Déblocage de fond et création d'entreprise

Laurie82

Nouveau Membre
Bonjour à toute,

Aujourd'hui je suis très remonté.:Dancing_peevedoff:
J'ai fais un prêt auprès de la Caisse d'Epargne dans le but de pouvoir financer la création de mon entreprise. Depuis le 7 Août 2012 mon dossier est ouvert, et depuis aucune évolution positive !!! Une fois mon banquier me dit qu'il manque un justificatif de domicile de mes parents alors que je ne vis plus chez eux depuis un an (j'ai 23 ans) et que MON justificatif lui y était... Une autre fois il me dit qu'il manque un papier que le siège doit lui envoyer pour pouvoir faire partir mon dossier. J'ai presque fais du harcèlement téléphonique pour faire bouger les choses...sans succès !!! Il oubliait tout le temps de me rappeler. Ensuite il me dit de lui donner toutes mes factures pour débloquer les fonds, ce que je fais, et il perd les factures. Viens ensuite le moment de signer les papiers du prêt, sachant que j'allais faire une formation sur Bordeaux, il a passé presque une demi heure à me parler d'un super pub ou l'on mange très bien et m'a même sorti son téléphone portable pour me montrer des photos de ce super pub...et avec tout ça il n'a pas vu qu'il manquait une signature. Il m'appelle donc la semaine suivante pour me demandé de passer faire cette signature manquante sauf que moi j'étais en formation la semaine entière, reportant d'une semaine de plus l'envoi du dossier. Le contrat du prêt est signé depuis presque 15 jours et toujours aucune nouvelle.
De plus j'ai obtenue l'ACCRE qui représente 25% de toute mes indemnités chômages. Cette somme assez conséquente devait m'aider à vivre chaque mois le temps de me créer une clientèle, sauf que pour commencé mon activité j'avais à tout pris besoin de matériel, je me suis servi entièrement de cette somme. Aujourd'hui mon conjoint et moi, ne vivons qu'avec son salaire. Je suis dégoûté, énervé et écoeuré !!!!!!! Je suis dans des problèmes financiers à cause d'un banquier, le comble non???
Surtout que mon banquier connait très très bien mon conjoint et son beau père. Car mon beau père travaille aussi à la Caisse d'épargne mais à un autre niveau. Donc difficile pour moi de dire clairement les choses à mon banquier!!!
Enfin jusqu'à Vendredi dernier...mais toujours aucune réaction...
Une cliente m'a dit hier qu'elle était aussi à la caisse d'épargne et que pour lancer son commerce elle avait fait 2 emprunts au total (nous avons le même banquier) et pour des sommes quasi similaires, qu'elle n' avait eu aucun souci et que à chaque fois tout avait été débloqué en maxi 3 semaines. Je crois que c'est une blague.
Pouvez-vous me donner vos avis et vos vécus. Merci à toutes

Re : Déblocage de fond et création d'entreprise

Demandes à avoir un rendez-vous avec le directeur de ton agence, cela fera peut-être bouger les choses, et fait un scandale.

Si ca marche pas voit plus haut le responsable départemental ou régional

La je vais appeler mon banquier je te tiens informé de ce qu'il ma dit.

Je suis à la caisse d'épargne et j'ai jamais eu de soucis pour faire débloquer des fonds.
Tu es tombé sur un banquier qui fait du zèle RRRrrrrrrrrr je déteste ces gens là, le petit banquier qui croit avoir du pouvoir.

Courage.

merci beaucoup...bon pour le moment il est en rendez-vous...je rappel dans 1h. Et toi en combien de temps tous les papiers et la déblocage des fonds ont été effectué?

Bon b je viens de l'appeler, il a lu le mail ou je lui disait le fond de ma pensée. Il l'a pas bien pris du tout...super l'ambiance maintenant !!! Je lui ai demandé ou ça en était pour mon dossier et pendant 2 minutes plus rien il cherchait sur son ordi et 2minutes après ils me dit: " je dois passer un appel et je vous rappelle" et moi j'ai voulue lui parler et j'ai commencé à lui dire que je trouvais que ça faisais long 2 mois et que c'était pas normal, et j'étais en train de lui parlé et tout d'un coup il me coupe et me dit :" écoutez je suis d'accord avec vous, c'est honteux mais moi je ni suis pour rien. Et que je vous connaisse ou pas ne change rien à la rapidité. Je vous rappelle" Et il a raccroché bref j'ai rien pu dire et j'ai toujours aucunes infos. Je vais péter les plombs.

Et après est ce que je vais pouvoir changer de conseiller parce que c'est plus possible vu les tensions là. Ou carrément que je change de banque?

Retour