Créer un salon de beauté dans une zone artisanale : rentable ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paradis13
  • Date de début Date de début

paradis13

Nouveau Membre
bonjour,
Je souhaiterais avoir votre opinion et/ou vos témoignages ...
Pensez-vous que créer un salon de beauté dans une zone artisanale puisse etre rentable ou non et pourquoi ?
Est-çe que certaines d'entre vous on déjà travailler dans une zone artisanale?

Merci d'avance ...

Re : institut dans une zone artisanale

une zone où il y aura des sociétés (type bâtiment, bureaux...)
C'est une zone en construction.Il y a actuellement un gymnase qui se construit , un concessionaire, un lidl et une grande surface pas loin...

Bonjour,
Moi je pense pas que cela soit rentable. A la limite tu aurais fait de la restauration oui mais pour un institut je suis pas convaincu.
En plus, tu dis que tout est construction donc le démarrage va être très difficile.

ben mo j'ai bossé quelques temps dans un institut situé en zone artisanale et y'avait pas grand monde. Il était trop caché, personne ne savait qu'il était là et malgré les flyers, le démarrage a été très difficile !!!

En plus, la ville où il était implanté, n'autorisait pas d'affichage publicitaire dans les rues pour le signaler donc dur dur...

en fait des bureaux seront construit d'ici un an environs et je pensais faire une enseigne lumineuse car le local qui me sera réservé(gratuitement car famille ) sera en hauteur(visible de la route).
perroquet13 : oui je suis dans le 13

Il faut voir alors !!!
Tu n'auras pas de soucis pour une enseigne lumineuse ?
Ils sont devenus pointlleux maintenant les enseignes et autres signalétiques car ils veulent réduire "la pollution des panneaux publicitaires".

En tout cas, cool si tu peux avoir un local gratuitement

Ho b si le local est gratuit ! Fonces ! lol

bonjour, ce n'est pas parce que le local est gratuit qu'il faut foncer, car l'agencement, la communication le matériel et les produits ont un coût.
La localisation est importante, si le local est sur l'axe qui mène au LIDL, votre local est bien placé, si il est sur l'axe de la zone de bureau vous aurez plus de mal en démarrage.. Attention si vous êtes à l'étage, idem cela risque d'être plus long. bon courage...

Si c'est en étage, il faudra penser aux normes handicapés aussi. Je suis en plein dedans

bonjour, ce n'est pas parce que le local est gratuit qu'il faut foncer, car l'agencement, la communication le matériel et les produits ont un coût.
La localisation est importante, si le local est sur l'axe qui mène au LIDL, votre local est bien placé, si il est sur l'axe de la zone de bureau vous aurez plus de mal en démarrage.. Attention si vous êtes à l'étage, idem cela risque d'être plus long. bon courage...

Eu franchement pas plus difficile de débuter que dans le boulo à domicile, avoir un local gratuit est un énorme avantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour vos conseils.

En gros, j'aurais à investir dans :le matériel,mobilier,fourniture....
Pour le reste :communication, enseigne, flyers...j'ai possibilité de les faire "gratuitement"
Pensez-vous qu'un expert comptable pourra me dire si mon projet peut être rentable?

L'avis de l'expert comptable il est gratuit aussi? :p lol je rigole
Franchement c'est un peu comme si tu te lancais dans le domicile, vu que tu n'as pas de loyer, donc si à domicile tu te sens pourquoi pas dans un local, ça ne serra que mieux !

merci pour vos conseils. j'ai rendez-vous avec une école pour passer mon CAP esthétique (4000€ ça va faire mal!!). Peut-être pour me lancer !

Ah tu n'as pas encore ton diplôme ?
Je pensais que tu étais deja à ton compte ?
Ben j'avais pas tt compris mdr

Tu ne devrais pas bosser en institut avant de te lancer dans le tient ?

coucou,tu veux réelement une réponse, et te faire ton idée?
ETUDE DE MARCHER!!!!

encore une fois tout est possible, ca dépend de l'accés, si il y a un parking, quels sont les entreprises autour.
moi je connais 2 cas si ca peut t'aider.
une amie et allé voir toutes les horaires des entreprises autour et conclusion entre midi et 2, fermé... donc elle ouvre et elle a des clientes qui prennent rendez vous entre midi et 2 pour se relaxer dans la journée de boulot. puis le bouche a oreille au top...:faery:

et l'autre connaissance s'est installé dans un endroit dur d'accès, pourtant il y a conforama et lidl a côté.
sauf qu'il faut faire fonctionner ses méninges pour y aller ! conclusion dépôt de bilan mais il n'y a pas que sa, elle est pas commerçante pour un sous! :eek:

donc si tu veux te faire ton opinion... va directement faire une étude de marché. :wink2:

Une étude de marché oui, mais aussi une petite expérience en institut, histoire de voir comment ça fonctionne ...

Retour