Creer une boite avec un dossier de surrendement, qui peut me renseigner?

FESTI ONGLES

Membre Actif
Creer une boite avec un dossier de surrendetement, qui peut me renseigner?

Une amie qui est coiffeuse souhaite créer son entreprise (en AE), seulement elle et son conjoint ont un dossier de surrendement et remboursent deja depuis quelques mois leur dette.
J'ai regardé avec elle sur internet pour trouver des infos mais rien!!!
Elle aurait besoin d'emprunter environ 3000 euros et se demande si elle peut meme avec son dossier.
Si certaines d'entres vous ont des infos elle serait intéréssée.
Je pense qu'elle ne pourra pas mais bon si je peux lui donner des infos ce serait bien.
Merci d'avance.

Re : Creer une boite avec un dossier de surrendement, qui peut me renseigner?

par logique je dirais non. Car pourquoi les endetter plus...

Mais parfois rie n'es logique alors attendonc l'avis d'experte ou de pers qui ont vecu cela

je peux me trompée mais avec un dossier de surendettement, pas de pret bancaire et pas d ouverture de crédit, cela s affiche automatiquement dans le contexte de demande, courage

avec un dossier de surendettement c'est refusé ! mais bon qui ne tente rien n'a rien :)

Pourquoi vouloir s'endetter encore plus ??? Les banques ne prendront aucun risque ! Chez nous en Belgique quand tu as un dossier de surrendettement tu es fiché à la banque nationale ! Donc où que tu ailles demandé un prêt, ils verront automatiquement que tu es "mauvais payeur" (attention c'est ce qu'eux pensent) !

Re : Creer une boite avec un dossier de surrendetement, qui peut me renseigner?

C'est ce que je lui ai dit aussi mais bon elle ne désespère pas!!
Pour moi aussi un dossier de surrendetement est incompatible avec crédit pro et création d'entreprise.
Avoir un but les aide un peu dans cette galère!!

En toute logique je te dirai que non, maintenant il faut que ton amie se fasse aidé par une boutique de gestion ou tout autre organisme aidant les créateurs d'entreprise, elle sera appuyée si besoin.
D'autre part, elle peut selon les conditions obtenir un financement non remboursable.
Par exemples souvent les mairies des villes aident les créateurs en financant gratuitement la moitier des achats de matériel.
A essayer...
Bon courage a ta copine !

Essayer avec l'ADIE, par exemple, pour ceux qui n'ont pas accès au crédit bancaire.

Trop cool les filles pour les liens, je vais lui transmettre.
Ca lui tient vraiment à coeur j'espère que ca pourra fonctionner.
Si vous avez d'autres infos ou si certaines sont dans la meme situation faites moi signe.

elle va pouvoir cree son entreprise en auto mais pas de credit pas de decouvert vraiement tres restreint

Re : Creer une boite avec un dossier de surrendetement, qui peut me renseigner?

Une amie qui est coiffeuse souhaite créer son entreprise (en AE), seulement elle et son conjoint ont un dossier de surrendement et remboursent deja depuis quelques mois leur dette.
J'ai regardé avec elle sur internet pour trouver des infos mais rien!!!
Elle aurait besoin d'emprunter environ 3000 euros et se demande si elle peut meme avec son dossier.
Si certaines d'entres vous ont des infos elle serait intéréssée.
Je pense qu'elle ne pourra pas mais bon si je peux lui donner des infos ce serait bien.
Merci d'avance.

Bonjour,

Lorsque tu as un dossier de surrendettement tu peux tout à fait créer ta société mais il te faut soit un auto financement soit des prets d'amis et en ce qui concerne le cpte pro c 'est au bon vouloir du banquier

Voila, bon courrage a elle

oui moi je m'étais renseigné donc pas de prêt bancaire pro ce qui est normal quand tu est ficp tu peux pas louer un local et pas avoir de compte pro car déja quand t en surrendettement on force une banque a t ouvrir un compte donc elle devra mettre l'argent de sa société sur son compte perso

oui moi je m'étais renseigné donc pas de prêt bancaire pro ce qui est normal quand tu est ficp tu peux pas louer un local et pas avoir de compte pro car déja quand t en surrendettement on force une banque a t ouvrir un compte donc elle devra mettre l'argent de sa société sur son compte perso

Et pourquoi tu peux pas louer un local?

ben écoute c'est ce que la banque m'as dit après je n'en sais pas plus désolé mais le mieux serait qu'elle se renseigne aussi de son coté à la banque quoi

Elle a contacté l'ADIE qui lui a donné les coordonnées de la boutique de gestion près de chez elle.
L'ADIE lui a confirmé qu'une création d'entreprise est tout à fait possible avec un dossier banque de France, pour le prét également après tout dépend de la dette!
D'après eux une banque ne peux en aucun cas refuser un compte pro, en revanche pas d'autorisation de découvert ce qui est normal.
Toujours d'après eux la location d'un local est possible.
J'en saurais plus lorsqu'elle aura eu un rendez vous avec la boutique de gestion! :34-yes:

Ben alors y a des banques qui racontent n'importe quoi tant mieux pour elle si elle peux quand même développer son activité si tu en sais plus tiens moi au courant cela m'intéresse de savoir

bises

Retour