Cuticules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début
Re : Cuticules

Moi je me repousse les peaux au maximum avant chaque remplissage mais du coup parfois ça fait un petit "boudin" de peau molle et je prends ma pince à envies pour l'affiner mais je le fais sur moi...et non sur les clientes
Ca ne me fait pas du tout mal et je ne me vois pas rester avec cette épaisseur de peau...et au risque d'en choquer, je le fais après avoir vu ma formatrice le faire...

Moi je me repousse les peaux au maximum avant chaque remplissage mais du coup parfois ça fait un petit "boudin" de peau molle et je prends ma pince à envies pour l'affiner mais je le fais sur moi...et non sur les clientes
Ca ne me fait pas du tout mal et je ne me vois pas rester avec cette épaisseur de peau...et au risque d'en choquer, je le fais après avoir vu ma formatrice le faire...

eh bien c est un tres mauvais conseil de ta formatrice

sur toi ya pas de soucis

mais la pince a envie est reservées aux esthéticiennes car c est un instruments coupant et dangereux

de plus , tu t exposes à une cliente diabetique, tu risques de gros soucis
toi cela ne te fais pas mal, mais tout le monde n a pas les meme reactions sur ce geste, et j en ai deja vu des reactions à la limite choquante niveau reaction (gonflements, rougeur voire panaris)

Merci Sabine de bien préciser ce qu'on a droit ou pas. Après chacun fait ce qu'il veut.

Merci Sabine de bien préciser ce qu'on a droit ou pas. Après chacun fait ce qu'il veut.

oui riana, moi c est dans le but d aider et conseiller surtout

ensuite comme tu dis, c est pas mon probleme si les filles le respectent pas

mes stagiaires le recoivent meme par ecrit, comme ca elle peuvent pas dire elles sont pas au courant

biz

moi je ne pose que sur mes copines, et je me sert de ma pince à envie que tres rarement, c'est pas comment si j'avais des vrai clientes, en plus si certaines estheticienne professionelle arrchent les cuticules de leurs clientes je truove pas sa trerrible.
Mais pour la pince à envie je trouve pas sa "dangereux" je me sert de couteaux pour cuisiner et je n'est pas de cap cuisine
c'est se que je pense, faut pas polemiquer sur se cap.
J'ai une copine qui à eu son bac générale, ensuite elle à voulu faire un bts esthetique, elle a arretée au bout d'un ans, et maintenant elle est estheticienne elle travail c'est nocibé, elle pose aussi de temps en temps des ongles, et elle fait bien sont boulot

Je ne veux pas polémiquer mais je ne vois pas le rapport entre tes couteaux de cuisine et la pince à envies !!^^
Entre ce que tu fais sur toi et ce que tu fais sur les autres, il y a une nette différence
quand tu exerces un métier, tu as une formation qui te permet ou non de pratiquer certains actes...

Quant à ta copine qu'elle ait le CAP, Bac ou BTS, tant qu'elle a son diplôme, elle a en effet le droit de faire certaines ou pas

moi je ne pose que sur mes copines, et je me sert de ma pince à envie que tres rarement, c'est pas comment si j'avais des vrai clientes, en plus si certaines estheticienne professionelle arrchent les cuticules de leurs clientes je truove pas sa trerrible.
Mais pour la pince à envie je trouve pas sa "dangereux" je me sert de couteaux pour cuisiner et je n'est pas de cap cuisine
c'est se que je pense, faut pas polemiquer sur se cap.
J'ai une copine qui à eu son bac générale, ensuite elle à voulu faire un bts esthetique, elle a arretée au bout d'un ans, et maintenant elle est estheticienne elle travail c'est nocibé, elle pose aussi de temps en temps des ongles, et elle fait bien sont boulot

c est bien logique que tu ne voit pas le danger du couteau à cuticule puisque tu n as pas appris a t en servir et que tu nas pas de formation d estheticienne ou on nous ensigne justement les dangers

alors si tu ne voit pas les dangers, moi en tant que pro j ai donné les mise en garde et les danger

c est ton probleme et le probleme de chacune de suivre ou non les lois

oui c'est vrai, quant à ma copine estheticienne, elle n'a aucun diplome elle a fait juste la 1ere année du bts elle n'a ni cap, ni bac pro, ni bts, et elle bosse bien, et certaine estheticiennes qui ont des diplomes de travail pas aussi bien
enfain bref
bon wek end !

oui c'est vrai, quant à ma copine estheticienne, elle n'a aucun diplome elle a fait juste la 1ere année du bts elle n'a ni cap, ni bac pro, ni bts, et elle bosse bien, et certaine estheticiennes qui ont des diplomes de travail pas aussi bien
enfain bref
bon wek end !

c est pas une question de travailler bien ou pas !!!!

ici on parle de lois et de ce que tu as le droit de faire ou pas sans diplome, et de ce qui peux arriver niveau assurance quand une non diplomée fait des choses interdites, blesse la cliente et que celle ci se retourne contre ton assurance et que tu as tout dans le baba car pas diplomée

on remets pas en cause le bon travail d une esthéticienne, on parle juste de decrets et des risques encourus!
bon week end

Retour