Cours en candidat libre : quelles sont les bonnes réponses ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaunipul
  • Date de début Date de début

shaunipul

Membre récent
Bon voilà, faisant mes cours moi même à partir du référentiel et des livres, je doute sur certaines réponses demandées par le référentiel.
J'en ai vraiment un paquet, mais pour commencer, un exemple :

→ Enoncer les origines des huiles animales

Dans le livre de la collection Masson, j'ai :

" Les huiles animales les plus couramment employées ont été l’huile de vison, l’huile de tortue marine, les huiles de squale. Elles sont extraites des graisses de ces animaux. Elles sont de moins en moins choisies dans un souci de protection des animaux. "

et dans les fiches révisions du précis :

"ce sont des huiles de poisson (morue, flétan, requin, etc...) "

c'est vraiment un petit exemple ..

mais dans ce cas là .. les deux réponses sont-elles bonnes ?
Les correcteurs peuvent-ils pénaliser si c'est pas exactement la même réponse?

Merci d'avance ..

et j'espère que vous pourrez m'aider pour la suite ...

Re : Cours en candidat libre : quelles sont les bonnes réponses ?

L'important est de connaître un ou deux exemples d'huile animale! Sachant quelle est souvent extraite du foie des poissons, donc tu peux déjà en déduire deux exemples de poisson (morue, requin pour reprendre tes exemples).

Ne te prends pas la tete le tout est de comprendre comment on lobtient et de savoir en citer un ou deux exemples ;-)

salut , tu passes l'examen l'année prochaine ?

si vous passez le cap esthétique je vous garantie de ne pas vous prendre la tete je suis aide soignante de métier mon employeur ma envoyé en formation pour etre socio esthéticienne et je me suis pris la tete pour rien je viens de passé mon écris en bio cosméto c'est relativement simple n'hésitez pas si vous voulez des conseils

BulledeSavon > mais quand ils demandent "l'origine" ils ne demandent pas un exemple, si ? (parce que la question est posée après)
et comment savoir quelle réponse de quelle livre choisir ? Par exemple si au lieu de poisson, je dis, comme le livre aux éditions MASSON qu'elles proviennent de vison ou de la tortue marine ?

Je passe le CAP esthétique en 2012 sinon ;)

la curieuse : oui je sais bien .. mais vu que dans les différents livres les réponses sont pas exactement les mêmes je ne sais pas ce qu'il faut dire...

coucou ! Moi aussi j'ai un challenge de passé l'exam en 2012 je suis ton parcours hihi ^^

BulledeSavon > mais quand ils demandent "l'origine" ils ne demandent pas un exemple, si ? (parce que la question est posée après)
et comment savoir quelle réponse de quelle livre choisir ? Par exemple si au lieu de poisson, je dis, comme le livre aux éditions MASSON qu'elles proviennent de vison ou de la tortue marine ?

Je passe le CAP esthétique en 2012 sinon ;)

la curieuse : oui je sais bien .. mais vu que dans les différents livres les réponses sont pas exactement les mêmes je ne sais pas ce qu'il faut dire...

pour la cosméto il vont vous demandé les principes actifs par exemple d'une lotion astringente pour peau grasse ou la forme galénique d'une crème de jour par exemple c'est une émulsion , ce genre de question n'est pas posé il ya tellement de principes actifs apprenez plus la compo des rouges a lèvres , des cires , des gommages , masques , vernis ; poudres leurs qualitées et les précautions d'emploi leurs buts et aussi les tensio actifs c'est ce que on a eu cette année et surtout apprenez bien vos fonctionnements d'appareils a utilisés et un conseil mettez de l'argent de coté pour acheté vos produits j'ai dépensé plus de 500e bon courage les filles je pars au taf laissez un msg si vous voulez pour vos questions

Retour