coup de g....ras le bol

Re : coup de g....ras le bol

Ca je sais que c est pas obligatoir :-)

Mais c est très important d en avoir un mes chérie, car au moindre probleme avec votre employeur vous êtes protégées. Regarde si la miss avait été syndiqué, elle aurait peut aller faire valoir ses droits et l employeur qui aurait eu trop peur d avoir des ennuis ou un contrôle aurait arrêter de l arnaquer.

C'est clair que ça peut avoir son importance dans certains cas.
Je me souviens que quand je travaillais à l'agence , pour certaines il fallait remplir un document pour percevoir une partie du chômage.
C'est quand même malheureux de gagner plus au chômage qu'en travaillant ! Pfff, les lois belges sont mal faites .

etre syndiquée, n évite pas les problémes, c est faux,
tu peux etre syndiquée et avoir des problémes....
tu peux ne pas etre syndiquée, avoir un soucis et te défendre toute seule dignement,
et tu peux ne pas etre syndiquée et ne pas avoir de soucis aussi,

Courage Béa... j'espère que tu vas trouver des solutions!!! mais la roue tourne, alors accroche-toi!!!!!
je te fais de gros bisous!!!!

merci pour les liens,je vais regarder, voila me suis fachée et le payement est parti avec des excuses il etait temps

j'ai un complement de chomage etant chef de famille j'y ai droit j'atteint kd tout va bien 920€ par mois mais bon c'est vite parti aussi lol

enfin j'espere ke c'est fini tout ça mtn,merci les filles

pour le syndicat j'y ai deja pensé mais bon sans plus

Oui j'ai arrêté , j'en avais assez de ce monde de requins ! Quand j'ai commencé j'ai cru que c'était un boulot sociale , que j'allais pouvoir aider un max de gens , et finalement je me suis rendue compte après 3 ans qu'ils essaient de considérer les gens comme des numéros!! Ma responsable m'avait même sorti lors de mon évaluation : " Si tu veux faire du social , va postuler au Forem ! " Grrr

Enfin , fais attention car certaines agences ne travaillent pas selon la loi ! Renseigne toi bien surtout ! En cas de maladie tu dois effectivement prévenir , mais c'est à eux de demander s'il faut une remplaçante .C'est également à eux de faire en sorte qu'ils aient tes heures chaque semaine et que tu sois payée chaque semaine ! C'est pas à toi de faire leur boulot .
Je te mets le lien des titres services Titres-Services: Les avantages
Tu appartiens à quelle catégorie ? A ou B? parce que la A peut percevoir des allocs de chômage.
Sinon, c'est toi qui a ammené tes clients à l'agence ou ce sont eux qui ont trouvé les clients pour toi ?
Si tes clients sont supercontents de toi , essaie éventuellement de les persuader de changer d'agence?
Pour ce qui est du salaire , c'est l'agence qui choisit , mais en respectant le salaire minimum quand même

Je te mets le lien de l'onem aussi ONEM - Office National de l'Emploi
N'hesite surtout pas à bien te renseigner car certaines agences ont des pratiques douteuses!

tu m'etonne c'est sur k'on est k'un numero eux du moment ke l'on fait ce ke l'on nous demande le reste basta

j'ai amené 3 clients sur 4 deja pas mal je pense je cherche surtout ds mon quartier marre de me taper des heures de bus pour 3h de boulot

je suis tres difficile lol, j'aimerais un boulot ou je pourrais choisir mes heures,le faire de chez moi tranquille mais ça faut pas rever lol, je suis fort casaniere pas evident non plus

mais une chose ke j'aimerais c'est me mettre a mon compte et vendre des produits d'onglerie d'abord en second boulot mais declarée (je sais plus comment on dit lol) et ensuite a temps pleins avoir ma petite entreprise, mais bon faut les sous pour le depart aussi donc pas evident

tu m'etonne c'est sur k'on est k'un numero eux du moment ke l'on fait ce ke l'on nous demande le reste basta

j'ai amené 3 clients sur 4 deja pas mal je pense je cherche surtout ds mon quartier marre de me taper des heures de bus pour 3h de boulot

je suis tres difficile lol, j'aimerais un boulot ou je pourrais choisir mes heures,le faire de chez moi tranquille mais ça faut pas rever lol, je suis fort casaniere pas evident non plus

mais une chose ke j'aimerais c'est me mettre a mon compte et vendre des produits d'onglerie d'abord en second boulot mais declarée (je sais plus comment on dit lol) et ensuite a temps pleins avoir ma petite entreprise, mais bon faut les sous pour le depart aussi donc pas evident

En plus si c'est toi qui a ramené la pluparts de tes clients... moi je n'hésiterais pas. Change d'agence ! Une nouvelle agence sérieuse qui sera supercontente d'avoir des effectifs en plus . Et là , négocie ton salaire à la hausse !

Roh oui , moi aussi j'aimerais pouvoir faire mon boulot de chez moi, surtout que c'est beaucoup d'administration...

Bonne idée pour ton entreprise . Un petit peu à la fois hein. D'abord peut-être commencer en complémentaire et une fois que ça fonctionne bien , tu te lances. Faudrait se renseigner si en Belgique il y aurait des organismes qui soutiennent ceux qui veulent lancer un entreprise

En plus si c'est toi qui a ramené la pluparts de tes clients... moi je n'hésiterais pas. Change d'agence ! Une nouvelle agence sérieuse qui sera supercontente d'avoir des effectifs en plus . Et là , négocie ton salaire à la hausse !

Roh oui , moi aussi j'aimerais pouvoir faire mon boulot de chez moi, surtout que c'est beaucoup d'administration...

Bonne idée pour ton entreprise . Un petit peu à la fois hein. D'abord peut-être commencer en complémentaire et une fois que ça fonctionne bien , tu te lances. Faudrait se renseigner si en Belgique il y aurait des organismes qui soutiennent ceux qui veulent lancer un entreprise

oui je devrais me renseigner a l'onem pour tout ça, mais d'abord faut trouver des vendeurs en gros ect...mais je crois ke je devrais faire de la comptabilité pour me mettre a mon compte

mais au moins ce sera kelke chose ke j'aime faire :wavetowel2:

on a toutes un reve et quand on peut le realiser c'est geniale

Et continues à croire en ce rêve. Par ce que ce n'est pas irréalisable ! Avec de bons conseils et un soutien , tu peux y arriver , mais c'est sur qu'il ne faut pas se lancer sur un coup de tête.
En tout cas , je te souhaites vraiment de tout coeur de réaliser ton rêve!

oui je dois bien calculer mon coup, commencer doucement et voir comment ça marche et puis agrandir au fur et a mesure, ce serais bete d'aller trop vite et de ce casser la figure

merci c'est gentil ninia

Retour