Débouchés après un CAP Esthétique en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yuka
  • Date de début Date de début

yuka

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes!
Je voudrais savoir si le CAP esthétique en candidat offrait les mêmes chances de recrutement qu'un élève en formation initiale ?
J'ai moi même obtenu le CAP esthétique en candidat libre en juin 2012, mais je doute sur le fait de trouver un job (passage à vide...?)
Merci à celles qui trouveront le temps de me répondre où si d'autres sont dans le même cas que moi pour pouvoir s'épauler !
;) À bientôt !

Coucou

Je pense que tu n'as pas besoin de préciser que tu as ton CAP en candidat libre. Perso j'ai fait une école sur 1an, et rien qu'avec le CAP¨c'est chaud pour trouver du boulot mais avec les diplomes supérieurs aussi! Dis toi qu'il prefere prendre des contrats d'apprentisages que nous.... c'est malheur mais c'est comme ça....

Après qui tente rien, n'as rien mais depuis début septembre j'ai posé des CV et on m'apelle pour du VDI donc bon....

Courage pour ta recherche

Oui je pensais aussi à ne pas mentionner que je l'avais eu eb candidat libre... C'est vrai que c'est difficile en ce moment mais bon peut etre que pour les fêtes ça ira mieux !
Aussi c'est vrai qu'au niveau vdi il y a de la demande mais c'est pas intéressant !
Bon courage a toi aussi en tout cas et merci de m'avoir repondu !!

Cool ! Moi aussi je fais autoentrepreneur mais en attendant je pensais trouver un travail, surtout que ke veux demebager et sans travail c chaid.
En tout cas c vrai que c'est plus simple de creer son entreprise jsuis bien d'accord !!

Sincérement le marché de l'esthétique est très dur meme quand on a un bp alors juste avec le cap ou un bac pro ( diplome sans alternance) c'est hyper hyper dur.

Bien sur il y a toujours le facteur chance, etre au bonne endroit au bon moment mais tu a plus de chance de trouver ton bonheur en montant ton entreprise que en cherchant un poste avec juste ton cap en poche. SI tu trouve se sera dans des trucs comme body minute et personne ne merite de bosser la bas.

Oui c'est sur que c'est pas si simple que ça je m'en rend bien compte ! Mais je pense que c'est la meilleure alternative pour rentrer dans le marché dubtravail. Apres c'est sur qu'avec un cap on peut pas attendre gd chose encore que meme chez body minute il sont exigent pour recruter ...

Oui c'est sur que c'est pas si simple que ça je m'en rend bien compte ! Mais je pense que c'est la meilleure alternative pour rentrer dans le marché dubtravail. Apres c'est sur qu'avec un cap on peut pas attendre gd chose encore que meme chez body minute il sont exigent pour recruter ...

Ils sont exigeant sur les timing c'est tout. Demi jambes c'est 14 minute, point barre. Pas de pince, ni de finition.

Quand on bosse ainsi on le fait par oblifation et non par choix car c'est l'angoisse.

J'ai fait un essai chez esthetic center, en arrivant je me fais clasher car j'avais une blouse blanche... J'allais pas payer une blouse noire pour une journée... Le patron qui me dit " ça fait infirmière coquine en blanc......." j'ai apprécié mais j'ai pris sur moi!!!!

Journée de dingue, même pas le temps de manger et encore moins d'aller faire pipi!! Je faisais 10h-17h au final j'ai fini a 20h non stop, avec des crados j'en passe des plus belles, tout ça pour que la responsable remette mes pourboires (quasiment 10€) dans la caisse!!!ils devaient me rappeller, j'attends encore ^^

Bref tout ça pour dire que toutes ses chaines se valent, et dévalorisent notre métier!!!Une amie bosse chez Esthetic Center, elle doit avoir sa propre pince et le matin la responsable de magasin alignent ses filles pour voir si elles sont bien maquillés et bien épilées( visage),sinon c'est elle qui remaquille comme ça lui conviens......

J'ai fait un essai chez esthetic center, en arrivant je me fais clasher car j'avais une blouse blanche... J'allais pas payer une blouse noire pour une journée... Le patron qui me dit " ça fait infirmière coquine en blanc......." j'ai apprécié mais j'ai pris sur moi!!!!

Journée de dingue, même pas le temps de manger et encore moins d'aller faire pipi!! Je faisais 10h-17h au final j'ai fini a 20h non stop, avec des crados j'en passe des plus belles, tout ça pour que la responsable remette mes pourboires (quasiment 10€) dans la caisse!!!ils devaient me rappeller, j'attends encore ^^

Bref tout ça pour dire que toutes ses chaines se valent, et dévalorisent notre métier!!!Une amie bosse chez Esthetic Center, elle doit avoir sa propre pince et le matin la responsable de magasin alignent ses filles pour voir si elles sont bien maquillés et bien épilées( visage),sinon c'est elle qui remaquille comme ça lui conviens......

C'est halluciant... et genre quand tu dit crado, devellope un peu pour voir ^^ tu avais quoi comme timing pour des prestations ?

Genre épilation des fesses (entre les fesses et le dessus des fesses, j'en avais jamais vu d'aussi poilues^^)la nenette avait ses regles, du sang partout...... donc gants et dinsefection à l'alcool Mdr, beauté des pieds qui ont macérés toutes la journée dans les bottes j'en avais des nausées!!! je comprends pas ça les femmes dégueulasses, perso j'ai tjr une lingette intime dans mon sac à main et des lingettes bb dans la voiture si jamais je vais au gygy ou me faire épiler.....Bref je monte mon entreprise et je pense que dans la collection Crados j'ai eu le top avec Mme Fesse ^^

Le sang c'est hard moi j'aurai refusé. Par contre si elles son très poilue meme au fesses c'est pas leur faute. La dessus ça me gene pas meme si c'est plus difficile du coup.

Quand aux pied c'est ma hantise, je deteste ça....

wouah les filles ça fait vraiment peur d'aller travailler c'est vrai que comme l'a dit Kumikoyuna c'est l'angoisse.
En parlant d'Esthetic Center, j'ai fait un stage là bas et c'est vrai que ça a l'air chaud. Je me souviens de la fille qui passe régulièrement pour voir si on respecte les cadences Carole, elle m'avait crié dessus parce que je ne respirait pas assez pendant le drainage lymphatique, elle m'a genre expulsé du lit... j'étais deg...

y'en a tellement à dire qu'on en ferait un roman!!!!et passons les pervers aussi qui crois qu'un institut, est un endroit où la gaterie est comprise dans le prix!!!Le dernier je lui ai répondu que sa surprise il pourrait la trouver dans son happy meal!!!!j'etais préparatrice en pharmacie avant d'etre esthé et je vous dis qu'on a voit des rouges et des pas mures tous les jours^^

Difficile pour moi alors que j'étais en essai de refuser une personne, je l'ai qd même signalé à la responsable qui m'as dit " ça arrive" genre ça me choque pas!!!

Les pieds ça me gene pas au contraire tu travaille mieux sur pieds que sur mains ( la cliente leve pas ses doigts pour regarder comme elles font aux mains) mais là je vous promets que l'odeur....

Yuka ça m'etonne même pas ce genre de comportement, mais faut savoir aussi que svt il y a une hierarchie et qu'elles doivent appliquer les protocoles!!!

A coté de ça, on a le bonheur de voir nos clientes détendues,apaisées,contentes du travail, alors parfois faut avoir des pieds ou des gens pourris pour avoir droit aux compliments ^^ c'est le métier qui veut ça!!!

C'est vrai ! On devrait pas trop s'attarder sur les moins bons côtés du métier !! Il y aura bien un moment où on se sentira vraiment bien !! (enfin j'espère !) :)

Retour