Cours généraux : CAP Esthétique en 01 an ?

Katiia973

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondrait à mes questions !!
Quelqu'un saurait-il sur quel site ou dans quel bouquin je pourrais trouver des cours GÉNÉRAUX pour le CAP Esthétique ??
Car j'ai seulement le niveau BAC et non le BAC du coup je me retrouve à devoir passer les cours généraux au CAP ...
C'est pour juin 2012 c'est pas pressé mais bon si je pouvais déjà voir le contenu des cours ça serait parfait .. :grin:

Merci d'avance !!
Bisous

Re : Cours généraux : CAP Esthétique en 01 an ?

Les matieres générales sont communes a plusieurs CAP donc il ne faut pas chercher un livre qui traite du CAP esthétique uniquement.
Il existe des livres qui traitent de toutes les matieres générales du CAP. Si tu vas sur le site de la fnac tu vas trouver. J'ai vu par exemple un livre qui s'appelle "Objectif CAP" dont le titre est "toutes les matieres générales".

Merci martinebeauty ! Je ne savais pas du tout que tous les CAP avaient les mêmes matières générales. Je vais commander donc ce bouquin ou un autre d'ailleurs.

Tout à l'heure, j'ai commandé le nouveau précis de l'esthétique 9ème édition ! Je l'attends pour vendredi ! Hâte de voir ce qu'il contient.

Bonne soirée.

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

coucou j'ai vu ton poste et je ne pense pas que tu ai les matières générales a repasser. A moins que tu n'ai qu'un niveau Bac générales je sais pas comment ca ce passe, moi j'ai le niveau bac pro (j'ai eu un certificat comme j'ai eu une note entre 8 et 10/20) et j'ai un cap et je n'ai pas a repasser les matières générales d'où le fait de le passer en 1 an.

J'ai également eu le CFES vu que je suis allée au rattrapage mais mon école me refait passer les épreuves générales quand même ... Dommage pour moi !! LOL
Tu as bien de la chance en tout cas !
Bonne journée.

C'est bizarre ca quand même ta pas essayer avec d'autre école ils ont pas a s'amuser a te faire passer des matières que ta pas a faire.

Je viens de comprendre pourquoi tu ne passes pas les épreuves générales !! ( petite lumière qui vient de s'allumer dans le cerveau mdr )
C'est Parce que tu as déjà un CAP et tu as donc déjà passé les épreuves générales pour un autre CAP ! Tu es donc dispensé de ces épreuves ! ;-)

Bon courage pour ton CAP !

Mdr! AAh ok moi je pensais que des lors ou t'avais un Bac c'était bon! ce qui me semble logique parce que le niveau CAP, si ta un Bac ca passe largement. Mais si tu va a la fnac tu trouvera des bons livre faut juste que tu fasse attention entre le CAP tertiaire et le CAP industriel. Pour l'esthétique c'est industriel parce que tertiaire c'est compta secrétariat... je regarde je te dit

Bonjour les filles !

Je me posais justement quelques questions à ce sujet,
J'ai comme toi, uniquement le niveau bac malheureusement, et je commence mon CAP à Lyon en Septembre.
Ma question est peut-être bête mais à force de lire des trucs de partout, je suis toute embrouillée ! J'aurais voulu savoir comment ça se passera, si nous aurons des cours généraux normalement avec des profs ou bien si il faut voir ces cours à part, de notre côté ? (J'ai l'impression de très mal m'exprimer :p )

post intéressant :)
Je songe a passer mon cap en 2012 aussi et moi aussi je devrais passer les matières générales ! Mais quelles sont les matières générales ?!

Les matières générales sont les mathématiques, le français, l'histoire-géographie et les langues peut être je sais pas.. moi aussi ça sera pour 2012 avec matières générales

Pour répondre à KarYYYY :p

Les matières générales c'est compris dans ton emploi du temps c'est pas du tout à côté et bon après dis toi que ça sera niveau cap et non pas niveau bac ( où là éventuellement tu pourrais te chier dessus XD passez moi l'expression ! )

Merciiiiiii Ily !

Tu t'étais renseignée là dessus ?
Ça m'embête un peu quand même de devoir re-avoir des cours généraux, même si c'est niveau CAP ...(d'ailleurs, c'est à peu près quel niveau le "niveau CAP" ? )
Au niveau des emplois du temps tu crois que ça risque d'être lourd ?

Cc si vous avez un CAP ou bac pas besoin de passer les matières générales. Pour le niveau c'est un peu les révisions de 3èmes en tout cas c'est un niveau en dessous de la second moi en 3ème j'avais 8 en histoire et en CAP je suis passée a 14! Et ca dans pratiquements toutes les matières. Mais en CAP 1 an si vous aller en école vous n'aurez pas de cours généraux faudra réviser a coter.

Ah bon tant mieux car j'étais une vraie quiche au lycée :)
Merci pour ta réponse Vanessa !
Donc les révisions se font seule, mais va-t-on nous donner un programme pour savoir quoi réviser ?

De rien :). Non je ne pense pas j'avais demander si en cap 1 an il y avait les matières générales on ma dit non vous vous débrouillez (moi c'était surtout pour savoir si j'allais me retaper du sport et des maths lol) sinon va a la FNAC ou Carrefour je pense qu'ils en ont tu prend des livres de cap il y en a plein faut juste prendre pour le bon type de cap (tertiaire ou industrielle) je pense que c'est tertiaire mais a vérifier j'en avait pris en fin de 3ème pour m'avancer ils sont bien fait ta des annales aussi!

Ok nickel, merci beaucoup !!
J'irais me procurer ça.
( J'avoue aussi que j'appréhende quand même gravement les maths :p )

LOL tu m'étonne moi c'est pas ma tasse de thé non plus mais ca va j'avais des bonnes notes donc le niveau est pas tres élevé ^^.

Retour