décollement a la base après 1 semaine

Cheyennails

Toute nouvelle
Bonsoir,
2 fois de suite sur cliente différente, j'ai eu un décollement au bout d'une semaine. Je pense que je n'ai pas assez tapoté, ou encore appliqué une résine trop humide....je désespère car sur moi ça tient. Et c'est quand même la 2ème fois que ça arrive; Je ne sais plus trop quoi faire (pour info j'utilise absolute de chez OPI). J'ai essayé de rattraper et là encore je crois que j'aurais du tout enlever et refaire. Mais bon, ce sont les erreurs qui font grandir ou qui vous achève
Merci pour votre aide c'est urgent.

Re : décollement a la base après 1 semaine

moi j'avais ce même problème car je limai mal près des cuticules et depuis NICKEL
allé courage ne desespère pas on est toutes passées par là ma belle.
biz

Merci Carine pour tes encouragements, je vais essayer de limer correctement...affaire à suivre !

Moi, j'ai le même problème mais avec une seule cliente, c'est parce que son ongle naturel est très abimé et très fin, il plie comme une feuille de papier. Ma formatrice m'a dit qu'elle n'avait plus assez de matière sur son ongle naturel.
Je sais pas si ta cliente en avait déjà posé avant mais demande lui. on ne sait jamais, on lui avait peut être trop poncé l'ongle avant!!!

salut!
moi j'ai le même problème que toi, ça se decolle vers la cuticule au bout d'une semaine et je sais pas pourquoi.
Je fais pourtant tout le protocole qu'on m'a apris. Je sais plus quoi faire!!
J'espère que toi tu auras trouver la solution!! affaire a suivre

Merci les filles, c'est sympa d'avoir répondu si vite....j'en prends bonne note et vous informerai de la suite si suite il y a.....aie aie !

salut,
ça peut venir aussi du fait que l'on pose l'acrylique un peu sur les cuticules.
Une fois que l'ongle pousse, l'acrylique se décolle des cuticules et c'est comme ça que l'acrylique saute. vu que je suis toujours en formation jusqu'au 15/11, j'ai pu demander à ma formatrice. J'espère que c'est petits conseils pourront aider certaines d'entre vous.

Me revoilou, Merci Sandrine,
Par contre je suis certaine de ne pas avoir tapoté de la résine sur les cuticules, en plus je refais le contour pour bien dégager. Mais à surveiller quand même !

tu utilises un dryer avant ton primer? sur certaines clientes (coiffeuses,ongles gras naturellement), un primer ne suffit pas car elles ont l'ongle gras. il faut imperativement passer l'ongle au cleaner,puis à l'assechant et seulement ensuite le primer,sinon c'est decolement assuré! si c'est un probeme de cuticules,un ptit coup de ponceuse règle ça en cinq secs !

Merci Tiphaine
Qu'entends tu par Dryer ? Je nettoie bien les ongles avant, je dégraisse et attends le séchage. Je suppose que nous n'utilisons pas les mêmes produits. Les noms ne sont pas pareils mais le principe est surement le même. J'en prends bonne note. Quelle est ta méthode ?

après le degraissage au cleaner,et avant le primer, on peut ajouter une étape sur certaines clientes qui ont un ongles particulièrelement gras: cette étape c'est de passer un coup de "dryer" (ou "deshydratant" ou "asséchant"), qui comme sont nom l'indique sèche bien l'ongle. quand ton deshydratant est sec, tu pose ton primer.
perso j'utilise celui de créative, mais il en existe chez presque tout les fournisseurs. moi, je le fais systematiquement maintenant,mais bon, c'est pas obligé si tu connais bien la nature de l'ongle et que tu sais reconnaitre le secs des gras...

J'ai bien compris, je tâcherai de faire ça par précaution, en ce qui me concerne j'utilse OPI mais je pense que je vais également essayer créative, je suis en contact avec eux j'ai acheté des tips que je trouvre très bien.
A bientôt et merci encore

c'es marrant,moi je comptais essayer OPI! ceci dit je suis très contente de créative,mais il parait que les nouveaux gels opi sont très bien et par contre moins cher que CND... par contre, sur la résine,normalement opi c'est connu ^pour etre les meilleurs... mais bon, on a toutes des avis differents,alors... par contre si tu as des infos sur les gel opi je prend . (opinion de qualité, mode d'utilisation,"petits trucs"pour bien les poser,etc). si tu va chez cnd et que tu prend la résine,pas de probleme. par contre si tu prend le gel,fais attention: si tu prend tout le "protocole"de pose, tu vas te faire refiler 4ou5 gels different(gloss compris),et gare au porte monnaie. un gel de couleur et le T3 en finition,ça suffit largement! l'interet par rpprt à opi c'est surtout que cnd a un gel opaque qui permet d'allonger la paque de l'ongle, alors que opi n'en a pas. mais le cout de reviens est de 2,5 fois suprieur chez cnd,ça se reflechit!!

Pour ma part je pense que tu devrais passer ton primer deux fois et éviter que ta résine ne touche les cuticules, si ton limage est bien fait il ne devrait plus y avoir de décollement.

Michel, Merci tous les conseils sont bons pour moi et c'est surement une précaution à prendre.
A bientôt

Retour