cours cap esthétique par correspondance

laetice9

Nouveau Membre
salut les filles,
j'ai lu que certaines d'entre vous ont passé le cap esthétique par correspondance, et je voulais si certaines d'entre vous voudraient vendre leurs cours, car je suis trés intéressée!!!
merci d'avance, j'attends vos réponses!

Re : cours cap esthétique par correspondance

Avoir le CAP, avec des cours par correspondance c'est pas gagné ma belle il faut le savoir. Car pour la théorie c'est pas toujours évident, mais alors pour la pratique... !
Alors ne mets pas trop cher, et essaie surtout de trouver une professionnelle qui accepte de te donner des cours pratiques , je dis bien DES, car il faut bcp, bcp de pratique (tu peux tenter d'obtenir une convention de stage auprès de l'école, mais c'est pas toujours accepter selon les écoles par correspondance), et sans cette convention la professionnelle qui t'aide peut être poursuivi pour travail au black. Tu peux tenter aussi c'est de te faire faire des soins, tous les soins, que propose les lycées professionnels formant à l'esthétique, ce qui te permettra de voir le protocole et d'entendre les conseils du prof. C'est très important, car même si une pro te montre, le protocole examen n'est pas pareil. Et tu dois présenter un protocole type examen obligatoirement, et aussi savoir te servir de tous les appareils, pour obtenir ton CAP. Voilà ce que je peux te donner comme conseil. Bon courage A +. Natacha

J'ai une amie qui vendais ses cours je ne sais pas si elle est a encore... et elle l'a eu son CAP en 1an donc c'est faisaible avec bcp de motivation et d'effort

merci pour ces conseils, j'ai le bac donc j'ai seulement besoin des cours domaines professionnels, de plus ma belle soeur est esthéticienne et tient un institut donc pour la pratique pas de problèmes!!
par contre, il me faut des cours, c'est pour ça que je fais appel à vous!

Tu peux déjà te procurer le precis des nouvelles esthetiques et Esthetique Tome 1 aux editions Vigot

Bon écoute, moi j'ai passé mon CAP esth, il y a 2 an avec cours par correspondance. J'ai suivi une formation pratique avec une pro, puis comme je t'ai dit j'allais souvent faire des soins, épilation, manucure, ... à l'école d'esth et je faisait bien attention à tout. Donc, j'ai tout, meme le précis d'esth. Mais je sais pas combien je peux te vendre ça. Fais moi une proposition...
Bises

ah, au fait, j'ai bcp travaillé car j'ai commencé les cours en janvier, pour les exam en juin. donc c'était tous les jours dessus non stop, car il y a du boulot. Mais je l'ai eu, et même finie 1ere de cette promotion dans le var, 17.5 moy géné aux exam. Donc tout est possible, il faut bosser sérieusement et être passionné.

C'est vraiment bien de voir que c'est possible. Je le passe aussi par correspondance chez educatel.

Pourrais-tu me dire comment tu t'en ai sorti pour la pratique ? Tu connais des salons cool prez de Sanary, six-fours, la seyne ou même toulon ?

Bonsoir Laurie,
J'allais régulièrement au lycée prof de la Coudou. me faire des soins et prendre tous les conseils que les prof donnaient. Ensuite, il faut t'entrainer chez toi sur des copines, en soins, en manucure, en épilation. Il te faut acheter le matériel mais c'est vraiment nécessaire. Pour l'épilation, saches qu'aux exam, les roll-on est interdit donc cire bande à appliquer à la spatule. Enfin, demande à ton école s'il t'est possible d'obtenir une convention de stage. Parcontre, je ne peux pas te conseiller un institut qui accepterait de te former, je n'en connais pas. Moi ou j'allais, elle prends sa retraite et céde son commence, mais j'étais à bonne école avec elle, j'ai eu de la chance. Alors ne te décourage pas, fonce, bosse, et tu y arriveras.

Merci beaucoup ^^

Je suis en stage chez Esthédiet, le grand institut qui a ouvert au centre ville de six-fours. Tu peux prendre des cours au lycée de la coudou ?

si tu es scolarisé tu peux. Sinon tu as aussi le CFA de giens, pour un contrat d'apprentissage.

Donc je les appelle et je leur dis que je suis scolarisée chez Educatel ?

Comment ils fonctionnent ? On paye la journée ?

Non, tu dois être scolarisé chez eux.
Sinon, pour assister à un cours tu dois te faire passer pour une cliente, car la pratique est parfois ouverte à la clientèle pour que les étudiantes puissent s'entrainer, et les prestations ne sont pas chers mais payantes qd même !

Merci beaucoup ^^

Tu as galéré pour la pratique le jour de l'exam ? Comment c'était la salle pour les varois ? Quels appareils ?

non, car je m'étais bien préparer, mais quel stress !
Les salles sont celles du lycée de la coudou. C'est pour ca aussi que ca vaut le coup que tu ailles y faire un tour. Tu tél pour prendre un RDV, N° dans l'annuaire, attention c'est rapidement plein ! Pour les appareils, tout est présenté, après ca dépend du sujet, et c'est à toi de choisir l'appareil qui convient au type de peau du sujet. Il faut donc que tu les connaisse tous, savoir comment ils fonctionnent, qd et pourquoi l'utiliser. Là encore il est interessant d'aller au lycée. Et puis tu pourras peut-être t'y faire une copine qui pourra t'aider qd tu as des questions, te filer qlq cours ou conseils, et surtout pour les cours de dessin tu pourras lui demander un modèle, et je te conseillle ensuite de prendre 1 ou 2 cours avec un pro en montrant ton modéle, car ca c'est pas facile tout seul.

Merci je le ferai ^^

En plus à la coudou j'y vais pour me faire faire les couleurs, vu qu'ils y a le CAP coiffure aussi. c'est super pas cher alors j'imagine que pour les soins c'est pareils. Merci en tout cas ^^

bonjour a toutes, j'aimerai passé mon cap esthetique avec educatel.Je voudrai savoir si d'autres personnes l'ont passées avec educatel et si elles l'ont eu.et pour le boulot avez vous trouvez facilement du travail.a cause de la pratique.
merci

bonjour a toutes, j'aimerai passé mon cap esthetique avec educatel.Je voudrai savoir si d'autres personnes l'ont passées avec educatel et si elles l'ont eu.et pour le boulot avez vous trouvez facilement du travail.a cause de la pratique.
merci

Salut,

Renseigne toi ausi à l'ecole universelle c'est la même société ils sont associé ! Mais il sont un peu moin cher !!! C'est exactement les même cours !!!

Voilà ! Moi je telephone demain pour m"'inscrire !

Bonjour les filles, je suis formatrice dans les écoles d'esthétique, j'ai tapé moi même les cours de cap en rapport avec le référentiel du cap, je vend des cours pour celles qui sont intéressées, c'est dommage que j'habite loin de chez vous car je serais ravi de vous aider dans la pratique, je possède les appareils demandés à l'examen, mais si vous avez des conseils à me demander n'hésitez pas, l'esthétique c'est ma passion et je serais ravi de vous aider.:flower:

Retour