Coup de Gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début
tout a fait d accord avec toi, l hygiène et un travail soigné est le + important...ben j ai pensé en auto mais je veux vraiment etre au top dans les poses de toutes situations, et comme je m entraine peu a cause de mon emploi d aide soignante a domicile, je n ai vraiment pas beaucoup de tps pour le moment, mais je pense que d ici quelques années je vais peut etre ma lancer...je ne suis pas pressée et comme je suis très perfectionniste faut que je me sente vraiment vraiment prete a 100%.
oui une valadition des acquis serait vraiment géniale et ne pénaliserai pas les PO installées...

Lol tu es comme moi , jamais satisfaite :)
Quand je montre mon travail tout le monde me dit que c'est parfait , qui serait pret payé beaucoup plus cher que chez certaine Po pour avoir ce resulat etc mais moi je ne vois que mon C curve qui est 1mn plus accentué dun coté que de lautre mdr

Lol tu es comme moi , jamais satisfaite :)
Quand je montre mon travail tout le monde me dit que c'est parfait , qui serait pret payé beaucoup plus cher que chez certaine Po pour avoir ce resulat etc mais moi je ne vois que mon C curve qui est 1mn plus accentué dun coté que de lautre mdr

lol moi mon C curve ben j ai encore un peu de mal pfffffffffffffffffffff, d ailleurs je me suis encore énervée avant .... j arrive pas a le faire sans devoir passer un peu la ponceuse par dessous car je l aime très prononcé !!!

lol moi mon C curve ben j ai encore un peu de mal pfffffffffffffffffffff, d ailleurs je me suis encore énervée avant .... j arrive pas a le faire sans devoir passer un peu la ponceuse par dessous car je l aime très prononcé !!!

Ca n'a rien a voir mais cordellya j'aime beaucoup la 2eme partie de ta signature...comment ça m'énerve ça aussi!!!

Mdr j'avais pas vu ^^
Alala moins aussi j'ai eu du mal a parlé "normalement" a mon demenagement sur paris
Avec les "enculééééé" , "plusssss"et "moinssss" et le pire de tout "en diré" (on dirait)

Ca n'a rien a voir mais cordellya j'aime beaucoup la 2eme partie de ta signature...comment ça m'énerve ça aussi!!!
lol et le pire y en a beaucoup qui font cette erreur le "comme même", mon frère aussi a cause de sa dyslexie quand il était petit il l écrivais comme ca, ça y est il a compris hihi

Excellents commentaires malgré un ptit sourire en coin sur vos anecdotes... Je suis débutante et je n'aurai jamais oser toucher quelqu'un sans formation !! Même encore aujourd'hui, il m'arrive d'avoir peur d'y "aller" ! Mais avec le temps, ça viendra ! Peut être une pro comme vous un jour !! Mais j'avoue que c'est un métier... on ne s'improvise pas styliste ongulaire... Dommage que ce ne soit pas reconnu, c'est trop facile pour certaines alors que d'autres se casse le c-- à faire un travail parfait !

j'ai vu vos posts et c est bien vrai mais je pense qu il ne faut pas généralisé ... Moi je suis debutante c est vrai mais j ai conscience de ce que je fais je me les fais moi meme car j ai eu affaire aussi a une soit disant PO qui avait fait plein de formation et tout , le probleme c etai pas ses poses comme les patte de canard ou quoi non c est apres la pose , j avais voulu les retirer comme j allai en stage et que c est interdit donc la depose nikel mes ongles etait bien ,elle m avaient prevenu qu ils seraient mous et qui fallai mettre du durcisseur ce que j ai fait mais plus j en mettais plus ca restait pareil jusqu a la 2eme semaine ou la mon ongle se fendait , devenait jaunatre ... en tout pour une pose a 30 euros sans compter la retouche a 20+15 de depose + 10,60 de produit pour reparer mon ongle j ai decider de me prendre un kit car j avais plus aucune confiance , sur qui tomber ? une soit disant PO qui n'avait aucune regle d hygiene ?
BCP profite de l onglerie pour se faire du fric mais certaine reste honnete ...c le peu de morale qu il reste

Car ces certificats ne valent rien aux yeux de la loie finalement!! j sais pas c est une question, je précise..... pas une affirmation!!!!

Malheureusement oui : n'importe qui peut se dire prothésiste ongulaire ou formatrice. Et en tant que formatrice, décerner des "diplômes" qui ne sont pas reconnus, qui n'ont aucune valeur (sauf symbolique). Sauf qu'une "formatrice" nulle va décerner des "diplômes" à des stagiaires dont certaines seront encore pire, et qui s'installeront et feront du mal aux mains de clientes... Alors que certaines personnes qui font peut-être mieux mais n'ont pas eu les moyens de se payer une formation n'oseront jamais se lancer parce qu'elles sont sérieuses et qu'elles ont compris qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans scrupules !!!

Je ne dis pas que je fais de belles poses (loin de là), mais je m'entraîne sur trois copines (cobayes averties) et je respecte scrupuleusement les normes d'hygiène. Je leur donne même leur lime après la pose, de l'acétone et de quoi retirer la pose proprement quand elles en ont marre, plutôt que de les voir s'arracher les ongles !
Alors quand je vois une connaissance soit disant PO qui ponçait les ongles d'une copine en commun jusqu'au sang, j'en ai été malade ! Mais elle a fait une formation et pas moi : donc aux yeux de certains elle est plus "légitime" que moi dans ce qu'elle fait, et ce sont ses conseils, sa manière de faire, qui font référence... Cherchez l'erreur...

Coucou a toutes !!
Pour la petite histoire cela fait 3 ans que je suis le fofo ^^ et qui j'y participe (enfin je fais au mieux :p) J'ai suivi des formations , et cela fait 4 ans que je m'interesse a la Prothesie Ongulaire .
J'aimerais me lancer un jour quand je saurais que mon travail est PARFAIT ! (et j'en suis loin mdr)

Je pose de temps en temps des photos de mes poses sur mon compte facebook , et a vrai dire j'en ai un peu marre de toute celle qui viennent me dire : "c'est dur ? car je veux ouvrir ma boutique "
ou "j'ai vu une video et j'ai commandé le kit quand je le recoit je me lance" (oui oui on m'a dit sa :rolleyes:)
et meme : "pole emploi m'a trouvé une formation d'une semaine et apres je me lance"

C'est quand meme un metier ! et faudrai serieusement qu'il soi un peu mieux controlé !!

Si vous savez la tripoté de personnes qui me disent qui vont se lancé alors qu'il ne savent rien ... (mais franchement rien) de ce metier , j'ai meme une fille qui voulait s'entrainé sur moi et qui demandé de payé car elle en fesait son metier ... qui catalisé la resine (non non je ne parle pas du sealer car elle n'en metait meme pas )... OUI OUI ! bref j'ai pris mes ongles et j'ai fui lol .(bah ouais vu que j'ai les ongles bonbé elle voulait me les aplatir a la ponceuses :()

C'est vraiment un metier et que si c'est mal fait il peut avoir des problemes .
Et non 50 € pour une pose ce n'est pas "hors de prix" car elles achetent des kits sur ebay et dise qu'elle elle feront les poses a 10 € car les PO abuse ;.... ;

Bref, ce n'est pas pour critiqué toutes celles qui se lance mais celle qui veulent se lancé sans rien connaitre et qui du coup nuise au PO en fesant du "travail " baclé ...
c vrai que c chiant mais generalement on a rien a craindre la plupart elle veulent mm pa mettre le prix dans l aformation donc cplutot mal barrer moi je dirai que c plus celle qui font sa au black mais je compati !lol

c'est trop vrai , moi j'ai une expérience inverse qui fait peur aussi, je travaillais en institut et comme j'étais la seule à faire les ongles quand ma patronne à engagé une nouvelle esthé ( qui n'a jamais fait d'ongles de sa vie), elle m'a dit " bon ben là tu as deux poses résine cet aprem donc la première la nouvelle te regarde faire et puis tu la laisses faire la 2eme cliente"
arrrrrrrrrrrrrrgh et puis quoi non!!!! niet, encore une qui croit que ça s'apprend en un jour et sans formation, elle croit que faire les ongles c'est un jeu et qu'on peut faire n'importe quoi!!!
ça m'a vraiment fait peur, j'ai fait mes deux poses et j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie, je suis bien contente de ne plus travailler là bas, c'est vraiment enervant d'entendre des trucs pareils!! au secours lol

malheureusement il voyen la rentabilier les patron et ne se preocupe pas de si il saven ou non sa met arriver a chaque fois qu'une apprentie debarquer ( en coiffur moi)mais bon il ne perdron pas de cliente puisque si sa va pas elle retournerons avec celle qui les fait "bien " c'est sort de la bouche d'un de mes patron je n'invente pas mais bon ...

malheureusement il voyen la rentabilier les patron et ne se preocupe pas de si il saven ou non sa met arriver a chaque fois qu'une apprentie debarquer ( en coiffur moi)mais bon il ne perdron pas de cliente puisque si sa va pas elle retournerons avec celle qui les fait "bien " c'est sort de la bouche d'un de mes patron je n'invente pas mais bon ...
oui c'est pas faux mais bon en même temps quand c'est sur des clientes qui te connaissent et te font confiance, tu ne peux pas leur faire ça.. perso j'oserais même plus la regarder en face la cliente qui ressort avec des gros patés sur les doigts ou une coupe affreuse!! enfin ça me rassure de voir qu'il y a d'autres patrons comme la mienne...

oui c'est pas faux mais bon en même temps quand c'est sur des clientes qui te connaissent et te font confiance, tu ne peux pas leur faire ça.. perso j'oserais même plus la regarder en face la cliente qui ressort avec des gros patés sur les doigts ou une coupe affreuse!! enfin ça me rassure de voir qu'il y a d'autres patrons comme la mienne...
une petite annecdote :moi ma specialiter c'est la technique donc une jour on a un aprenti qui vien "1semaine en periode dessai" et a la fin de la semaine on ne lui aivai fait apliquer aucune couleur donc il me di "moi je sais appliquer les couleur on a appris a lecole et je le fait sur ma mere" je lui :"ecoute je ne veu pas prendre la responsabiliter de te donner une cliente surtou que on et samedi et qu'il y a un monde fou" bref ma patronne me dit laisse lui faire la petite jeune la ! donc je le laisse faire il rince et la je le voit les larmes qui coule et il part dans le vestiaire en courant .... je vai voir la clientes et la CATASTROPHE la cliente blonde avai toute la moitier de la tete chatain et lotre moitier blond

mdrrrrrrrrrr!!! ah je ne peux pas m'en empecher, c'est le genre de cauchemar qu'on ne voudrait jamais vivre c'est sur!! au moins ça aura servi de leçon à la patronne.. enfin j'espère;

oui je pense !!!! lol mais le truk moin drole c'est que c moi qui a du tou ratraper entre mes clientes ! donc apres jai voulu savoir commen il avai fait il avai apliquer tou un coter avec la couleur que ma patronne lui avai preparer mais il en avai pas assez donc il a voulu se preparer lui meme sa couleur sauf quil c planter dans les numero ! donc du coups povre cliente elle a du les couper un peu parce ke avec les deco quon a fai pour tou fair partir ba il etai abimer ! je croi que je men souviendrai toute ma vie ! et vous pas de petite annecdote ?

rien d'aussi dramatique heureusement juste une petite stagiaire qui est venue à l'institut et la patronne a voulu que je lui laisse faire une épilation donc bon je choisi un client facile tres sympa qui venait faire juste les aisselles donc bon rien de tres risqué je dirais sauf que la pauvre elle n'avait que 16 ans et pas beaucoup d'expérience en épilation; enfin bref je la laisse seule 2 minutes le temps d'ouvrir la porte à la cliente suivante et là quand je reviens je vois des grosses bandes bien mal posées en train de sécher... en fait elle savait pas trop comment les enlever... du coup l'énorme moment de solitude : le monsieur avait commencé a transpirer sévère sous la cire qui avait trop durcie et donc commencait à casser... et vlà à moi de les enlever petits bouts par petit bouts!! en sachant que les hommes ( pardon messieurs lol) sont déjà beaucoup plus "sensibles" à la douleur que nous j'ai bien cru qu'il allait partir avec la cire ... et les poils!! et le bouquet c'est qu'une fois partie la stagiaire me dit " je suis choquée, je n'ai pas l'habitude de toucher un homme c'est bizarre, en plus il me regardait fixement quand tu est partie j'ai eu peur" lol bon ben fallait le dire avant!! surtout que pour la petite anecdote le client est adorable, plus attiré par les hommes et bon c'etait les aisselles pas le maillot mdr donc voilà ça m'a bien fait rire... apres bien sur!!

ah oui je vois truk moi aussi avan quand jai commencer j'etai incapable de mocuper des hommes je devenai rouge !!! et je fesai nimporte quoi un jour j'ai fai un shampooing a un jeune homme jaurai di kil avai environ 25ans j'en avai 15jetai intimider et la joublie de mettre ma main quand jarrive sur le devan tout son visage et son pull mouiller !
PS:je ne savai pas que la cire durcisai si on la laisser trop longtps...sa doi faire mal !

Retour