COUP DE GUEULE ...l'ongle qui chauffe sous la lampe....

orane13

Nouveau Membre
je viens de finir de lire un post ou la polymique etait les filles qui se prétendait diplomé et qui en fait ne l'etait pas..etc etc ... et discussion deviant (bien sur:ayalou:) j'ai lu que certaines d'entres vous qualifié de mauvais travail le fait que les ongles peuvent chauffer sous la lampe ...C'est là que mon coup de gueule intervient...il serait bien les filles que vous arretiez d'etre hypocrite car ça nous arrive à toutes d'avoir une cliente plus sensible qu'une autre ,qui trouve que ça chauffe... faut arreter de se faire passer pour ce qu'on n'est pas ...c'est à dire parfaite !!!:yes:On a toute eu un ongle qui tombe au bout de 1 ou 2 jours , une capsule mal collé (donc bulle d'air) , cela ne veut pas dire pour autant que l'on est mauvaise....Pensez aux nouvelles venus qui en lisant ça doivent se demander si elles sont faites pour ce boulot parce que les ongles chauffent sous la lampe et donc se demoraliser ....les miens chauffent voire meme me brule sous la lampe !ça l'a toujours fait meme lorsque j'allais dans un salon.....enfin voilà........:augie:

Re : COUP DE GUEULE ...l'ongle qui chauffe sous la lampe....

moi, un pro m'a dit qu'un gel qui chauffe est un bon gel, j'ai aussi un gel qui chauffe, mais bon on va pas en mourir. Il est vrai que l'erreur est humaine, le tout est de le reconnaître.

tout ça dépend des gels, moi j'en ai qui chauffe et d'autres que non

L'ongle qui brûle est une sensation...ça ne brûle en aucun cas votre ongle ! Et si ça chauffe ça veut dire que votre gel compacte votre ongle naturel et c'est tout à fait normal !

Oui je suis d'accord, le fait de chauffer ne dépend pas de la prothésiste, cela dépend du gel et de la personne. Moi aussi j'ai un gel de construction qui brule, lorsqu'on le sait, on fait le nécessaire et tout va bien!

L'ongle qui brûle est une sensation...ça ne brûle en aucun cas votre ongle ! Et si ça chauffe ça veut dire que votre gel compacte votre ongle naturel et c'est tout à fait normal !
Ah ça fait plaisir de voir que vous me soutenez dans ce que coup de gueule:h a w k::h a w k:

En effet je viens de voir ce post.
Et le gel qui brule n'est absolument pas du a un mauvais travail ou à un non professionnalisme!
Certains gels brulent plus que d'autes (construction) lorsque qu'il catalysent c'est une action normal.

Certaines personnes y sont plus sensible que d'autes et Oui il est recommendé (pour la douleur biensur) d'accompagner la main de la cliente en la retiran toute les 3secondes j'uqu'a qu'il n'y est plus de douleurs !
Et biensur de la prévenir au préalable pour qu'elle ne soit pas surprise!(si elle souffre elle peut sortir la main violament et la secouer vers le bas si elle n'est pas prévenu c'est un reflexe!Ou attendre trop longtemps + de 3 secondes et avoir mal avant de sortir sa main c'est pour ca que c'est a vous de compter et de l'accompagner pour les acros et le temps.)
Pour le reste c une autre histoire...

oui il ya des gel qui brule et qui ne tienne pas mais sa depend tous le monde et diferent c'est vrai et comme tu la dit on a tous e un ongle qui tombe sa veut pas dire que c'est mal fait .
par contre jutilisai le gel peggy sage il fait tres mal et perso je le trouve vraiment tres nul jai changer.mais je te soutient donc ton coup de gueule
tu vois la difference quant tu etait client et maintenant pro c'est p la meme chose quand c'est toi qui les fait

bonjour,
Je suis totalement débutante et ce n'est pas mon métier ; simplement je suis passionnée par tout ce qui est esthétique...
Je me fais les ongles - en résine - depuis cet été - seulement voilà depuis quelques temps j'ai des picotements - ma peau s'abime - je pèle un peu sous l'ongle (qui ne se décole pas du tout - je surveille) - j'ai découvert qu'il y a des produits dangereux le MMA (ou EMA)...je pense qu'il y en a dans mes produits (marque Xpert - professionails) - j'arrête tout momentanément - le temps du repos - je vais essayer des les sortir - les fondre visiblement c'est difficile - même avec le produit spécial - ils sont très durs. En lisant vos petits échanges j'ai vu qu'il existe une nouvelle résine "ENTITY" chez PRO NAILS (à ce propos je pense que les noms des différentes marques se ressemblent trop et ça prête à confusion...)

salut denise je te soutien sur tout la ligne je pensait la meme chose ca fait du bien de pensait qu on est pas seul a le pensee

je vois pas ou tu as lu que "si l'ongle chauffe, c'est la prothesiste qui fait mal son boulot"

oui moi aussi les miens y chauffe "magnetic" mais ils sont super sa n'empeche pas que mes clientes reviennent lol biensur faut faire sortir la main 5 secondes et la rentrer etc...

il faut savoir que ce sont les molécules dans le gelqui chauffent au contact de la chaleur, c'est tout. Après les personnes sont plus sensibles que d'autres et les gels sont tous différents. Moi je fais enlever la main toutes les 3 secondes plusieurs fois et puis après nickel. Tout dépend de mes clientes je les connais par la suite et je préviens toujours pour les nouvelles.

ben moi mon gel ne brule jamais ...aucune sensation et pourtant je suis loin d etre pro alors ca veux rien dire du tous c'est clair!!!mdr!!!

Retour