool parce que je voulais plus d'nvestissement etc.. mais là, la pièce vient de tomber ! Je viens d'avoir beaucoup de moments difficiles et jme dis ''crotte'' Je suis jeune, j'ai le temps.. Il se passera se qu'il se passera mais j'attends, jme laisse vivre et je veux profiter de lui même si les moments sont courts.. :-)

Je ne l'attendrai pas 10ans, certe ! Mais la vie est tellement courte et tellement triste des fois que je n'ai pas envie de passer à côté de ce sentiment si agréable ! Et comme tuu l'as si bien dis, si on doit finir ensemble, je suppose que ça se fera naturellement :-)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii de ton témoignage et pleins de bonheur !!

Hello

Ouufffff je n'en suis pas une !! loool

Oui j'ai envie de patienter... En fait, c'est assez compliqué lui à peur de l'investissement dû à son passé (surtout) et nos boulots et là il veut (pour l'instant) qu'on passe simplement de bons moments ensemble..profiter l'un de l'autre ! Il y a peu, je me prenais fort la tete et les disputes etaient presque à sens unique lool parce que je voulais plus d'nvestissement etc.. mais là, la pièce vient de tomber ! Je viens d'avoir beaucoup de moments difficiles et jme dis ''crotte'' Je suis jeune, j'ai le temps.. Il se passera se qu'il se passera mais j'attends, jme laisse vivre et je veux profiter de lui même si les moments sont courts.. :-)

Je ne l'attendrai pas 10ans, certe ! Mais la vie est tellement courte et tellement triste des fois que je n'ai pas envie de passer à côté de ce sentiment si agréable ! Et comme tuu l'as si bien dis, si on doit finir ensemble, je suppose que ça se fera naturellement :-)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii de ton témoignage et pleins de bonheur !!

bon j'ai posté mais ça ne s'est pas inscrit..hum

je résume se que je disais..

Wawwwwwwww je ne suis donc pas folle! Pour l'instant, la situation n'est pas aussi simple qu'a été la tienne mais j'ai tellement vécu de choses difficile ces derniers mois que la pièce est tombée ! ca ne fait que un an et demi et j'ai voulu précipiter les choses... Donc là, nous reprenons sur de bonnes bases ! On se laisse vivre, on passe de bons moments ensemble et on verra la suite.. Si on doit réellement finir ensemble comme tu l'as si bien dis et bien l'avenir nous le dira ! Si pas, j'aurais profiter de moments agréables avec lui et ça..ce n'est que du bonheur !!! :-)

pleins de bonheur à toi..enfin à vous !

bisous bisous

j'apporte aussi mon témoignage!
j'ai rencontré mon chéri il y a 5 ans en boîte de nuit (qui a dit que les couples de soirées ne duraient pas??), un coup de foudre aussi!
6 mois après on achetait un appartement ensembles, deux ans plus tard on se mariait et aujourd'hui nous attendons notre premier enfant!
alors si vraiment tu penses avoir trouvé l'homme de ta vie, fonce!

j'apporte aussi mon témoignage!
j'ai rencontré mon chéri il y a 5 ans en boîte de nuit (qui a dit que les couples de soirées ne duraient pas??), un coup de foudre aussi!
6 mois après on achetait un appartement ensembles, deux ans plus tard on se mariait et aujourd'hui nous attendons notre premier enfant!
alors si vraiment tu penses avoir trouvé l'homme de ta vie, fonce!

merci aussi de ton témoignage !! Beaucoup de personnes autour de moi me frainnent ou essayent du moins.. en me prenant pour une dingue ! et surtout en me disuadant (tu te trompe sur lui, il te ments, c'est louche etc etc)

enfin, au fond de moi c'est comme une évidence et je suis convaincue de se qu'il est ! (je le connais quand même..) j'ai déjà été amoureuse mais là, ce n'est pas du tout la même chose. C'est pas mieux, c'est juste différent

moi je ne sais pas si sa on peut appeler sa un coup de foudre meme si pour moi jespere que s'en ai un lol
qd jai rencontré mon homme, ya eu un "truc", un genre de flash qqch que je ne saurais pas expliquer, que je nai pas eu avec les autres. :44-lovely-eyes:

et c'est vrai que la premiere fois que je lai revue qd on était "en couple" lol, j'étais super stressée, j'ausais rien faire lol chose qui ne m'étais jamais arrivée avec un gars...:2-big-smile:

Moi je t'apporte aussi mon témoignage :)
On s'est rencontré on avait 2 ans, il y a donc 18 ans. Au début, on était gosse mais inséparable. C'est au primaire que vraiment le coup de foudre a eut lieu, c'était mon amour caché (j'étais trop timide pour le lui dire à tout juste 6ans et lui il me courrait déjà après ^^) je l'ai aimé pendant 8 ans, puis on s'est perdu de vue. Et on s'est retrouvé au lycée, il s'est passé la même chose qu'au primaire " WOUAHHHHHHHH". Donc j'ai eut deux coup de foudre pour lui hihi. Et ça a recommencer comme au primaire, il me courrait après et moi trop timide pour céder à ses avances.. Et finalement il s'est lancé car il en avait marre de m'attendre depuis tant d'années...
On a bcp parlé de ce qui se passait entre nous depuis qu'on est gosse.. & on s'est rendu compte que c'était la même chose pour les deux, deux coup de foudre pour la même personne..
Plus de 3 ans après qu'on se soit mis en couple, nous sommes heureux d'être ensemble et vivre ensemble après s'être aimé pendant 10 ans avant d'être enfin ensemble ^^

Ne t'inquiète pas tu n'es pas folle lol, celà fais 3ans que je suis avec mon chéri et au bon de quelque mois nous avions déjà des projets communs. Nous sommes fiancé depuis 1an et pourtant dès que je le vois j'ai toujours le coeur qui bas très fort comme si c'était la 1ère fois

coup de foudre oui mais souvent on se rend compte que c est physique
l ame soeur c est certain, j ai trouver mon double il y a 7 ans

Ne t'inquiète pas tu n'es pas folle lol, celà fais 3ans que je suis avec mon chéri et au bon de quelque mois nous avions déjà des projets communs. Nous sommes fiancé depuis 1an et pourtant dès que je le vois j'ai toujours le coeur qui bas très fort comme si c'était la 1ère fois

waaa mignon :-) c'est pas si simple pour moi mais bon lol

coup de foudre oui mais souvent on se rend compte que c est physique
l ame soeur c est certain, j ai trouver mon double il y a 7 ans

oui voilà ! tu résume un peu..

c'est tellement drole à dire je trouve..enfin on a du mal à imaginer que ca existe !! (EN VRAI !!!)

je suis heureuse que ca arrive à plus d'une d'entre nous.. :-) c'est tellement un sentiment ''magique''

oui des coups de foudre j en ai eu mais au final après coup j ai réaliser que c etais des tocars, le genre de mec vers qui tu es attiré mais c est physique, tu ne fais pas attention à l'intérieur.

mon chéri est un coup de coeur plutot, car physique et intérieur que j'ai dessuite apprécier! 7 ans après pas une rupture, pas une engueulade, tout parfait! tout ce qu'il me fallais. parfois je pense avoir une super idée mais il m en parle le premier. c est mon double en mieux (sans le coté hystérique qui est tout le temps énervé loool)

Bonjour miss, non tout d'abord t'es pas folle ^^

Moi je crois au coup de foudre et je crois toujours d'ailleurs!
J'ai rencontré mon double il y a 6ans grâce à un site internet( merci d'ailleurs)
On s'est mis de suite après le coup de foudre et je tombais enceinte 2mois après, un petit garcon ( viii c'est du rapide comme vous direz lol, c'est pas notre faute, les capotes ne sont pas si efficaces lol ) , puis après suite à l'annonce de ma grossesse, je suis parti installé chez lui qui habite encore chez ses parents (qui sont très cool et le sont toujours envers moi) jusqu'à qu'il réussisse son concours d'entrée en D***** et après son concours en poche on est venu installer en Alsace.

3ans après ma fille est arrivé pour notre plus grand bonheur!

A date d'aujourd'hui, on est toujours amoureux l'un et de l'autre.
Quand il partait bosser, on se manquer, on s'appeler et quand le soir venu, on a le ventre qui se papillonnait toujours autant comme le premier jours ( dur à croire lol ).
Dès fois des petites disputes qui durait maxi 10mn puis tout redevient dans l'ordre.

Aujourd'hui, on a un projet, notre maison en construction ! vivement dans 1mois qu'on déménage!

Je n'échangerai rien mon bonheur contre autre chose, même pas pour Brad pitt mdr!

bise les filles!

Quelle belle histoire.. :-) que du bonheur !

Mlaheureusement, pour moi ce n'est pas si simple et si évident.. Malgré que les sentiments soient réciproques....

Je vous souhaite encore tout cas encore pleins de bonheur à venir !!!!!

je t'apporte aussi mon témoignage
pour ma pars ca a été coup de foudre au barbecue ^^.
ma belle soeur avait organisée un barbecue un vendredi 13 aout et quand je l'ai vu sa a fait bzzzzz, mon coeur c'est emballer, impossible de le lacher du regard.
le soucis c'est que ca fait plus de 4 ans que je suis avec mon copain, avec qui d'ailleur je suis venu mais il ne s'est rendu compte de rien. on a passer une super soirée, a discuter, a se chercher mais ... blocage je suis avec mon copain, c'est pas possible de penser tant a un autre.
Après cette soirée je savais que je serais ammener a le revoir car il était ami de ma belle soeur, quelques jours passent et je pense a lui.
j'arrive a le revoir, qu'elle bonheur.
et la j'apprend que je suis enceinte de mon copain actuel, je n'ai pas pris la nouvelle comme j'aurais aimé l'apprendre, trop prise par cette homme.
on se revoit plusieurs fois avec des amie, sortit par ci, par la toujours avec mon copain dans les parage.
et un soir, j'en peux plus je lui envoi un texto et lui dit sincèrement ce que je pense, je peux plus continuer a me mentir et a essayer de lui succomber, je n'y arrive pas.
le lendemain on se voit pour en parler et il m'embrasse, je decide donc de tout quitter pour lui, le soir même j'ai dit a mon copain que je le quittait et que j'avortais.
il c'est passer 15 jour entre ma rencontre et que je lui avoue tout.

ca fait 1 an maintenant et c'est ma moitié, je n'arrive plus a vivre sans lui, quand on se voit pas pendant quelques temps (il est souvent en deplacement), j'ai la boule au ventre, les mains qui tremble et se sourir que j'arrive pas a detacher de mon visage quand je le retrouve, et c'est reciproque.
je vis un rêves eveillé.

Personne ne m'a soutenu au début, ca à été dure, sa à jazzer, j'ètais folle de casser sur un coup de tête une histoire de plus de 4 ans et pourtant aujourdhui tout le monde me fait remarquer que je suis épanouie et que j'avais raison de suivre mon coeur.

je comprend totalement ce que tu ressens je le vis encore.

dsl je vous ai écrit un roman.

super beau ! comme quoi, ça n'arrive pas qu dans les films.. Ca peut exister !

Moi c'est beaucoup plus dur, quand on est ensemble c'est innévitable mais à côté de ça j'ai l'impression que lui ne fait rien pour me voir plus, je n'ai pas l'impression que je lui manque, qu'il pense à moi autant que je pense à lui.... Pourtant, il me l'a déjà dit mais il n'est pas démonstratif ! et de plus, avec son boulot fort occupé.. donc je laisse faire le temps mais suis un peu dans le floue...

Salut les filles,
J'apporte également mon témoignage...

J'ai rencontré un jeune homme un soir lors d'une soirée avec pleins d'amis.
A l'époque j'étais plutot branché grand, mince, bronzé et classe, et lors de cette soirée je croise le regard d'un petit portugais, piercing etc... Et la je SCOTCHE!!! J'halucine, mon coeur s'emballe, dans ma tete je me répète que c'est pas possible, c'est pas du tout mon genre, mais je ne peux pas détacher mes yeux...
Je pars de la soirée... Puis en fin de nuit, je me retrouve dans une autre boite ou il est également! Et la j'apprends que c'est réciproque... WAW j'halucine complètement!
Quelques temps après nous nous mettions ensemble... Le rêve éveillé, la fusion, le bonheur...
1mois + tard il m'a quitté, sans mot ni explication, parce que finalement il avait changé d'avis, trop jeune etc... Bref l'incompréhension totale!!
Je ne vous dis pas comment on m'a ramassé à la petite cuillère!

J'ai gardé contact avec lui quelques temps, et malgré la rupture il y avait l'alchimie, les regards, l'attirance...
On c'est remis 2fois ensemble parce qu'on "craquait", mais les 2fois ça c'est finis de la meme manière :(

Tout ça c'était il y a 5ans, et aujourd'hui encore quand je le revois ou que je lui parle, mon coeur s'emballe, et je lis dans ses yeux que c'est réciproque...

Donc oui je crois au coup de foudre, mais non je ne pense pas que ça signifie forcément que c'est l'homme de votre vie...
Une attirance physique, chimique, magique, ésotérique... Mais pas forcément suffisante pour permettre une vie à 2, la construction de projet, l'amour toujours...

Voila mon avis, meme si je le trouve moi meme un peu pessimiste...

bien sur que le coup de foudre existe et oui on ne le vit qu'une seule fois dans sa vie , mais souvent il est tellement intense qu'il est aussi destructeur bonne chance

Retour