Crème anesthesiante

séverine91

Membre récent
Bonjour !
J'ai une cliente qui veut absolument mettre de la crème anesthésiante pour son tatouage de la bouche.
Je n'ai j'aimai travailler avec alors j'aimerai que celles qui l'utilise m'en disent un peu plus...
Combien de temps avant de tatouer faut-il l'appliquer ?
Je doit faire le dessin avant ou après l'application ?
Combien de temps l'anesthésie dure-t-elle ?

Merci pour vos lumières !

Re : Crème anesthesiante

je ne saurais t'aider mais tu ne peu lui poser la creme a la limite tu lui propose elle se l'achete avec prescription du medecin emla je pense elle s'appelle et elle la passe avant de venir te voir pour ne pas avoir de resposabilité.
Il y a plusieurs poste a ce sujet ça pourra t'aider si tu vas sur recherche

Oui merci j'ai chercher mais je n'ai trouver que 2 post et ils ne réponde pas a mes questions ! :(
Pour la crème elle va se la procurer elle même mais, je me demande si je doit faire le dessin avant de l'appliquer et si elle agit assez longtemps pour que la lèvre ne se réveille pas avant la fin du tatouage ?

je croyais que les cremes anesthetisantes ete interdites?

moi mon tatoueur est contre car cela peut fairegonfler un peu la peau et faire bouger le dessin du tatoueur

ps: les creme ne sont pas interdite cela existe aussi sous forme de patch en vente en pharmacie

1ér point, il faut savoir que la réglementation interdit l'utilisation de créme anesthésiante(sauf pour le corps médical ou infirmiére bien sur

c ca la reglementation qui regis le maquillage permanent

donc qui faut il croire??

moi je sais juste que pour un tatouage classique (pas maquillage) beaucoup de tatoueur ne souhaite pas qu'on utilise d'anesthésiant et pour moi c'est pas interdit puisque j'en est un , un patch dans mon placard je souhaitai l'utiliser pour un tatouage c'est en vente libre en pharmacie

c pas parce que c en vente libre que c pas interdit ,apres si c la cliente qui le met avant ok , mais la dermo , n as pas le droit normalement de mettre de creme etc anesthesiante

Bonjour
C'est ma cliente qui veut absolument en mettre, et c'est une amis de la famille donc je ne risque rien.
Mais j'aimerai faire les choses bien c'est pourquoi j'aimerai que l'on m'en dise plus sur la manière de procéder ??
Merci !!!

meme si amis de la famille etc , faut faire signer une decharge cela fais partis de la nouvelle reglementation.

Salut severine..

Moi je me demande ou as tu appris a faire du maquillage semi permanent dans la mesure ou apparement tu n'est pas estheticienne..?!!

T'a pas peur de faire ca comme ca..?

Bonjour
C'est ma cliente qui veut absolument en mettre, et c'est une amis de la famille donc je ne risque rien.
Mais j'aimerai faire les choses bien c'est pourquoi j'aimerai que l'on m'en dise plus sur la manière de procéder ??
Merci !!!

bonjour

je suis d'accord avec run , l'usage d'anesthésique est réservé au corps médical
certes beaucoup en utilise , mais si elle fait une réaction allergique , c'est votre responsabilité qui sera en cause

la méthode anesthésiante la plus sûr , reste par le froid

vous n'avez pas vu ce point pendant votre formation dermo ?
pourquoi ne pas appeler votre centre de formation pour leur demander ??

bonjour

certes beaucoup en utilise , mais si elle fait une réaction allergique , c'est votre responsabilité qui sera en cause

Bonjour
petites clarifications:

- faire signer une décharge n'apparait pas dans la nouvelle règlementation. Il faut remettre un document écrit à chaque cliente avant la prestation. Ce document est téléchargeable sur le site du minsitère de la santé: Lien externe : {www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/Fiche_information.pdf}

- les anesthésiants sont authorisés en France et certains sont en vente dans les pharmacies mais sur ordonnance: mais il nefaut pas confondre 'en vente' et 'autorisation d'utilisation'. La loi française dit que l'utilisation d'un anesthésiant local (autre que le froid) est passible de poursuite pour pratique illégalle de la médecine. Si vous n'êtes ni médecin , ni infirmière sous contrôle d'un médecin, vous n'avez pas le droit d'appliquer de votre propre chef un anesthésiant.
Par contre si votre cliente s'achète la crème et se l'applique, 1h à 1H30 avant en couches épaisses et répétitives (voir notice) et par sur les yeux ni le contour des yeux pour un effet de 15 minutes max, (séverine, voici votre réponse) vous ne risquez rien. Ce qui est interdit c'est de faire venir de l'étranger via internet ou autres des anesthéisiants et de les appliquer à vos clientes.

- oui il existe bien un risque d'allergie avec emla mais minime vu le pourcentage de lidocaine à l'intérieur. Le seul souci à ma connaissance est que la crème a tendance à blanchir la couleur de la peau qu'elle recouvre et de faut vous pourriez être génée pour la précision de votre tracé. Pour ce qui est de rendre la peau dure, moins dure, faire gonfler,etc....perso je n'ai rien ressenti. Dites vous bien une chose: 90% des clientes ne prennent pas la peine de lire la notice de cette crème et se mette un peu d'emla sur la bouche 5 minutes avant d'arriver. L'effet est nul mais par contre l'effet placébo peut jouer. Donc moi je laisse faire mes clientes comme elles le désirent. Emla ou pas, pour moi c'est pareil.

Bonne journée

Anna

Salut severine..

Moi je me demande ou as tu appris a faire du maquillage semi permanent dans la mesure ou apparement tu n'est pas estheticienne..?!!

T'a pas peur de faire ca comme ca..?

Non je ne suis pas esthéticienne, mais j'ai fait une formation de maquillage permanent car c'est ce point précis qui m'intéressait dans le domaine de l'esthétique et il n'est pas obligatoire d'avoir une CAP esthétique pour pratiquer.

Aujourd'hui je débute c'est pour ca que je pose beaucoup de questions je ne veut pas faire d'erreurs et je veut aussi pouvoir répondre aux éventuelles questions de mes clientes.

bonjour

Bonjour !
Si j'ai bien vu ce point en formation on m'a bien dit de ne pas utiliser de crème anesthésiante mais comme mon amie insiste beaucoup et que je voit que certaines d'entre nous l'utilise je m'interroge.:hmmm:

Mais apparemment cette méthode n'a pas beaucoup de succès je crois donc que je vais l'abandonné !:thumbdown:

Bonjour
petites clarifications:

- faire signer une décharge n'apparait pas dans la nouvelle règlementation. Il faut remettre un document écrit à chaque cliente avant la prestation. Ce document est téléchargeable sur le site du minsitère de la santé: Lien externe : {www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/Fiche_information.pdf}

- les anesthésiants sont authorisés en France et certains sont en vente dans les pharmacies mais sur ordonnance: mais il nefaut pas confondre 'en vente' et 'autorisation d'utilisation'. La loi française dit que l'utilisation d'un anesthésiant local (autre que le froid) est passible de poursuite pour pratique illégalle de la médecine. Si vous n'êtes ni médecin , ni infirmière sous contrôle d'un médecin, vous n'avez pas le droit d'appliquer de votre propre chef un anesthésiant.
Par contre si votre cliente s'achète la crème et se l'applique, 1h à 1H30 avant en couches épaisses et répétitives (voir notice) et par sur les yeux ni le contour des yeux pour un effet de 15 minutes max, (séverine, voici votre réponse) vous ne risquez rien. Ce qui est interdit c'est de faire venir de l'étranger via internet ou autres des anesthéisiants et de les appliquer à vos clientes.

- oui il existe bien un risque d'allergie avec emla mais minime vu le pourcentage de lidocaine à l'intérieur. Le seul souci à ma connaissance est que la crème a tendance à blanchir la couleur de la peau qu'elle recouvre et de faut vous pourriez être génée pour la précision de votre tracé. Pour ce qui est de rendre la peau dure, moins dure, faire gonfler,etc....perso je n'ai rien ressenti. Dites vous bien une chose: 90% des clientes ne prennent pas la peine de lire la notice de cette crème et se mette un peu d'emla sur la bouche 5 minutes avant d'arriver. L'effet est nul mais par contre l'effet placébo peut jouer. Donc moi je laisse faire mes clientes comme elles le désirent. Emla ou pas, pour moi c'est pareil.

Bonne journée

Anna

bonsoir
merci pour ces précisions

pour info moi je ne pratique pas encore le maquillage permanent , mais je m'y interresse , car je compte le proposer par la suite

effectivement du moment ou c'est la cliente qui s'applique la crème , c'est plus de notre responsabilité

j'en profite si vous repassez par ce post ,j'ai 2 petites questions

-que pensez vous des appareils qui s'applique avant de piquer et qui utilise le principe du froid pour anesthésier ??? est ce efficace???

- je fais le tour des formations actuellement , beaucoup propose un initiation complète sur 1 semaine
puis si l'on veut se perfectionner il faut pratiquer 2ans minimum !!
,je trouve dommage de devoir exercer pendant 2 ans pour pouvoir prétendre à une formation de perfectionnement
quel est votre avis sur ce point ???

merci

bonsoir
merci pour ces précisions

pour info moi je ne pratique pas encore le maquillage permanent , mais je m'y interresse , car je compte le proposer par la suite

effectivement du moment ou c'est la cliente qui s'applique la crème , c'est plus de notre responsabilité

j'en profite si vous repassez par ce post ,j'ai 2 petites questions

-que pensez vous des appareils qui s'applique avant de piquer et qui utilise le principe du froid pour anesthésier ??? est ce efficace???

- je fais le tour des formations actuellement , beaucoup propose un initiation complète sur 1 semaine
puis si l'on veut se perfectionner il faut pratiquer 2ans minimum !!
,je trouve dommage de devoir exercer pendant 2 ans pour pouvoir prétendre à une formation de perfectionnement
quel est votre avis sur ce point ???

merci
Bonsoir !
Moi aussi j'ai fait une formation d'une semaine car je n'avait pas trouver plus long.
Finalement je pense que c'est suffisant pour apprendre les gestes ( même si quelques jour de plus m'aurais fait plaisir !)
En fait je pense qu'il faut pratiquer beaucoup pour devenir vraiment bonne et voir le résultat de nos tatouages dans le temps pour bien connaitre nos pigments leur vieillissement ...
Je ne suis pas encore une super pro (malhereusement !) mais je pense qu'il faut beaucoup pratiquer et surtout continuer directement après la formation sans attendre pour vraiment prendre la main.
;)

Bonsoir !
Moi aussi j'ai fait une formation d'une semaine car je n'avait pas trouver plus long.
Finalement je pense que c'est suffisant pour apprendre les gestes ( même si quelques jour de plus m'aurais fait plaisir !)
En fait je pense qu'il faut pratiquer beaucoup pour devenir vraiment bonne et voir le résultat de nos tatouages dans le temps pour bien connaitre nos pigments leur vieillissement ...
Je ne suis pas encore une super pro (malhereusement !) mais je pense qu'il faut beaucoup pratiquer et surtout continuer directement après la formation sans attendre pour vraiment prendre la main.
;)

merci pour ta reponse séverine

je comprend que c'est en exercant qu'on devient bonne technicienne
c'est comme pour la prothésie
mais quand même, le maquillage permanent n'est pas un acte anodin
une fois réalisé la personne le garde plusieurs années
donc démarrer avec seulement des bases , je trouve risqué

en prothésie on a le choix entre faire une formation de base ou une formation plus poussée , pour mieux maitriser et se lancé dans l'entrainement
j'en espérai de même pour le maquillage permanent

merci
bonne journée :rosa1:

Retour