Coup De Gueule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

choupinette78

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je sais que ca ne va pas interesser grand monde mais il faut que ca sorte sinon je vais peter un cable!!!

Je débute dans la pose d'ongle je bosse comme VDI donc j'ai ouvert un compte dans une autre banque de la mienne histoire de faire mes transaction dessus, je dépose l'argent de mes clientes et chaque semaine j'envoi l'argent a ma societe jusque la tou va bien, le banquier etait au courant pas de soucis, j'ai ouvert un compte classique avec chequier et c'est tout.

Et puis il y a 2 semaines je dépose 80e et je remarque qu'il ne reste que 74e sur le compte....(comme javais envoyé mon chéri le faire j'ai pas pu vérifier de suite car en ce moment je suis en stage en salon de coiffure du mardi au samedi aux horaires de banques donc impossible de m'y rendre...) bref jy vais moi meme la semaine d'apres déposer l'argent et voir ce qui se passe et la je vois qu'en fait ils m'ont prélévé 6euros pour un euro compte (compte courant carte bleue, internet, decouvert autorisé etc) du coup quand mon cheque de 80e a ete prelevé il n'y avait que 74e sur le compte donc ils ont passé le cheque tout de meme mais ils m'ont prelevé 7e de decision administrative...total jme retrouve avec 13e de frais sans avoir rien fait!!

Donc j'explique cela a la nana a l'accueil elle me dit oui pas de pb si vous n'avez pas deuro compte ca va se regularisé aucun pb et comme une cruche jai payé les 7 autres auros... et puis la semaine dapres je depose a nouveau de largent et la je vois que les 6e nont pas ete remboursé ET qu'en plus ils m'ont REprelevé 7e, ben oui il y avait tjs un trou de 6e....

Donc j'ai pris rdv pr ce matin et la JAI CRU QUE JALLAIS LEGORGER le banquier!!

JE viensdonc lui expliquer qu'a cause de leur erreur des 6euros jai eu 2 fois 7e de prelevé et que j'aimerais me faire rembourser pour regulariser tout ca! Et la il me dit qu'en en résumé ce n'est pas leur faute que sur ce genre de compte ca doit arriver tot ou tard si on ne laisse pas dargent dessus et que bien sur ca na aucun interet pour eux!!! MAIS je lui explique calmement que JAMAIS il naurai du se produire ce genre de chose!! Je depose 100E je fais un cheque de 100E POINT BARRE il n y a ni decouvert ni rien dautres je ne me sert de ce compte que pr mes transaction et cela etait bien clair des le depart!! Du coup il ma clairement dit que celne les interessait pas et que ce nest pas lui qui prend ce genre de decision (a propos du remboursement) mais que certainement le compte serait cloturer vu quil ne leur rapporte rien...

Je lui ai dit pas de pb cloturer moi ca et remboursez moi car en aucun cas ce compte aurai du me couter koi que ce soit!!!

Je suis daccord sur le fait que le compte ne leur rapporte rien POUR LINSTANT, jai des projets tout de meme, fonder ma boite, acheter une maison etc, jaurai pu rester chez eux faire tout un tas de truc, si jen etait satisfaite mettre mon compte courant dessus etc etc..mais non il s'en fou, le pire c'est qu'il n'a pas su admettre que rien ne se serait passé si je n'avais pas eu ces p*** de 6e!!!!

Arf ca fait du bien dsl cest long mais fallait que ca sorte, j'ai deja tant de pb avec mon compte normal j'ai fait expres d'ouvrir un compte dans une autre banque pour ne pas avoir ce genre de soucis et j'en ai quand meme!!!

Enfin voila j'attend bien sur son appel pour qu'il me dise le compte va etre cloturer vous nous devez 13E ET LA CA VA BARDER MDRRR

Re : Coup De Gueule

Loll je te comprend ,je ne sais pas de quelle banque tu parle mais certaine banque sont tres tres forte pour te piquer de l'argent sans t'avertir!!!
Pfff de toute facon c'est jamais de leur faute!!

Bon courage

ben tu sais chez nous, on paye aussi chaque année ou de maniere mensuelle des frais pour la gestion du compte. c'est normal aussi ils vont pas faire ca gratuitement.

Je sais que ce n'est pas bcp d'argent mais tout de meme j'hallucine quoi!!! J'aurai ete milliardaire tkt pas que la ils auraient tout fait pr me garder pfff

j'aimerais retourner dans le tps ou les banques n'existaient pas ou on cachait notre argent sous le lit dans une chaussette mdrr

ben tu sais chez nous, on paye aussi chaque année ou de maniere mensuelle des frais pour la gestion du compte. c'est normal aussi ils vont pas faire ca gratuitement.

oui je suis daccord mais cela est different, sur mon compte courant je paie ma carte bleu mon decouvert etc etc

mais la ils mont prelevé kkchose que je nai pas et ensuite jai eu des frais a cause de cela cest tout cela na rien a voir avec deventuels frais de gestion ils ont fait une erreur et jai des pb a cause de cela et ils le reconnaissent pas et ca ca me gonfle

je suis pas sure qu'ils aient le droit de cloturer le compte tout simplement parce qu'il ne fonctionne pas autant qu'ils le souhaitent...mais bon avec les banquiers, ils découvrent toujours des trucs pour etre dans le bon droit alors que nous on est dans la M..

ce serait pas le credit mutuel par hasard...de toute facon les banques...
moi une fois il m'ont refusé un prelevement de 30 euros emais ca les a pas empechés de me prendre 60 euros en frais diverses...DES VOLEURS!!!

coucou

je suis vraiment désolée de ta mésaventure, mais c'est bien connu, les banques prètent aux riches, et pénalisent les plus modestes

BANDE DE VOLEURS

Oui cest le credit mutuel lol comment as tu deviné!! Merci les filles ca ma fait du bien de hurler ma colere, dapres les conseils de mon chéri je vais ecrire une lettre au directeur pour lui dire que je ne trouve pas cela tres "commercial et professionnel" de me dire clairement vous ne nous interessez pas quoi, je venais a peine d'ouvrir un compte j'ai des projets ben tant pis pour eux j'irais ailleurs (meme si c partout pareil lol)

En principes les ouvertures de comptes dans une banque génére des frais surtout des que tu demandes un chéquier une carte bleu ensuite bien le prix des relevés emnsuel semestrielle ect ect certaines taxes les chèques pour les retraits dans d'autres banques..l'enfer mais ne lache pas mais fait attention car ils ont de l argent pour suivre les affaires et faire des procédures et a coup de lettre recommandée ca va vite de multiplier tes pertes c'est dégeu mais nous allons rester calme sur les qualificatifs deces odieux personnages

Le mieux c'est hélas d'essayer de bien tout penser avant de se lancer car ils arrivent à dégouter les gens qui commencent à avoir des projets .. un euro de gagné peut faire un jour un gros tas de pepette...donc ne lache pas surtout tes idées et tes envies hélas en se prenant des claques on avance ca parrait dingue mais c'est la vie...

oui oui je sais tout ca tinquiete pas lol mais la ca va mieux jme suis calmée lol mais jvous jure un mou du genou pareil javais envi de lattraper et le secouer un bon coup MDRRR

Merci a vous les filles en tout cas!

il faut que tu fasses un courrier auprès du conciliateur du credit mutuel (chez nous le siège du crédit mutuel est à strasbourg), tu expliques tout ça et le conciliateur va prendre contact avec ton agence pour règler le problème

d'ailleurs, je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de te cloturer le compte comme ça, pour cette raison, aucune loi oblige à ce que ton compte soit toujours créditeur (je veux pas dire que tu peux être à débit) mais tu as le droit d'être à zéro

il ya aussi les association de défenseur des usagers bancaire que tu trouves sur google

bon courage (je compatis.....)

si tu veux j'ai un ami banquier qui doit passer ce week end, je peux voir avec lui si la banque à le droit de cloturer ton compte..

Merci les filles, mais toute maneire meme sils nont pas le droit je compte le cloturer cke je ne veux pas cest recevoir une lettre me disant vous nous devez 13e parce que c'est hors de question que je paie leur erreur non mais, et oui je pense pas qu'on ai le droit de cloturer un compte qui reste a 0, surtout qu'il ne reste pas a zero puiske ya un roulement ca rentre et ca sort mais jamais en negatif...enfin jvais ecrire tout de meme parce que ce n'est aps normal!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour