déclaration CA

julie83

Nouveau Membre
Voila je viens d'avoir mon numero d'immatriculation aujourdhui aupres de la chambre des métiers mais pas un qui a su me repondre :hmmm:alors j'ai encore qques questions qui me tarrode

Sur quel site dois je faire ma déclaration en ligne? sur le site du regime social indépendant? suis je tjs couverte par la sécu ( on me dit que oui pendant 1an et d'autres non :s)
l'accre prends t'il effet de suite? je ne pense pas avoir un gros CA ce mois qui débute mais je dois savoir sur quel % les cotisations sont fixées pour ma 1ere déclaration ...

je dois avoir d'autres questions mais deja celles ci si qqun peut m'aider

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Re : déclaration CA

en auto entrepreneur c est tous les trois mois, tu recois un courrier ;) pour l'accre tu auras la confirmation dans les prochains jours par courrier ( la ce sont les vacances scolaire et les greves alors patience) :)

Voila je viens d'avoir mon numero d'immatriculation aujourdhui aupres de la chambre des metiers mais pas un qui a su me repondre :hmmm:alors j'ai encore qques questions qui me tarrode

Sur quel site dois je faire ma déclaration en ligne? sur le site du regime social indépendant? suis je tjs couverte par la sécu ( on me dit que oui pendant 1an et d'autres non :s)
l'accre prends t'il effet de suite? je ne pense pas avoir un gros CA ce mois qui débute mais je dois savoir sur quel % les cotisations sont fixées pour ma 1ere déclaration ...

je dois avoir d'autres questions mais deja celles ci si qqun peut m'aider

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonjour!!!!
alors tu dois déclarer ta CA sur ce site:
Dclarer et payer ses cotisations de l'auto-entrepreneur

tu as du choisir de le declarer soit tous les mois soit tous les 3 mois...
si tu as fait une demande ACCRE, ne déclare pas tant que tu n'as pas recu ton acceptation ou refus... moi je me suis déclaree en juin et j'ai eu ma réponse en aout... alors PATIENCE!!!!
concernant la sécu, tout dépend si la pose d'ongles est ton activité principale... si oui, tu ne seras plus affiliée a la sécu mais au rsi... c mon cas!

voila j'espere t'avoir aidé... si tu as d'autres questions n'hesites pas!!

bises

merci à toi !
Alors ce matin on m'a dit que la déclaration c tous les mois puisk j'ai choisi de façon mensuelle pour le paiement. Et ce qu'on m'a dit c'est que c moi qui doit calculer tte seule comme une grande ce que je dois payer et leur envoyer le cheque sans recevoir aucun courrier (?)

merci a toi aussi maelia
Alors oui j'ai choisi de déclarer tout les mois, et on m'a dit de le faire sur le site rsi ca change quoi??
oki pour l'accre je ne déclare rien j'attends ce papier d'acceptation
et mon activité principale est l'esthetique onglerie donc je suppose que ca me retire de la sécu qu'est ce qui change reelllement??
Je suis en fin de droits en janvier chez pole emploi et je trouve leur systeme assez moyen, il faut leur remettre en main propre une attestation sur l'honneur avc mon CA du mois et ils calculent un¨% à retirer sur les allocations bref c pas super clair leur systeme lol
en tt cas, c pas evident de débuter avc ce statut on en entends des versions differentes chaques jours et j'avoue je flippe un peu

Va sur Net-entreprise pour déclarer c'est plus simple !

Attend l'accre parce que t'aura plus les meme charges de cotisation si elle est accepté!

J'ai une question les filles qu'est ce que c'est L'accre? Je compte m'installer en auto-entrepreneur tout en continuant de travailler à coté, je peux donc continuer d'adhérer au régime général?

ben moi je recherche un emploi car les revenues en tant qu'auto entrepreneur sont limités et ne restent qu'un complément sauf si vraiment t'explose ton CA mais au début pas évident ... de ce qu'on m'a dit ( car ca change ts le tps et c vrai ke ca reste assez " compliqué" ) c ton statut salarié qui prime sur ton statut auto entrepreneur donc tu conserves tes droits de salarié. Moi actuellement je suis à la caisse du regime social indépendant mais à partir du moment où tu as un boulot c different. Enfin c'est ce que j'ai compri lol desolé si erreur ;s

Retour