Décollement avec les gels LCN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miash
  • Date de début Date de début

miash

Styliste ongulaire
Bonjour,​

Je viens de terminer ma formation LCN et j'ai toujours de gros souci de décollement sur les côtés. Les ongles commencent à se décoller dès le lendemain. Mais uniquement avec les gels LCN.
Je fais des poses avec des gels Peggy Sage et là les décollements sont très rares.​

Voici mon protocole :
préparation de l'ongle (polissage et cuticule)
dégraissage
pose capsule et limage ou chablon
dégraissage
adhérant ou primer en fine couche
gel de base ou monophase
french (s'il y a des déco qui font un peu d'épaisseur, style paillettes)
gel de modelage
dégraissage et limage
french (si c'est une french simple, sans déco)
gel de finition
dégraissage
huile à cuticule​

J'ai aussi un autre problème avec les capsules. Quand je les colle, il y a toujours des bulles d'air et je n'arrive pas à bien limer la démarcation. Pourriez-vous me conseiller des vidéos qui montrent bien la façon de faire?​

Merci beaucoup​

Re : Décollement avec les gels LCN

Après ta prépa de l ongle tu ne mets pas de nail prép? C est un deshydratant.

Salut,

T as payé cher ta formation? Pourtant de réputation LCN est une tres bonne enseigne je comprend pas que tu ai encore des problemes à ce niveau la... enfin bref je vais essayer de taider.

Les décollements sur les cotés sont generalement dus au fait qu on touche les cuticules avec le gel pendant l application ou qu on nettoie mal les poussieres avant de mettre le gel ou alors car tu limes mal les cotes de ta capsule.

Pour eviter les bulles d air sous tes capsules il faut deja que tu selectionne la bonne taille ni trop petite ni trop grande, il faut quelle englobe bien l ongle a la taille exacte, tu met bien de la colle ( meme si ca deborde c est pas grave ca s en va en limant ),
et quand tu pose ta capsule il ne faut pas que tu appuis fort dessus tu la pose tu la tiens bien fermement par la longueur (prevue pour ca justement) pendant quelques secondes et tu relaches.

Quant à la demarcation moi aussi j avais ce soucis au debut et ca par contre ca s explique pas c est dans le geste mais entraines toi tu verras ca vient tout seul et tres vite, utilises un tipblender ca aide à limer.

Sinon va sur youtube ya peut etre des videos pour t eclairer un peu plus.
Voila miss j espere t avoir aider bon courage à toi ;)

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de nail prep dans le protocole LCN. Et je n'en utilise pas avec Peggy Sage non plus.

Pour le décollement, je ne pense pas que ce soit dû aux cuticules, je ne les touche pas quand je pose le gel.
Et je n'ai vraiment que ce problème avec LCN, pas avec Peggy Sage et je suis le même protocole.
Vous avez une autre idée?

Pour les capsules, je pense que j'appuie trop fort quand je les colle. Je vais m'entrainer.

J'ai payé ma formation assez cher, mais la plupart de ce que j'ai appris c'est en lisant la doc LCN ou en regardant des vidéos parce que la prof était plus occupée à se faire les ongles qu'à suivre ce qu'on faisait. On était 3 élèves dans le cours donc elle avait largement le temps de se consacrer à chacune de nous! Je vais prendre RV avec la Directrice de l'école pour lui expliquer ce que j'en pense...

c'est pas normal j'utilise lcn quand j'ai des cas plus propice au décollement(boulot comme ménage) et aucun décollement j'utilise en primer le connex plus et en gel leur mono

Merci Morgan pour ta réponse.
En Primer j'utilise le bonder ou le base coat pour les poses et le connex pour les remplissages. Le mono pour les capsules et les remplissages et le sulptur et sculptur formatur pour les chablons.

C'est peut-être la préparation de l'ongle. J'utilise le bloc blanc pour polir l'ongle naturel et un baton de buis pour repousser les cuticules. Ce n'est peut-être pas suffisant pour LCN.

je ne pense pas que ce soit la préparation car quand j'ai pas le temps sur moi je zappe un peu la prépa et pourtant pas de soucis

Merci de ton aide.

Connais-tu d'autres causes de décollement?

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de nail prep dans le protocole LCN. Et je n'en utilise pas avec Peggy Sage non plus.

Pour le décollement, je ne pense pas que ce soit dû aux cuticules, je ne les touche pas quand je pose le gel.
Et je n'ai vraiment que ce problème avec LCN, pas avec Peggy Sage et je suis le même protocole.

Pour les capsules, je pense que j'appuie trop fort quand je les colle. Je vais m'entrainer.

J'ai payé ma formation assez cher, mais la plupart de ce que j'ai appris c'est en lisant la doc LCN ou en regardant des vidéos parce que la prof était plus occupée à se faire les ongles qu'à suivre ce qu'on faisait. On était 3 élèves dans le cours donc elle avait largement le temps de se consacrer à chacune de nous! Je vais prendre RV avec la Directrice de l'école pour lui expliquer ce que j'en pense...

oh oui je pense que c est une bonne idee, c est inadmissible !

Merci pour vos réponses.

J ai aussi fait ma formation chez eux mais en Alsace et même souci.

Une formatrice pour 9 élèves, plus occupée à discuter avec le personnel qu ele ne voit pas souvent (car elle est commerciale chez LCN donc pas souvent au siège) et le dernier jour, l aprèm a été consacrée, non pas aux ongles mais ... à la commande de matos avec le grand patron qui du coup s est fait voir.

Donc moi j ai rien pris chez eux, j utilise une autre marque et très peu de souci de décollement...et quand j en ai en général c est toujours sur les mêmes personnes.

Merci pour ton témoignage.
Mais c'est plutôt inquiétant cette manière d'enseigner!
En attendant je vais voir ce que donnent mes prochaines poses.

Attention miss, pendant la preparation de l'ongle, tu ne dégraisse pas au cleaner, tu dépoussiere juste et met du nail prep (déshydratant pour ongle, qui n'est pas du tout la meme chose que le degraissant...)

Merci, on ne m'avait jamais parlé de nail prep dans le protocole LCN. Je vais tenter comme ça.

catalyses-tu ton bonder?
j'ai bosser avec lcn mais pas longtps et il faut catalyser leur sorte de primer dans une petit fiole, je me rapelle plus le nom, c'était pendant un essaie dans un salon de coiffue qui bosse avec eux et j'ai eu des decollements, alors que j'en ai pas habituellement et en regardant sur leur site j'ai vu qu'il se catalysé.

oui je catalyse le bonder. Chez LCN, il n'y a que le connex qui sèche à l'air libre.
Merci quand même pour ton conseil.
Mais je pense que le problème vient du nail prep.

Bonjour à toutes,

Merci pour vos conseils! Effectivement, j'utilisais du cleaner au lieu du dégraissant lors de la préparation de l'ongle. J'aurai aimé que ma prof m'apprenne la différence entre les deux... Comme m'a dit la Directrice, c'est la base!
Mais depuis plus aucun décollement.:Dancing_wub:

Encore un grand merci!

Natacha

Bonsoir, je ne sais pas si ce post est fermé... Si c'est le cas je m'en excuse!

J'ai bien lus tous vos témoignages et moi aussi je débute, j'ai effectué ma formation chez LCN le mois dernier tout s'est très bien déroulé... seul problème: le décollement au bout d'une semaine! (je commence à désespèrer...). Et je ne touche pas les cuticules...
Mais je met du cleaner en base de préparation seulement vous parlez de dégraissant, j'aurais aimé savoir quels produits utilisé vous et si depuis que vous avez arreter le cleaner il y toujours des décollement ou plus du tout...

Actuellement je me demande si je doit continuer à l'avenir avec cette marque...

je pense que le probleme vient de ton protocole détaille nous ton protocole si on peut te trouver ta faille ...
car moi j'utilise lcn depuis quelque tps déjà et pas de soucis!

Voici le protocole que l'on m'a enseigner durant ma formation:

-Dégraisser l'ongle avec du cleaner
-Limer,polir et dépoussièrer
-Repousser les cuticules
-Bio Bond en couche fine, polymériser 2min
-Bonder, polymériser 2min ou conex plus à sécher à l'air libre 60sec
-Support: gel formatur ou gel fibrique polymériser 2min
-Essuyer avec un cellulose puis limer, dépoussièrer
-Idem pour les étapes de la french et du sculpture
-Gel de finition sealant en couche moyenne, polymériser 2min
-Huile ongulaire

Voici le protocole que l'on m'a enseigner durant ma formation:
avant toute chose on fait laver et désinfecter les mains avec du gel désinfectant
-Dégraisser l'ongle avec du cleanernon
-Limer,polir et dépoussièrerd'abord on s'occupe des cuti car sa laisse apparaitre l'ongle que tu devras dépolir pour dépoussiérer pas de cleaner
-Repousser les cuticules
le connex plus ai en somme un déshydratant antifongique que tu peux utiliser maintenant
moi j'utilise en base solution2 base and closing en fine couche il adhère super bien!
apres moi c constrion au ocr et je cleane pour limer
-Bio Bond en couche fine, polymériser 2min
-Bonder, polymériser 2min ou conex plus à sécher à l'air libre 60sec
-Support: gel formatur ou gel fibrique polymériser 2min
-Essuyer avec un cellulose puis limer, dépoussièrer
-Idem pour les étapes de la french et du sculpture
-Gel de finition sealant en couche moyenne, polymériser 2min
-Huile ongulaire
voila au boulot maintenant;)

Retour