cursus scolaire & co... completement perdue...

laptitelizz

Super experte
Bonjour,
je m'appelle Lise, j'ai 19ans. Après un échec cuisant au concours d'entrée en école d'infirmière j'ai pris du temps pour réfléchir a ce que j'allais faire de mon année et après mûre réflexion j'ai decidé de revenir à mes premiers amours: la coiffure. Mais ayant laissé tombée l'idée en sortant de troisième (à l'époque j'étais trop timide pour me lancer dans la vie "active" et je tenais a avoir le bac) je me retrouve sans information et sans savoir réellement quoi faire pour me rediriger vers la coiffure...j'ai donc vraiment besoin d'aide!

1/ j'aimerais savoir quel sont les différences essentielles entre école publique et école privée?

2/Ensuite si vous pouvez me donner une petite idée du coût total de la formation?

3/J'ai appelé le cfa interprofessionnel a joué lès tours et ils m'ont dit que j'avais jusqu'au 30 novembre pour faire les démarches et m'inscrire... La rentrée en cfa ne se fait elle pas comme pour les lycées en septembre?

4/Que pensez vous des écoles PIGIER? Avec cette école faut il se présenter en candidat libre ou ils le font passer?

5/ (et dernière, rassurez vous...) si quelqu'un à un petit peut de temps à me consacrer sur msn ce serait vraiment gentils parce que je suis completement perdue....
sur d'autres forum les gens se contredisent je ne sais pas si je m'y prend trop tard pour la prochaine année scolaire ou pas...enfin c'est la panade..

merci a toute celles et ceux qui auront la gentillesse et la patience de m'aider.. j'ai énormément de questions et peu de réponses...

merci à toutes celles et ceux qui me lirons et qui prendrons la peine et du temps pour me repondres..

bisous a tous

Lise

Re : cursus scolaire & co... completement perdue...

je suis désolée je ne peux pas t'aider mais je suis certaine que les pros de la coiffure te répondront bientôt

Re : cursus scolaire & co... completement perdue...

Slt moi je ne pourrais pas trop t'aider non plus car je suis en esthétique mais je peux quand mm t'aider pour certaine question donc :

1/ j'aimerais savoir quel sont les différences essentielles entre école publique et école privée? Moi a par que en école privée tu paye et en publique tu paye pas sinon a mon avis après peut être que je me trompe mais les écoles privées sont plus strict ...

2/Ensuite si vous pouvez me donner une petite idée du coût total de la formation?

Alors je suis allez voir dans mes papier et pour une école privée environ bien sur et selon les écoles et si tu prend avec mensualité que tu prend mais c'est dans les 4000 euro l'année mais tout dépend l'endroit ou tu vas bien sur

4/Que pensez vous des écoles PIGIER? Avec cette école faut il se présenter en candidat libre ou ils le font passer?
Pigier est une très bonne école de formation autant pour la coiffure que l'esthétique donc tu n'as pas a te faire de souci moi mon école est anciennement pigier et c'est très bien ... Non si tu vas en école privée tu le passe pas en candidat libre .

Voila j'espère avoir répondu a tes questions et de n'avoir pas dit de bêtise.
Si tu veux mon msn envoi moi un mp ...
Bonne chance pour tes démarches =)
A++++
=) =) =)
Sophie

Retour