cumul auto entrepreneur et travail mi temps

bullette 38

Nouveau Membre
bonjour, je suis nouvelle sur le site, je travail en usine et j en ai marre de produire sur chaine j ai mal de partout et trop stresser, je suis très interesser de devenir prothesiste ongulaire a domicile. j ai l idée de garder mon emploi mais de passer a mi-temps.par contre je ne sais rien sur le metier . Pour la formation j ai un droit a la formation et je voudrais savoir si mon patron peut me financer cette formation. Pouvez vous me donner des conseils et la marche a suivre pour pouvoir realiser cette nouvelle passion . merci .

Re : cumul auto entrepreneur et travail mi temps

oui tu peux passer ta formation en FONGECIF !

Si tu est salarié tu à droit au cif ( congé individuel de formation), moi j'ai voulu le faire . J'était au rdv, mais c'est pas facile car pour cette formation il ny à pas de diplome decerné par l'Etat, on reçois un certificat de stage, la personne que j'avais voulais m'orienter ver le cap esthétique mais ça ne m'interrèse pas. J'ai vu qu c'était trop compliqué du coup j'ai payer la formation de ma poche.
C'est tout à fait cumulable, mais ne demande pas de suite un mi-temps. Moi je le fait j'ai garder mon temps plein et là je vais me déclaré en auto-entrepreneur(avac l'accord de mon patron car j'ai une clause dans mon contrat, enfin bon) et je reste à temps plein pour l'instant, j'arrive à gerer pour l'instant.

merci, la formation dur combien de temps ? je ne connais pas fongecif a qui dois je m adresser ?

tape foncégif sur le net et tu va sur ton departement il te donne déjà les coordonée pour prendre rdv, mais avant faut que sache déjà ou tu veut allez faire ta formation.

Pour la durée sa varie de 3 à 15 jours ou défois plus, et pour les tarif aussi, regarde sur le forum il y à une catégorie ou certains centres de formation sont cité

et surtout que ton dossier soit bien reflechi car ils ne financent plus comme ca il faut vraiment leur presenter un projet qui tienne la route sinon en commission ils te le prendront pas!

Retour