Creche ou nounou

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour,

Très inquiète du futur mode de garde concernant Joriann, j'aurai souhaité que des mamans viennent apporter leurs expériences.

Ce que vous préférez dans le mode de garde de votre enfant ?
Pourquoi avoir choisi celui la plutôt qu'un autre ?
Combien cela vous coûte il par rapport au temps ?
Ce que cela as changé pour vous et pour votre enfant?
À quel âge as t'il été garde par d'autres ?

Et toutes les infos que vous voulez rajouter...

Merci encore

iMicke a dit:
Bonjour,

Très inquiète du futur mode de garde concernant Joriann, j'aurai souhaité que des mamans viennent apporter leurs expériences.

Ce que vous préférez dans le mode de garde de votre enfant ?
Pourquoi avoir choisi celui la plutôt qu'un autre ?
Combien cela vous coûte il par rapport au temps ?
Ce que cela as changé pour vous et pour votre enfant?
À quel âge as t'il été garde par d'autres ?

Et toutes les infos que vous voulez rajouter...

Merci encore

Moi je prefere la creche car c'est une equipe de professionnel encadré, avec un lieu vraiment adapte aux bb.
C vraiment une structure il y a une directice une cantine on te fait un rapport detaille de ce qua fait / manger ton enfant dans la jrnee.
Pour moi c + controlé que chez une nounou.

Puis lenfant cree des liens avec les autres.

Niveau tarif tt depend de ton salaire, c la caf qui calcule

Mon fils a commence la creche a 6 mois 2 jours1/2 par semaine

bonjour
ALors en ce qui me concerne c est une nounou par 'obligation: . nos horaires de travail, mon mari et moi, sont tres irreguliers et changeant ..
sinon les plus ( mais cela depend des nounous): les horaires de gardes et la disponibilite (tot le matin et ou tard le soir)
garde si bebe malade
'cocon familliale', quasi exculivite pour le bebe si pas d autre ou pas beaucoup enfants en garde
bebe attrape moins de maladie qu en plus grande collectivite
Le tout est de rencontrer la bonne nounou qui ai les meme objectifs d education que toi, hygien e et securitee irreprochable et bien au niveau activite pour le develepoment de ton bebe/enfant. Ce qui n est pas une evidence..
.
les moins : lesmauvaises nounou...

Les plus de la creche : l encadrement proffessionel, la structure adaptee et les activites , l esprit' collectif 'pour les relations quand ton bou chou est un peu plus grand

pour finir je dirais nounou pour tout bebe, creche pour plus grand , en fct horaire des parents..
ha oui et niveau tarif mois c est 280€ par mois ss frais entretiens et je fournis la nouriture ( bebe a bientot 8 mois) pour 4 jours par semaine 9h par jours .... et si je pouvais je preferais garder plus souvent mon bou de chou car j ai peur de passer a cote de chose importante ( genre ses premiers pas ou pire quil dise maman a la nounou).
voilou j ai fais un peu pave dsl.

Flo02 a dit:
pour finir je dirais nounou pour tout bebe, creche pour plus grand , en fct horaire des parents..
ha oui et niveau tarif mois c est 280€ par mois ss frais entretiens et je fournis la nouriture ( bebe a bientot 8 mois) pour 4 jours par semaine 9h par jours .... et si je pouvais je preferais garder plus souvent mon bou de chou car j ai peur de passer a cote de chose importante ( genre ses premiers pas ou pire quil dise maman a la nounou).
voilou j ai fais un peu pave dsl.

Coucou flo merci de nous faire partager ton experience et tes infos tu dis que sa re reviens 4 jours par semaine a 280€ par mois a peu pres si tu fournis les repas ? Moi il me faudra 3 jours de 9h aussi et la nana que l on a vu a la ram pr des infos nous a dit que l on a le droit a une aide de la caf de 280€ a peu pres toi aussi tu as cette aide ? on a aussi des horraires merdique avec le papa donc nounou oblige jen cherche une la jespere avoir un bon feeling avec une sa fait peur de se planter

Merci pour vos infos.

Je me posais d'autres questions concernant les nounous. En général, comment se passe un entretien ?

Est ce que nous, parents, on peut dire par exemple que Joriann n'aime pas trop telles ou telles choses ?

Est ce qu'on peut exiger des choses du style "pas de couvertures dans son lit, que gugoteuses etc ?"

Aussi à quel âge avez vous fais garder 1h par ci et par la vos loulous par la famille ?

J'ai l'impression qu'on me reproche de ne pas le faire garder pour le moment. Il as 4 mois et je pensais le faire garder vers ces 5/6 mois par la famille ... Pis à 10 mois en nounou ou en crèche.
Je me dis qu'à 10 mois, il sera plus fort, qu'il aura un rythme etc...donc je relativise avec ça mais j'ai tellement peur lool.

cc

Cha, oui avec les congé payé (normalement tu n' en paye pas la première année mais avec notre nounou si mais bon c'est un arrangement ) et les frais d'entretien on est ds les 350 euros par mois environ ; on a bien 280 de la caf donc on paye en gros que les frais d'entretien (ms la je n'ai pas le prix sous les yeux) mais bon après c'est vrai que notre nounou est pas cher , je ne sais plus mais je crois que c'est 2.50 euros net de l-heure... et pour les repas je fournis le lait en poudre et l'eau.

je re plus tard je dois ceder l'ordi.

re

et maintenant les petits pots.

Imicke au contraire il vaut mieux donner un max d'info concernant les habitudes de ton loulou à la nounou et voir avec elle si elle est dac ou pas avec toi et si elle n'est pas daccord avec toi sur un point qui te semble important ba tu ne la prend pas lol
N' hesite pas a parler du sujet du transport dans la voiture, de la garde par une autre personnes que la nounou si urgence, des horaires , de la disponibilité, des éventuels animaux domestiques, si maison fumeurs ou non...
Pour la garde a la famille (grand parents et frangin) je ne me rappelle plus de trop mais je l'ai fais assez tot ,vers 1 mois et demi 2 mois, quelques heure le temps de faire des courses puis plus le temps d'un resto le soir ou d'un ciné et vers 6/7 mois une nuit complète.

La nounou 2mois et demi obligé avec la reprise du travail mais c’était dur.(enfin surtout pour moi )..

Flo02 a dit:
re

et maintenant les petits pots.

Imicke au contraire il vaut mieux donner un max d'info concernant les habitudes de ton loulou à la nounou et voir avec elle si elle est dac ou pas avec toi et si elle n'est pas daccord avec toi sur un point qui te semble important ba tu ne la prend pas lol
N' hesite pas a parler du sujet du transport dans la voiture, de la garde par une autre personnes que la nounou si urgence, des horaires , de la disponibilité, des éventuels animaux domestiques, si maison fumeurs ou non...
Pour la garde a la famille (grand parents et frangin) je ne me rappelle plus de trop mais je l'ai fais assez tot ,vers 1 mois et demi 2 mois, quelques heure le temps de faire des courses puis plus le temps d'un resto le soir ou d'un ciné et vers 6/7 mois une nuit complète.

La nounou 2mois et demi obligé avec la reprise du travail mais c’était dur.(enfin surtout pour moi )..

Merci pour toutes ces précieuses infos.

Justement, comment l'ont vécu tes enfants le fait d'être gardés par famille/nounou/crèche ?

Je pose bcp de questions mais ça me permet de de stresser mdr.

Oh ba moi je suis en avance mais pas le choix. Par la famille il a été garder déjà par ma cousine, par mon beau père. Et tout c'est très bien passer. Et la nounou il commence mardi mais quand on y était aller il n'avait rien dit. Donc moi c sur à 1 mois c'est tres tôt mais bon au moins je me dis qu'on sera habitué aux autres rapidement et pas comme mon petit cousin qui ne va que avec maman et c'est tout.

J au un seul bibou et il va avoir 8 mois et cela s est toujours bien passe il est chez la nounou comme il serait chez nous avec des jours ou c est la grosse marade et d autre ou il est un peu grognon . Cela été un peu dur le premier mois car il ne dormais pas beaucoup et du coup pleurer ( de fatigue)assez souvent mais bon c était pareil a la maison​

Flo02 a dit:
J au un seul bibou et il va avoir 8 mois et cela s est toujours bien passe il est chez la nounou comme il serait chez nous avec des jours ou c est la grosse marade et d autre ou il est un peu grognon . Cela été un peu dur le premier mois car il ne dormais pas beaucoup et du coup pleurer ( de fatigue)assez souvent mais bon c était pareil a la maison

Cc. Flo :) c est un rythme a prendre et pr bebe et pr nous au debut c est sur :) bon alors les news c est que jai inscrite stella a la creche familliale et collective ( mais elle n ira pas c est pour la forme les horraire et jours de garde ne conviennent pas ) et on l a inscrite en creche a horaire adapte reponde en mai pour une eventuelle garde en septembre ... on croise les doigts tres fort car niveau sous sa serait l ideal niveau pratique aussi d ailleurs.... Et a partir de demail je chercher
Une nounou pr septembre pour un plan B si la creche la refuse .... il faut que j en cherche une deuxieme en plan C ou pas tu crois ? Lol . Dans le cas ou je trouve une nounou mais que sa marche avec la creche je peux annuler la nounou en mai si jai rien signer avec elle je suppose on signe rien avant le debut de la garde ? bon se pose un autre pb je reprend le taf en avril ... Je vais tel demain pr prolonger jusqua septembre car jai personne pr me la prendre aucune place et pas de famille ... Je croise les doigts pr que mon employeur veuille bien ... bisous

lol je ne pense pas qun plan c soit utile. le contrat on la oficiellemnt signe 3jours avant la garde mais la nounou on lavait rencontre pendant ma grossesse. et si jamais au final ta nounou ne te convient pas tu as 3 mois je crois de periode d essai. je croise les doigts pour toi.

Flo02 a dit:
lol je ne pense pas qun plan c soit utile. le contrat on la oficiellemnt signe 3jours avant la garde mais la nounou on lavait rencontre pendant ma grossesse. et si jamais au final ta nounou ne te convient pas tu as 3 mois je crois de periode d essai. je croise les doigts pour toi.

Merci de ces infos encore :) je te tiendrai au jus demain :)

coucou!
une petite info. je suis pas encore maman, mais ma cousine si, et justement, comme vous, elle en pleine periode de recherche de nounou & cie.
elle a gardé son baby 7 mois (durant lesquels elle l'a fait gardé de temps en temps par la famille, parfois durant 1 nuit)

donc la elle reprends le boulot, et cherche une nounou (la creche c'est trop cher je crois)
elle a trouvé quelqu'un qui a une habilitation pour 4 petits, pour le moment elle en a garde 2 plus donc eventuellement mon pti cousin.

elle l'a d'abord rencontré avec le baby, durant lequel elles ont bcp discuté.
ensuite c'est prévu, qu'elle aille chez la nounou, avec qui elle va resté 1 heure, surement le temps d'un repas, etc.
et ensuite quelques jours plus tard, c'est prévu qu'elle reste une demi journée avec elle, pour voir comment ca se passe.

si tout convient a ma cousine, elle lui laisse une demi journée ou une journée je sais plus... elle, elle a deja prévu de faire 10 000 trucs pour pas y penser mdrrr

bref, je trouve cette idéee genial de passer du temps en plusieurs fois avec la nounou avant de laisser le bb! ;)

je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos recherches! ;)

Flo02 a dit:

Jai tel les boss hier je peux prolonger jusqua septembre ouf :) ma maman va nous aider financierement un pti peu ... en esperant que sa soit bon pr la creche .
A l attaque pr trouver une nounou !

cc
c est super ,tu va pouvoir profiter de ton bou de chou plus longtemps !
jolicoeur, c est aussi ce qu on a fait dab 2h et deux demi journee, et la journee , la diference c est que j etais chez moi ( a 5mn de chez la nounou sur les starting bloc au k ou).

ici creche depuis ses 4 mois
niveau tarif on tourne autour des 1euros 10 de l'heure

il adore sa (il a 17 mois) et le matin c le premier a prendre son sac pour partir

moi je ne vois que du plus pour la creche

Retour