Débutante ... un kit de maquillage à me conseiller ?

Elora

Membre récent
Hello,

Je voudrais passer mon CAP esthétique en 2012.
En attendant, j'ai très envie de commencer à me familiariser avec le maquillage ...

Vous auriez des conseils à me donner concernant :
- un livre d'apprentissage
- un kit de démarrage
- les produits et matériels indispensables pour débuter
- des marques abordables et de bonne qualité

... heu ... merci d'avance !!!

Ce forum est vraiment super ...bravo à toutes les participantes ! :worshippy:

Bizzzz

Re : Débutante ... un kit de maquillage à me conseiller ?

A l'école on avait un kit sommaire (selon moi) mais assez complet d'après la prof,
Il contenait un pinceau blush, 2 pinceaux plats de tailles diffèrentes, un pinceaux eyeliner biseauté, un pinceau lèvres(qui servait par la même occasion d'anti cerne : / ), un goupillon (pinceau sourcils) et des éponges en mousse
deux palettes de différentes couleurs mates et irisées, deux palettes rouges à lèvres, une palettes correctrices, 2 fonds de teint, un foncé et un clair, une base de teint universelle et des paillettes et de la poudre irisées (starpowder).
Concernant les livres on en avait pas, car tous se passait en cours pratiques avec un peu de théorie en début des TP.
sinon j'avais vu un post (je ne saurais plus dire lequel, faut chercher) dans lequel était expliquer les différents maquillages.
ah oui j'oubliais les marques de l'école était SLA et make up atelier.
voilà j'espère n'avoir rien oublier mais si t'as d'autres questions n'hésites pas: )

Pour se familiariser avec le maquillage et apprendre des bons coups de pinceaux rien de mieux que des tutos sur youtube :)

Pour se familiariser avec le maquillage et apprendre des bons coups de pinceaux rien de mieux que des tutos sur youtube :)

attention c'est pas ce que l'on attend d'un examen de CAP un smokey, ou une contre harmonie...C'est très cadré j'avais l'impression au cours de maquillage de stagner fallait suivre les consignes même si l'on a fait de sublime make up avant, (sur un sujet quand on a un age de personne, de choix de couleur d'habit, faut être précis et oublier tout ce qu'on a pu voir sur youtube)

Oui c'est vrai mais j'ai eu plus l'impression d'apprendre plus de chose en maquillage sur youtube que en cours de maquillage d'esthétique :sad2:

Sinon oui tu as raison ce n'était pas de bon conseil YT pour les débutantes c'est plutot pour le loisirs
Moi en CAP j'utilisai comme marque make up for ever et Parisax :Dancing_wub:

Merci les filles ... je vais laisser tomber les bouquins ... et voir sur le forum.

Ce qui me manque c'est quel est le matériel de base nécessaire à tout maquillage ... donc Tachou, tu penses qu'il faut en matériel :
- un pinceau blush
- 2 pinceaux plats de tailles diffèrentes
- un pinceau eyeliner biseauté
- un pinceau lèvres(qui servait par la même occasion d'anti cerne : / )
- un goupillon (pinceau sourcils)
- des éponges en mousse
Avec ça je devrais pouvoir commencer à travailler ?
POur le matériel, je devrais pouvoir trouver ce à quoi ça correspond !

Et pour les produits :
- deux palettes de différentes couleurs mates et irisées
- deux palettes rouges à lèvres (à appliquer au pinceau donc ?)
- une palette correctrice (heu ... là je sais pas trop à quoi ça correspond !!!)
- 2 fonds de teint, un foncé et un clair
- une base de teint universelle
- des paillettes et de la poudre irisées (starpowder).
(je suppose que ça c pas forcément utilse pour démarrer ?)

Est-ce que vous connaissez des kits débutantes assez complet dans une bonne marque ?

Je suis désolée de poser des questions un peu stupide,s mais pour moi, le maquillage jusqu'à présent, c'est un peu de fard à paupières appliqué à la va vite, un coup de crayon et de mascara noir et hop !!!!

Merci par avance

Pour démarrer vu que tu ne t'y connait pas et tu n'as jamais pratiquer peut etre peut tu acheter sur ebay moi j'ai une palette de 88 fards pour moi de 20€ ils sont assez pigmenté
Sinon moi j'avais le kit cap make up for ever et les pinceaux que tu veux en parisax mais sa c'était mon école qui choisissez

Coucou Elora, il n' ya pas de question stupide et je comprends parfaitement tes interrogations, j'ai le même soucis en photographie, quand on s'y connais pas trop on a l'impression que c'est compliqué.
Bref le kit dont je t'ai parlé c'est l'école qui l'a imposé bien sur le star powder à été utilisé très peu si peu que j'ai l'impression qu'il est encore neuf et on avait une palette aquarelle (à l'eau ) qui a été utilisé une fois aussi pour faire un trait d'eye liner : / tu vois le genre! je penses très honnêtement et ça n'engage que moi que certaines écoles travaillent certaines marques et que ces marques là imposent leurs produits!
enfin j'avais une connaissance qui a perdu toute ses affaires de maquillage (vol) et pas les moyens de racheter un kit à part (pas de reduction pour la vente en détail) donc forcée elle a qd même pu avoir les fonds de teint sla le reste elle a pris sur ebay, les pinceaux, palettes fards à paupière, palette rouge à lévres, palettes correctrice (anti cernes et anti imprefection en général)
voilà sinon tu peux demander de l'aide à des filles qui sont soit esthéticienne (depuis peu pour être sure d'apprendre ce qui est au referentiel) ou à des élèves esthéticienne, personnelement je ne conçois pas refuser un coups de main tout ne tourne pas autour de l'argent qd même, non?!

Merci beaucoup pour votre aide les filles ;)

Je vais suivre vos conseils et débuter par des produits sur ebay pour me faire la main ... et ne pas acheter tout de suite des produits trop cher, surtout si je suis acceptée en CAP et qu'on impose d'acheter des kits spéciaux.

Pour les conseils, j'ai déjà commencé à regarder plein de tutos sur le forum, qui sont très bien fait (merci à toutes celles qui pensent à nous les débutantes ! :) ).
Et puis quand j'aurais un peu avancé, je verrais si des filles sur ma région pourraient me donner des conseils.

Y'a plus qu'à ! Merci !

Retour