coupures plein les doigts au niveau des capsules....

petitepomme59

Membre récent
Bonjour,

J'ai de gros problèmes au niveau du bout des doigts : j'explique.

Pour le moment, je ne me fais que des poses simples.
capsules french + résine (couleur ou transparentes)

Sur certains doigts, j'ai des coupures (comme des gerçures) qui se forment au niveau de la capsule (ça fait comme quand on a un ongle incarné), sur d'autres, c'est la chair qui se coupe sous l'ongle. Tout ça fait beaucoup de saignements et de douleurs....

En plus, la pulpe au bout des doigts est coupée ou pèle ou est toute dure et presque "cornée".

Avez-vous déjà eu des problèmes comme ça et comment les avez-vous résolus ?:woman_nurse_gerald_

Re : coupures plein les doigts au niveau des capsules....

Je ne connais pas ce problème et je ne suis pas pro mais peut-être que quand tu colle la capsule la colle touche la peau et à la repousse sa fait ça, ou sinon c'est au limage de la capsule, as tu vérifier les bords de tes limes qui peuvent peut-être couper, l'une des miennes coupe alors je dois faire attention quand je lime!
Voila je ne peut pas t'aider plus que ça, désolé!

beaucoups de personnes sont allergique a la resine peut etre en fait tu partit moi persos je le suis aussi et lorsque je faisait des poses sur clientes je portais des gants en plastique et ça me brulé quand meme le lendemain tout mes doight cloqué

Tu n'as pas tendance a mettre trop de COLLE? un surplus de colle brule la peau essuyer rapidement la colle!

Coucou !

Je pense que c'est la colle car il m'arrivait le même genre de choses au début (la colle allait sur ma peau et je ne faisait pas attention et cela sechait puis me fesait des coupures et quelques douleurs), puis j'ai fait attetion à ne pas mettre de la colle sur la peau et maintenant je n'ai plus rien ;)

Biz

oui, cela peut être due à la colle, mais aussi quand on lime les parallèles, surtout si on utilise des limes 100/100 par exemple, ça fait comme des gerçures

Est-ce que ça pourrait venir de la taille des capsules ? (trop étroites ou trop larges) car la taille de mes ongles ne correspondent pas à la taille exacte.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un peu plus grand ou un peu plus petit ?

Un peu plus grand toujours, et tu la lime pour qu'elle soit à ta taille!

Un peu plus grand toujours, et tu la lime pour qu'elle soit à ta taille!

Merci, voici peut-être l'explication pour les fente sur le cotés des doigts.
Pour celles placées sous les ongles, je vais faire attention à la colle et pour la pulpe des doigts, la pelade et la corne, on dira "de l'allergie."...

Faut souffrir pour être belle...:carla:

Retour