Création d'un institut "spa"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thyca
  • Date de début Date de début
Re : Création d'un institut "spa"

Effectivement c'est un très beau projet mais avec un investissement important, je te conseille de bien réfléchir, l'ouverture d'un vrai spa demande un dossier financier, juridique, commercial et technique complet et pour le rentabiliser et avoir un retour sur investissement rapide il faut des RELATIONS c'est à dire faire venir des personnes aisées et un budget de communication très important.
Bon courage

Re : Création d'un institut "spa"

Bonjour,

Voilà le sujet est dit : je vais créer un institut de beauté "spa" et je compte me demarquer des traditionnels institut de beauté!!!! J'éspère que cela va marcher:shamrock_for_march_.....

En tout cas j'aurai besoin de vos conseils car je sais qu'il y a beaucoup d'estheticienne avec de l'experience et vos conseils constituent de l'or pour moi...Il faut dire que mon projet n'est pas banal et vous l'imaginez bien coùte chèr.
J'ai déjà contacté les fournisseurs et je dispose d'un local de 150m² : pour l'instant j'en suis déjà à 100 000€ sans le materiel et les travaux car il faut que je fasse le fond de commerce.!.! Peinture, sol, electricité et toutéquanti........
Je pense en avoir en tout pour 250 000€ qu'en pensez-vous les filles??? Je suis jeune remplie d'ambition, capable de surmonter quelques epreuves et surtout epaulée par mon mari et ma famille......

Merci pour vos commentaires, bisous
:laughing1:
Bonjour,

j'ai lu avec intérêt ton message ainsi que toutes les réponses. Moi aussi je suis sur le projet d'une création d'un SPA mais j'en suis au tout début.
Pourrais-tu m'aiguiller, me conseiller dans mes démarches concernant l'équipemenent, les fournisseurs, l'investissement financier, éventuellement sur les formations de "création d'un spa".
Je te remercie par avance
Patricia

Bonjour à toutes!

Tout vos commentaires sont très intéressants.
J'ai fait la connaissance récemment d'un cabinet qui s'appelle "bien être et spa consulting", Nolwenn la responsable est très professionnelle et s'occupe de mettre en place des études de faisabilité, des buisness plans, des études financières à soumettre à la banque pour décrocher des crédits etc...

Voici le lien ou tu peux retrouver l'article que j'ai fais sur son activité sur mon blog :
http://devenir-estheticienne-masseuse.com/creer-votre-spa-institut-le-buisness-plan/

N'hésitez pas à la contacter de ma part (elodie du site esthéticienne-masseuse.com) , elle vous fera gagner pas mal de temps pour la mise en place de votre projet.

J'espère que cette info vous aidera.

Bonne continuation à vous toutes.

Elodie

Retour