creation d entreprise et cotorep?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini
  • Date de début Date de début
N

nini

Guest
kikoules filles j aimerais savoir si l une d entre vous avez beneficié d aides en etant cotorep ( travailleurs handicapé) pour une creation d entreprise et si oui kelle aide ont elles eu , et surtout si ca aide a demarré sans soucis finacier bises et merci d avance de vos conseil

Re : creation d entreprise et cotorep?

Nini, renseigne toi auprès de l'AGEFIP (ppropose plusieurs schémas) en considération du projet de vie, de l'atteinte du handicap, des possibilités de prises en charge départementale et régionnale, biz

tiens j'ai trouvé ça
Les aides Agefiph aux personnes

L'aide à la création d'activité

Aider les demandeurs d'emploi handicapés à créer ou reprendre une entreprise.

Qui peut en bénéficier ?

Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites à l'Anpe. Le créateur handicapé doit remplir deux conditions :
  • Etre dirigeant de la société : gérant de société en commandite simple, de société en participation, de SARL, EURL...
  • Détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants de l'intéressé), avec plus de 30% à titre personnel.

Le contenu de l'aide

• Une subvention pouvant aller jusqu'à 10 675 euros, en complément d'un apport de fonds propres minimal de 1 525 euros.
  • Participation au financement d'une formation à la gestion, dans la limite de 250 heures.
  • Le créateur peut solliciter d'autres aides de l'Agefiph, notamment celles sur l'accessibilité des situations de travail.

merci les filles je vous teindrais au courant j ai rdv le 26 avec ma correspondante de handijob

Bonjour nini
Etant dans la même situation que la tienne, pourrais tu me dire ou en ai tes recherches par rapport à l'attribution d'aides pour les adultes handicapés?
D'avance merci pour ton aide

Bonjour nini
Etant dans la même situation que la tienne, pourrais tu me dire ou en ai tes recherches par rapport à l'attribution d'aides pour les adultes handicapés?
D'avance merci pour ton aide
alors oui jai des renseignements pour etre finacer par eux il faut un apport de 1500 euros et de plus la limites et de moyenne de 8000 euros pour materiel voiture etc.....mais moi je ne peux pas car etant en portage je ne peux pas me mettre a mon compte en meme temps j avais penser un fois mon cap en poche et au bout de deux ans de portage me mettre a mon compte une fois une bonne clientele comme me l avais conseiller jean charles de procades mais voila le hic cest que si dans deux ans je souhaite le faire je devrais demissionner et si je demissionne la cotorep n octroie pas d aide aux demissionnaires donc voila je suis condmamnée a rester en portage donc je verrais soit j ouvrirais une ei en esthettique et garderais le portage pour les ongles soit vice versa mais cest sur ke je reste en portage car pas le choix

Bonjour nini
Merci beaucoup pour ta réponse
En faite pour moi, ayant des problèmes de santé qui ne me permettent pas de continuer dans mon emploi actuel, mon medecin m'a fait faire une demande de travailleur handicapé et également une réorientation professionnelle auprès de la MDPH ( c ce qui remplace la COTOREP)
Je ne sais pas trop sur quoi ils vont m'orienter, c pour cela que j'éssaie de mon côté de voir les activitées qui seraient suceptible de me plaire et pourquoi pas me mettre à mon compte.... mais pas facile de trouver des infos sur ce qu'il propose sur les réorientations
Ma demande a été faite en juin, et j'attends encore une réponse.... c long

Encore merci nini

vous etes a la cotorep a combien car moi je suis a 80% et a ce taux je dout d'avoir droit de travailler jai un peu peur daller voir la cotorep pour faire les ongles dautant que dans mon k et comme bcoup a ce que j'ai vu c'est pulmonnaire !!! j'avoue ne pas savoir ni par ou commencer ... mais moralement sa aiderais bcoup moralement !! mais je ne veux pas perdre mon statut suite a une tumeur...et vi je suis pas la seule sur le forum..
nini tu dis etre condamné en portage c qoi le portage? ta santé te permet de faire assez de cliente pour t'en sortir? Y a t'il un cota obligatoire? merci d'avance pour ton aide ;-)

ps) moi ce serais pour me faire financer la formation.....

alors non cest pas ma santé qui m empeche de bosser mais le manque de clientes et aussi le fait que j etudie mes cours , les horraires de mon homme ont changé du coup je suis un peu coince pour les gosses car les caisse de cantine ne veulent pas les prendre car je bosse pas assez !!!! cest un cerce vicieux!!
kan a ma formation elle a ete financer k en parti par l agephip il me reste encore 1000 euros a donner ( livres et materiel car il ne le finance pas ca!!) jai fait une demande d aide ponctuelle aupres de handyjob jattends ....
et pour repondre a bianca ..moi je suis a 40% t je ne touche rien donc voila

Bonjour,

Je suis travailleur handicapé reconnue à 65% par la cotorep. L'agefiph m'a énormément aidé pour ma création d'entreprise (financement de 3 formations + subvention de 4500€).
Mon poste de travail est aménagé.
Bianca07, tu dis que ce que tu as c'est pulmonaire, est ce que la poussière d'ongle ne te dérange pas trop pour travailler?
Si tu as besoin de plus de conseil pour entamer ton parcours du combattant, n'hésite pas à me contacter en mp.

C'est bien de savoir ton parcours Angel !

j'ai contacté CAP EMPLOI, et moi aussi ils m'aident avec l'Agefiph.

Ils me financent 2 formations d'un coup : styliste d'ongles et dermo (5400 euros)

Et là, je montre mon dossier pour une subvention à la création d'entreprise.
Mais, j'essaie de voir, si la subvention peut aller pour que je sois en portage.

Je suis vraiment tombée sur une personne qui aime son travail, elle est vraiment très vive et surtout elle se démène,c'est rare de voir des personnes comme ça !

Que ce soit pour Cap Emploi ou le centre de formation d'ailleurs.

C'est bien de savoir ton parcours Angel !

j'ai contacté CAP EMPLOI, et moi aussi ils m'aident avec l'Agefiph.

Ils me financent 2 formations d'un coup : styliste d'ongles et dermo (5400 euros)

Et là, je montre mon dossier pour une subvention à la création d'entreprise.
Mais, j'essaie de voir, si la subvention peut aller pour que je sois en portage.

Je suis vraiment tombée sur une personne qui aime son travail, elle est vraiment très vive et surtout elle se démène,c'est rare de voir des personnes comme ça !

Que ce soit pour Cap Emploi ou le centre de formation d'ailleurs.

ca sert a rien de te mettre en portage si tu te mets a ton compte ma belle !! de plus sache que si tu te mets en portage et k ensuite tu vueille te mettre a ton compte tu devras demissionner et si tu demissione envolée la subvention, alors reflechie bien pour ne pas te trouver dans la meme situation que moi !si je devais refaire ben je ne me seais pas mise en portage

ca sert a rien de te mettre en portage si tu te mets a ton compte ma belle !! de plus sache que si tu te mets en portage et k ensuite tu vueille te mettre a ton compte tu devras demissionner et si tu demissione envolée la subvention, alors reflechie bien pour ne pas te trouver dans la meme situation que moi !si je devais refaire ben je ne me seais pas mise en portage

Pourquoi envolée la subvention ?
Explique toi ?

si tu a un travail( le portage est un travail) et que tu demissionne pour te mettre a ton compte l aghephip estime que tu na plus le droit a subvention car tu avais un contrat , il ne subventionne que les demandeurs d emploi pas les demissionnaires!

Retour