Déclaration pour travailleur à domicile de pose de gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jess8885
  • Date de début Date de début
J

jess8885

Guest
bjr, je vien de finir ma formation et j'aimerai faire des pose de gel a domicile
mais suis je obliger de me declarer a l'ursaff.ou es ce que je peux travailler comme sa sans que ce soi de Black.
merci

Re : se declarer

oui il faut te declarer sinon c du black...
par contre si tu viens de finir ta formation, il serait judicieux de t'entrainer avant de te lancer...

bjr, je vien de finir ma formation et j'aimerai faire des pose de gel a domicile
mais suis je obliger de me declarer a l'ursaff.ou es ce que je peux travailler comme sa sans que ce soi de Black.
merci
bsr,
tu est obliger de te declarer et d'avoir une assurance et de plus je reprend ta phrase (ou es ce que je peux travailler comme sa sans que ce soi de Black)<< c'est forcement du black car tout travail non declarer est du black !!!!!:biggrin:

ok.je doi encor m'entrainer j'en suis conciente.merci les filles

sms-sucks.gif

tu peux te déclarer mais proposer des prestations à des modèles car tu t'entraines et que tout travail mérite salaire.
tu peux commencer à 15/20€ la pose pour des modèles je répète et une fois au top tu t'alignes avec les prix de ta région.

tu ne peux pas faire payer une prestation même à 5€ sans être déclarée sinon c'est du black.

voilà ;)

le soucis c est que si elle demande 20&euro;, avec les taxes et tout le cirque qui va avec elle va perdre des sous

du moment où tu touches les gens, il te faut une assurance
du moment où tu demandes de l'argent même en entrainement, tu dois être déclaré

je me demande si c est pas deja dans le pourcentage de l 'accre...

L'ACCRE c'est la taxe pour la formation?
Si c'est ça, c'est en plus je crois. c'est 0.30% du CA à ajouter au 23% (cotisations + impôts si versement libératoire)

non c est une aide qui te permet pendant 3 ans d avoir une réduction de taxes :-)

Ah ok! alors c'est quoi ces 0.30% à déclarer en plus pour la formation pro? c'est bien en plus des 23% du coup tu me mets le doute...

ah bon!! tu me rassures, j'avais bien compris alors!!!
Et à part ça, et l'inscription au RM (si déclaré en activité principale) ya pas de surprise ?

pas pour moi pour le moment, je n en suis qu a l étape de l acceptation du dossier! faut que j attende la fin du mois pour envoyer les pièces justificatives pour le commencement en aout :-)

pcq au trimestre précédent j'ai payer l'impot, et la derniere fois je vais chez une cliente, son mari c'était mis en auto entrepreneur mais dépannage informatique et il dit que nan il faut pas payer! du coup je suis pomer..

Retour