Bonjour
petites clarifications:
- faire signer une décharge n'apparait pas dans la nouvelle règlementation. Il faut remettre un document écrit à chaque cliente avant la prestation. Ce document est téléchargeable sur le site du minsitère de la santé:
Lien externe : {www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/Fiche_information.pdf}
- les anesthésiants sont authorisés en France et certains sont en vente dans les pharmacies mais sur ordonnance: mais il nefaut pas confondre 'en vente' et 'autorisation d'utilisation'. La loi française dit que l'utilisation d'un anesthésiant local (autre que le froid) est passible de poursuite pour pratique illégalle de la médecine. Si vous n'êtes ni médecin , ni infirmière sous contrôle d'un médecin, vous n'avez pas le droit d'appliquer de votre propre chef un anesthésiant.
Par contre si votre cliente s'achète la crème et se l'applique,
1h à 1H30 avant en couches épaisses et répétitives (voir notice) et par sur les yeux ni le contour des yeux pour un effet de 15 minutes max, (séverine, voici votre réponse) vous ne risquez rien. Ce qui est interdit c'est de faire venir de l'étranger via internet ou autres des anesthéisiants et de les appliquer à vos clientes.
- oui il existe bien un risque d'allergie avec emla mais minime vu le pourcentage de lidocaine à l'intérieur. Le seul souci à ma connaissance est que la crème a tendance à blanchir la couleur de la peau qu'elle recouvre et de faut vous pourriez être génée pour la précision de votre tracé. Pour ce qui est de rendre la peau dure, moins dure, faire gonfler,etc....perso je n'ai rien ressenti. Dites vous bien une chose: 90% des clientes ne prennent pas la peine de lire la notice de cette crème et se mette un peu d'emla sur la bouche 5 minutes avant d'arriver. L'effet est nul mais par contre l'effet placébo peut jouer. Donc moi je laisse faire mes clientes comme elles le désirent. Emla ou pas, pour moi c'est pareil.
Bonne journée
Anna