coup de gueule d'un modèle

student

modèle tout terrain
coucou les filles,

une fois n'est pas coutume; ce sera à un modèle de pousser un coup de gueule :wink2:

je suis consciente que mon message peut sembler puérile mais là, j'ai besoin d'évacuer... :(

je suis étudiante à l'université et paie moi-même mes études, ma nourriture, mon logement, ... bref; l'intégralité de ma tite vie^^
bref, j'ai souvent du mal à "joindre les deux bouts", particulièrement depuis le décès de ma maman l'an passé :cry: voila pourquoi je recours souvent aux services d'autres étudiant(e)s à la recherche de modèles. Certes, ce n'est pas très glorieux et parfois risqué mais bon... je n'ai pas vraiment le choix...

J'estime (et j'espère !!!) ne pas être une modèle trop "chiante". je suis consciente que les personnes ayant besoin de modèles sont en formation et je ne me suis jamais plainte (promis, juré, craché:wink2:), même lors d'une coupe ou d'une pose ratée parce que cela fait partie du jeu et que tout le monde doit apprendre. En général, je demande même à l'étudiant(e) ce qui lui ferait gagner le plus de point ou ce que il/elle préfèrerait faire.

Parallèlement, les étudiant(e)s sont plutot sympa et le fait de se rendre service mutuellement rend cette expérience sympa.
néanmoins, je ne sais pas si c'est moi qui suis fort malchanceuse, mais là je dois dire que je commence à désespérer.

Je m'explique en quelques mots: après avoir servi de modèle l'an passé à une étudiante en coiffure, je me suis retrouvée avec les cheveux en très mauvais état. Je ne lui en ai pas voulu, comme je l'ai déjà dit, cela fait partie du jeu. cependant, maintenant que mes cheveux vont un peu mieux, je me suis mise à la recherche d'une coupe (mes fourches en ont bien besoin...), voir éventuellement d'une coloration ou de mèches (avoir la tête de deux couleurs... pas le top --") d'un prix abordable. J'ai donc parcouru diverses annonces (toujours pas très glorieux mais il en est certain pour qui chaque euro compte... :$). J'en ai retenue trois d'un prix abordable et les aie contactée. Deux seulement m'ont répondu. Une me proposait des prix équivalent à un coiffeur moyen. La seconde, bien que plus débutante, des prix davantage abordables. Je me suis donc tournée vers elle et me suis engagée à lui servir de modèle pour son examen.

Premier rendez-vous fixé pour le jeudi 12. Etant actuellement en stage et suivant en même temps les cours, j'ai eu quelques difficultés à me libérer mais j'y suis néanmoins parvenue. Le mercredi à 22h30, je reçois un message annulant le rdv pour cause d'angine. Je trouve cela un peu tardif et rale un peu de m'être arrangée pour rien mais je comprends et envoie un message souhaitant un prompt rétablissement et demandant à quand elle voulait reporter. Plus de réponse jusqu'au mercredi 18 où la jeune fille me demande si je serais dispo le lendemain. c'est un peu court mais malgré cela et le manque de nouvelles, j'accepte. le jeudi, je rate mes cours... et pas de nouvelles. je reçois un mail en fin de journée arguant un problème (j'ignore lequel) et me demandant si je veux bien malgré tout venir lui servir de modèle ce mardi 24 (demain donc). bien que réticente, j'accepte une dernière fois de m'arranger et... de nouveaux plus de réponses.

Mon coup de gueule peut parraitre stupide et je suis consciente que je devrais être reconnaissante d'avoir la chance de bénéficier de tarifs réduit mais il s'agit de la 4e étudiante en coiffure qui me fait rater des cours et annule sans plus jamais me donner de nouvelles par la suite.
Cela sans compter une étudiante qui m'a contactée pour une pose d'ongles gratuite et me réclame un prix assez élevé le jour même. Et encore, j'en passe et des meilleures...

alors voila, encore une fois, je sais que c'est un peu bête et que les gens dans ma situation devrait se taire et être reconnaissants mais j'avais juste envie de dire ce soir que le respect peut être à double sens... (et sorry pour le roman:wink2:)

Re : coup de gueule d'un modèle

Je trouve que tu as tout a fait raison, le respect doit se faire dans les 2 sens

J'approuve également.
Même si j'avoue que parfois j'ai du mal à caser des modèles faute de disponibilités, je trouve dommage quand même de faire bloquer des dates à quelqu'un sans lui donner de nouvelles par la suite, que ce soit du coté modèle et du coté technicien.

Désolée que tu ne sois pas plus près de Lyon, je t'aurais fait ta pose d'ongles :)

merci pour vos +1 les filles ^^ ;)

Melysane -> c'est gentil; je me sentais un peu bête d'avoir posté cette conversation mais je suis contente que l'idée principale soit passée :)

Ori'Jin Nails ->je trouve normal qu'on soit moins disponible pour des modèles que pour des clientes "normales" mais comme tu dis; c'est un peu dommage de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, c'est un manque de respect, que ce soit du côté modèle ou technicien...

cela me rappelle un épisode que j'ai oublié de mentionner:
je servais de modèle en coiffure il y a deux ans pour une colo. La jeune fille se trompe dans la coloration demandée et je me retrouve rousse-orange au lieu de chocolat. elle affirme alors à son professeur que j'ai moi-même demandé cette couleur.
pour ne pas qu'elle aie des ennuis, je confirme puis dis à la jeune fille que ce n'est pas grave, que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. elle acquiesce puis se dirige vers son amie et je l'entend s'exclamer "en même temps, ça ne lui plait pas, c'est le même prix !! quand on est modèle, on ferme sa gueule et on fait pas chier !!"... respect, respect, ...

c'est très gentil, l'intention me touche :D

Moi je trouve la réaction de cette jeune fille à la limite de l'irrespect!!! Je pense que tu n'as pas eu de chance de tomber sur cette personne et tu as tout à fait raison d'en parler!!!
Je trouve cela inadmissible qu'on te fasse rater des cours de la sorte. Je pense qu'à ce stade le mieux c'est de te renseigner au près des coiffeurs de ta ville. Actuellement à cause de la crise tu peux trouver pas mal de bons plans. Notamment service à la personne ou encore échange de services.
Le principe reste simple: On te fais une coupe + couleur en échange d'une leçon d'anglais par exemple...

Bisous et courage

yon coup de gueule n'est pas puéril les modéles ne sont pas a notre disposition tu est vraiment mal tombée sache que tout le monde n'est pas comme ça heureusement bisou

Merci beaucoup de ton soutien Mostaka, cela me réconforte de savoir que certaines personnes ont toujours la valeur du respect :D

pour les coiffeurs de Bruxelles, les prix sont inabordables (enfin, près de chez moi; la plupart des coupes étudiantes sont aux alentours de 30€ (sauf un à 13€ qui m'a totalement ratée :s)... et je ne te parle pas des colo (plus ou moins 50€ :'( ))

par contre, ton idée d'échange de service est absolument géniale !! :D
je ne sais pas très bien ce que je pourrais proposer... peut-être du babysitting ou quelque chose dans le genre... ça fera peut-être un peu miséreuse mais je pense que si je ne trouve pas d'autres étudiantes en coiffure, je posterai une annonce de ce genre^^

lolonail -> c'est très gentil :) je suis bien consciente que la plupart des autres personnes à la demande de modèles ne sont pas comme ça... j'ai, par exemple, servi de modèle à sheryrose du forum et cela s'est extrêmement bien passé :D

bisous les filles et encore merci de votre réconfort <3

cc, puré c'est cher du coté de chez vous vers chez moi c'est 15e la coupe 20e la couleur

tu as bien de la chance... les deux coiffeurs du coin pratiquant les prix de 13 et 15€ la coupe m'ont massacrés les cheveux... quand à la coloration, 20€, c'est le prix que les étudiants en coiffure demande...c'est le double dans les salons...

je comprend que tu fais partagé ton coup de guel j'en aurais fais autant elle n'as pas a te faire sa je serais toi je n'accepterais aucun autre RDV de sa par au pire la couleur essaye de t acheté une boite de colorations en grande surface ou c'est également cher ?

Merci beaucoup de ton soutien Mostaka, cela me réconforte de savoir que certaines personnes ont toujours la valeur du respect :D

pour les coiffeurs de Bruxelles, les prix sont inabordables (enfin, près de chez moi; la plupart des coupes étudiantes sont aux alentours de 30€ (sauf un à 13€ qui m'a totalement ratée :s)... et je ne te parle pas des colo (plus ou moins 50€ :'( ))

par contre, ton idée d'échange de service est absolument géniale !! :D
je ne sais pas très bien ce que je pourrais proposer... peut-être du babysitting ou quelque chose dans le genre... ça fera peut-être un peu miséreuse mais je pense que si je ne trouve pas d'autres étudiantes en coiffure, je posterai une annonce de ce genre^^

Tu peux proposer ce que tu veux et tu ne payera rien puisque c'est un échange de services, babysitting c'est une bonne idée.
Après t'en a plein d'autres du genre, faire du repassage, aller faire les courses pour quelqu'un, apporter un soutien scolaire, s'occuper des animaux etc...

taydu69: là, je crois que je ne vais plus accepter de lui servir de modèle malgré ses prix compétitifs...

pour les colo en grande surface, c'est aux alentours de 14-17€ mais je ne connais personne qui pourrais me la faire :s

Mostarka -> la garde d'animaux est également une bonne idée^^ tu as raison, je vais tenter le coup après tout; il doit bien exister un service que je peux rendre qui ne serait pas trop prenant par rapport à mes études ^^
encore un grand merci à toi de cette idée (k)

je trouve que c 'est un manque de respect par rapport a cette coiffeuse tu as raison de ne pas etre contente tu as ete gentil tu lui a laisser plusieurs chance le respect de l autre va dans les 2 sens

sa fais tout de même cher la colorations surtout si ta les cheveux long il en faudra 2 au pire quand tu répond au annoncé des étudiante en coiffure demande leur de montré un modèle quelle on fais comme sa tu aura moi de surprise a la fin

merci également de ton soutien également ulala
je lui ai laissée plusieurs chances en me disant qu'un contre-temps pouvait arriver, que je ne pouvais lui faire faux bonds étant donné que sa réussite dépendait aussi des modèles... utopie...

taydu69: ce n'est pas tellement le problème d'être ratée ou pas; je tente toujours de donner la chance à toutes les étudiantes, même en première, car il faut bien commencer un jour et au pire le prof peut rattraper... c'est plutot l'irrespect que l'on a envers toi en te donnant l'impression que c'est toi la miséreuse qui court après les prix bas à qui on rend service et que, par conséquent, tu t'écrase et tu dois être dispo quand bon leur semble... Dieu merci, il s'agit de cas isolés mais bon...

enfin, encore un grand merci à vous toutes, vous m'avez redonné le sourire :)

Tu a bien raison Corinne!
Depuis quand les apprenties qui utilise des modeles ne doivent pas etre respecteux!
INADMISSIBLE!!

le respect n existe plus, bienvenu dans le monde réel (la prochaine fois, pour la coiffeuse, meme pas tu décroches le portable)

Au fait Corinne, pourquoi tu n'ouvres pas un post en te proposant comme modèle avec un peu chance tu trouvera quelqu'un sur le forum et ce près de chez toi..ça peut être aussi une idée :D

merci à vous également de votre soutien les filles, cela remonte vraiment le moral !! :D ;)

tu as raison Mostarka, j'y vais de ce pas^^

salut a toi student
je pense que tu es beaucoup trop gentille de ne rien dire car tu ne dois pas te sentir moins bien qu une vrai cliente puisque c est pour l aider que tu te proposes
donc pour moi modele ou cliente sont sur le meme niveau d egalite et donc on doit avoir du respect mutuelle evidement
propose toi sur le forum en tant que modele et je suis sure que tu trouveras chaussure a ton pied dans ta region moi c est dommage je suis en isere autrement je ne suis pas fermer aux personnes qui on peux de moyens je crois qu on peut effectivement toujours s arranger
enfin ca n engage que moi

bizz a toi et bon courage:draculax:

Retour