cours par correspondance,besoin de vous!

mona2583

débutante
je suis tentée par un cap par correspondance donc jai contacter educatel.entre temps je suis tombée sur une annonce d'une personne ayant fait cette formation et qui vend aujourdui ses cours.la difference de prix est interressante,mais vais je avoir des soucis pour tout ce qui pourrait etre papier administratif pour les stages par exemple? autrement dit est ce que educatel entre dans le cursus administratif pour les stages et pour la présentation a l'examen donc doivent donner de leur accords ou tout ca c a moi de men débrouiller, auquel cas ca serait interressant pour moi.j'espere que celles qui auront fait des etudes par correspondance pour m'éclaircir.
biosous a vous

Re : cours par correspondance,besoin de vous!

tu peut t'inscrire directement a ton academie pour le passer en candidat libre,c'est ce que je vais faire moi.....

Bonjour, je pense que si tu achète des cours a une personne le cursus de l'école de correspondence n'a pu de lien, donc tu le fait en candidat libre, a toi de voir avec ton académie pour la convention de stage!!!
j'espère t'avoir aider un peu, a bientot.

donc il ny a pas de soucis si je les achete ses cours? c ca?
merci les filles pour votre reponse ca ma aider.bisou

De toute façon tu dois quand même t'inscrire en candidat libre quand tu passes par Educatel. Moi je suis inscrite chez eux mais j'en reste pas moins une "candidate libre"

Tu payeras juste les cours et tu n'auras plus aucun acces aux profs ni aux corrigés, après c'est a toi de voir si tu te sens capable toute seule

en attendant vos reponses jai été voir les autres discussions sur les sujets similaires et je bloque sur les stages.
je vois bien que le travail de la théorie est important et la pratique au moins autant, mais puis je demander des conventions de stages a mon académie si j'achete mes cours a une particuliere en leur explicant que je passe en candidat libre?
je nai jamais fait de pose d'esthétique donc meme en me fesant faire des soins par une esthéticienne certtaines disaient que la méthode n'est pas la meme.comment faire quelqun a fait ce que je voudrais faire?bise

tu va a l'anpe il me semble pour la convention de stage mais suis pas sure...

certaines chambres des metiers acceptent de delivrer des conventions de stage pour te couvrir et surtout les instituts pour qu'ils n'aient pas de problème de travail au black
sinon si tu es demandeur d'emploi tu peus demander et voir avec une assoc de reinsertion qu'il te fasse passer des stages en institut

enfin ya pleins de possiblités

salut mona j ai fait des cours par correspondance en coiffure c etait karis formation et beaucoup moins cher que educatel tout depend de se que tu veux faire mais il font de l esthetique aussi.Moi pour mes cours j ai payer 2000 euros et c est un super suivit qu il ont avec les eleves.

salut mona j ai fait des cours par correspondance en coiffure c etait karis formation et beaucoup moins cher que educatel tout depend de se que tu veux faire mais il font de l esthetique aussi.Moi pour mes cours j ai payer 2000 euros et c est un super suivit qu il ont avec les eleves.

Moi je suis chez educatel et j'ai payer moins chere:1400euro avec le materiel j'y suis bien et bon suivit meme pour le stage impeccable!

J'ai une question ? je commande mes cours cap coiffure à educatel cette semaine (je veux le stage, le matériel) j'ai compté 2000 euros, tu as payé moins cher comment sa se fait ?

pour moi c'etait 1300 euro mais je n'ai pris que les matieres professionnelle le materiel et c'est tout.Je n'ai pas prix le stage ni les matieres generales!

Je comprends, le stage va me permettre d'apprendre les gestes, car à mon age, les salons ne veulent pas me prendre, j'ai 28 ans et je n'ai pas le droit à l'apprentissage ni au CFA.
Autre question les cours sont'ils dure ? je veux dire, le niveau est comment, j'ai un niveau bas, surtout en math.

pour les maths je ne sais pas car j'ai que les cours professionnelles sinon le reste est assez bien expliquer moi je n'ai pas eu de probleme jusque maitenannt j'ai fait un peu moins de la moitié du programmes

apres c'est le niveau cap!moi je vais dememnager sur versaille le moi prochain si ca te fait pas trop loin je pourrais toujours t'aider!

Merci, sa me fait tellement de bien de parler de tout ce projet. Personne ne sait hors-mi mon mari. Je me sens un peu perdue mais motivée !

bonjour

moi j'ai fais le cap avec karis je vend les cours aussi sur un autre site je me suis renseigner pour les conventions tu peu aussi selon ton age voir avec la mission local ou l'anpe sous forme d'emt "evaluation en milieu de travail " je vais me renseigner la pour les stage mais pour l'esthetique car je ne peu refinancer karis donc vais acheter les cours en occase et tenter mes ecrit cette année car dans les 2 cas je ne peu refaire de stage avant mai

bon courage

Bonjour, donc si je comprend bien si on a qu'une partie sur les deux une année, la deuxième année on ne repasse que la partie que l'on a pas eu???

oui ces ca et les modules obtenue son valable 5 ans ce qui laisse du temps

Retour