Création d'entreprise, par où commencer?

Aamandla

Experte
Coucou les filles

Je vais créer mon entreprise de prothésiste ongulaire, maquilleuse et extention de cils à domicile, dans les 6 mois.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait détailler étape par étape les démarches à faire pour la création d'une entreprise?

J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé:no:.

Merci par avance

Bisous et bonne année:coeur:

Salut tu veux te mettre en micro entreprise... ou en auto entrepreneur... le plus simple que tu te renseignes directement a la chambre des métiers
bonne continuation

Une simple déclaration doit être faite au centre de formalité des entreprises CFE
ce formulaire comprends 4 volets
L'identité du déclarant
La nature de l'activité
Un volet social
Un volet fiscal
Tout le monde peut créer une entreprise avec ce statut
mais ça reste une création d'entreprise avec ses contraintes je te conseille une étude du marché avant

tu as le site APCE qui est super,
mais en auto t'as quasi rien à faire juste à te déclarer sur le net. Fais cependant attention car il y a des sites qui te demande des frais de dossiers hors sur LE site lautoentrepreneur qui est le site officiel tu n'a rien a payer !

Ça parait simple (je dis bien parait), je pensais pas que ça se faisait sur internet, je pensait qu'il fallait allez à la chambre des métiers.

Coucou Aamandla ou en es-tu? car je veux démarrer mon activité a domicile ou ds un local (je ne sais pas trop car niveau frais).

Coucou virdepamp, pour moi ça avance, j'ai fais mon étude de marché et mon prévisionnel ainsi que mes tarifs et j'ai pratiquement choisie les marques avec lesquelles je vais bosser. J'attend le mois de Mai pour me déclarer en auto-entrepreneur car ce sera la fin de mon congé parental.
Par chez moi (93) le prix d'un locale est élevé surtout quand on débute, donc je vais faire du domicile et dans plusieurs années si tout se passe bien je prendrai un local.

J'ai distribuer un petit questionnaire a des personnes, pour connaitre leurs envies, leurs besoins, ce qu'elles recherchent. Et par rapport au résultats, tu sais qui viser, quoi proposer et où...

En faite dans ton questionnaire, tu dois poser des questions qui vont te permettre de cibler ta clientèle. Demande leur age, si elles ont l'habitude de fréquenter les instituts, si oui, serait-elle intéréssée par des soins à domicile, quel montant dépense-elle en soins esthétique par mois. Ce genre de chose

okay bon jusque la mes idées etaient bonnes ^^!
Et a tu contacter les instuts ou estheticienne a domicile vers chez toi pour connaitre leur tarifs tout ça ?

Retour