Couple avant et après bébé: vos témoignages

sandraextension

Membre récent
Salut les filles!

J'ai déjà posté dans grossesse, mais personne ne réponds, donc je tente ici en espérant + de réactions...

Enceinte de mon 1e bébé, et à un mois et demi de l'accouchement, c'est un peu le chamboulement dans mon couple...
C'est pas évident d'en parler comme ça sur le forum mais bon c'est + facile que face à face avec les copines qui sont persuadés que tout va bien :(

En fait + la grossesse passe et + je suis angoissée, fatiguée, triste... Et plus papa se mur dans son silence.
On en a parlé un peu hier (c'est pas un grand bavard quand ça va pas), et je pense qu'on a nos angoisses et nos questionnements sur le bébé, l'accouchement, le futur... chacun de notre côté, que c'est un énorme chamboulement, et qu'on arrive pas à s'en parler...
Bref je m'inquiète pour notre avenir!

Donc je voulais recueillir vos témoignages, pour savoir comment vous avez vécu ce changement, comment vous avez négocié le virage, si d'autre vivent la même chose que moi en ce moment...

Merci d'avance à vous :)

Re : Couple avant et après bébé: vos témoignages

Pour ma part, j'ai eu une grossesse un peu particulière, et j'ai toujours eu avec mon compagnon une relation un peu particulière. Même si ça lui a fait un choc, il a accueillie notre fille à bras ouverts et entre nous, tout va bien. Après, ça dépend vraiment des hommes. Les débuts seront difficiles car tu vas peux dormir la nuit (donc tu seras irritable^^) et lui aura du mal à trouver sa place. Mais petit à petit vous allez vous ajuster.
Tu sais, un homme qui fuit les discussions sérieuses, j'ai ça aussi à la maison, faut surtout pas les brusquer ^^

Tu vas l'appeler comment ta fille?

salut ma belle ecoute pour ma part tu connais un peu mon histoire quand on a appris l'arivé de maylie on était aux anges mais aprés quand j'ai pris tout mon poids notre relation c'est un peu éteint niveau sexuel je parle aujourd'hui maylie va bientôt faire un an et on a toujours pas reppris un rythme de jeune couple, je pense que sa change une relation mais on partage telement de bons moments à 3 :)

Les angoisses avant l'accouchement, on est toutes passées par là. Mais même si au début, chacun va devoir trouver sa place, très vite, ça ne sera que du bonheur!!Avec notre fille on se régale à la maison, et pourtant dieu sait à quel point nous n'étions pas prêt^^

Merci les filles pour vos réponses! (j'espère en avoir encore d'autres ;) )

Je pense aussi que mon homme a fait la transition "je te vois comme une femme" à "je te vois comme une future mère" un peu brutalement, du coup pas évident à comprendre pour moi! Du jour au lendemain plus de "demande sexuelle", moins de tendresse etc...

Pi a coté de ça, lui a eu la fin d'année à son travail qui est toujours bien chargé (fêtes des centres de loisirs, fête de la ville), il a fêté son anniversaire loin de ses parents qui ont déménagé récemment (ça l'a miné), et moi j'ai eu un oral professionnel important qui m'a beaucoup stressé...

Bon je garde espoir alors, et vivement l'après grossesse pour que je puisse le reséduire :)

Nymhack : le prénom on le garde secret jusqu'à la naissance donc suspence... :) :)

Une femme enceinte c'est sexy! pas la peine d'attendre l'après grossesse ;-)

hum...sexy? lol La je suis sur le point d'exploser, j'ai un énorme bidon!! lool C'est surtout que je vois dans ces yeux qu'il ne voit plus que lui loool
Et puis pour bouger, changer de position ou autre, c'est plutot galère ^^ lol en + j'ai plus tellement envie là...
Quand j'aurais perdu un peu je pourrais resortir les tenues sexy, nuisette etc... et surtout j'aurais + le courage d'organiser des ptits diners romantiques, aller au resto etc... pour retrouver nos moments à 2 :)

bah il ne voit que ça parce qu'il sait ce qui se cache dans ce ventre!
Tu es en à combien de mois?

Wouaw. Pffiou j'aurais adoré dire ça moi ^^"Je suis enceinte de 7mois". Bah, j'le ferais pour le prochain ^^
Bon pour en revenir à ton 1er post, il n'y a pas de formule magique pour "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", il faut juste s'ajuster petit à petit, que chacun essaye de faire plaisir à l'autre et si jamais ça ne va pas, d'apprendre petit à petit à discuter, a échanger. ;-)

Retour