créer des ateliers de nails art sans formation, est-ce possible ? HELP

laurence3377

Nouveau Membre
Bonjour, je désire animer des ateliers de nails art. je n'ai aucune formation dans ce domaine, voici les animations que je veux proposer : les clientes se reunissent et apprennent à se faire une pose de vernis avec différentes techniques : stamping, pose de vernis à l'éponge, peinture acrylique, etc... il n'y aura pas de pose de faux ongles et c'est la cliente que procède aux opérations, dites moi si il faut une formation ou si la créativité suffit, MERCIIIIIIIII

Bonjour Rêv'in Nails, oui c'est moi qui leur montrerai les bons gestes, je le fais déjà dans mon métier de conseillère, et les tarifs tourneraient autour de 10 euros par personne (elles repartent avec une manucure complète et une fiche technique pour le refaire chez elle)

Honnêtement je sais pas, étant donné que c'est contre de l'argent, je pense que cela peut être considéré comme formation..
Voyons les avis des autres filles ;)

je suis désolée, je me suis mal expliquée, mes ateliers apporteraient des conseils et des astuces pour que mes clientes puissent pratiquer leurs propres décos et pose de vernis chez elle, mais je n'ai pas de formation manucure, est ce nécessaire vu que je ne touche pas la cliente ?

Honnetement j'irais pas voir quelqu'un pour suivre une formation pour laquelle je vais payer et qui n'aurais pas elle même un sacré bon niveau. Et ce même si tu ne touches pas la person eet qu'elle s'applique le vernos toute seule.
C'est un peu comme si t'allais voir un mécano qui n'a jamais fait de formation et qui te dirzis prend ca et tapelà.

attention, ce n'est pas une formation que je propose ce sont des conseils et astuces, je fais des ateliers soins du visage et je ne suis pas esthéticienne, c'est du conseil et eventuellement de la vente de kits

attention, ce n'est pas une formation que je propose ce sont des conseils et astuces, je fais des ateliers soins du visage et je ne suis pas esthéticienne, c'est du conseil et eventuellement de la vente de kits

ben je dirais au même titre que les ateliers de soins que tu animes tu n'es pas uneprofessionnelles du métier (ce n'est pas un reproche, y a des passioné très calée) mais si j'étais une particulière je vois pas pourquoi j'irais payé une chose que je peux trouver gratuitement sur le net

laurence3377 a dit:

Oulaaa toucher aux soins sans etre esthé.... Former sans etre declaré formateur....
C est pas evident. Tu dois vraiment cadrer ton truc dans la categorie "animation et loisir" et eviter de t adresser a un public de professionnelle. Passke à un mot près tu bascule dans l illegalité.
Defini bien ta prestation et cadre là. Et surtout ne sors pas de ton cadre sinon tu auras des probleme. Bonne chance .

merci à toutes pour vos conseils et réactions, je crois que je vais m'en tenir à un loisir, trop de difficultés pour peu de rendements, allez je passe mon tour pour cette activité :(

Retour