couperose et soins quotidiens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ida59
  • Date de début Date de début

ida59

Membre Actif
J'ai vu une dermato aujourd'hui et son diagnostic de peau de mon visage c'est : couperose et obligation d'utiliser des produits spécifiques achetés en par à pharmacie
Pour le maquillage il faut adapter aussi
Elle m'a dit que j'ai la peau grasse mais je sais qu'elle est mixte ( zone t grasse et joues normales)
Voss conseils sont les bienvenus pour celles qui connaissent ce souci

J'ai vu une dermato aujourd'hui et son diagnostic de peau de mon visage c'est : couperose et obligation d'utiliser des produits spécifiques achetés en par à pharmacie
Elle m'a dit que j'ai la peau grasse mais je sais qu'elle est mixte ( zone t grasse et joues normales)
Avec le laser et un chirurgien esthétique j'ai déjà vu que ça s'enlevait
Sinon clinique fait du très bon maquillage pour les problèmes de peaux et vichy aussi

Tendance à couperose ou couperose déclarée? Les angiologues aussi (du moins certains) travaillent aussi au laser pour la couperose.

Petite couperose c'est le début et la dermato m'a dit qu'il est pas necessaire de faire de la chirurgie
Les produits avenue sont bien il. Parait
En tous cas j'ai pas la peau grasse c'est plutôt l'inverse elle tire le matin avec l'eau très calcaire du robinet
Un pain sans savon et un lait de toilette doux
Pour la couperose elle m'a dit de revenir en hiver, pour que ça s'aggrave ? Je comprend pas les docteurs ...

Moi c'est une rosacée, même famille que couperose :Dje pense, lais différent, et qui peut être très moche à la fin si tu ne fais pas gaffe...elle m'a conseillé d'éviter l'eau du robinet...donc nettoyage à l'eau miscellaire, et pour les crèmes je joue sur plusieurs toujours pour peau sensible à tendance rougeurs.... Eviter les expositions au vent, froid, soleil...plus facile à dire qu'à faire!!!

J'aime bien A Dherma aussi, mais ça dépend du type de crème que tu aimes, moi je cherche toujours quelque chose d'assez fluide qui pénètre bien, d'autres préfèreront plus épais...

Pareil que toi nanou , l'eau est a éviter mais on peut utiliser des brumisateurs d'eau douce
Je suis d'accord pour éviter la pluie et le vent je vois pas comment
Un lait de toilettes pour peaux sensibles et a rougeurs j'ai regarde sur le site Bioderma
Il y a tout ce qu'il faut, j'arrête le savon ordinaire sur le visage ça décapé..

J ai aussi la.peau sensible et qui a tendance a avoir des rougeurs sur les joues. Moi je prends la gamme uriage roseliane. Tres bonne crème de jour il y a aussi l eau micellaire et le lait démaquillant.

Retour