Décollement de l'ongle entier

titia70

Membre Actif
Bonjour à toutes, voilà j ai un soucis j'ai une pose avec chablons sur la mère d'une amie, ses ongles sont "tombés". On a refait une pause sans chablons ça n'a pas tenu. Mon amie a voulu que je lui fasse aussi donc pose avec chablons et comme sa maman ça m'a pas tenu.
mon protocole:
Desinfection des mains de la "cliente" et des miennes
je pousse les cuticules, bloc polissoir, je dépoussière, primer, chablons
gel adhérant, french, construction, cleaner, mise en forme, stickers ou filaments, finition, cleaner.
La première fois sur la maman, j'avais mis les filaments sous la construction et la pour sa fille je l'ai mise après. Le modèle que mon amie avait choisir je l'avais déjà fais sur ma belle-soeur et aucun soucis.
Je ne vois pas trop de quoi ça peut venir

Le soucis c'est que j'ai pas de phto . Je le ai dit de m appeler s'il y a avait un soucis pour vois justement. Après pour mon protocole dis moi ce qui manque,

je pense que tu ne limes pas assez ton ongle naturel lors de la préparation,donc pas suffisament d'accroche.ça se décolle certainement pour cela.Enfin c'est mon avis....

Après avoir poussé tes cuticules tu dois bien enlever les peaux mortes qui sont collées à l'ongle.
Quand tu prépares tes ongles prépare les avec un lime à grains fins et pas un bloc polisseur.
Ensuite avant le primer met un déshydratant.
Je conseille de mettre le gel adhérent, faire une extension au builder, mettre un masque en reverse pour ton amande et finir par ton gel blanc en french et puis tu donnes la forme de ton ongle avec un gel de construction.
Une fois tout ça fait, tu nettoies et tu limes.
Maintenant je pense sincèrement que si tu n'as pas assez de recul avec la pose d'ongle tu devrais commencer à poser sur des mains d'entraînement et poster pour des conseils car tu risques fortement d'abîmer les ongles de tes modèles ;)

J'ai fais une formation, mes autres poses tiennent que se soit aux chablons ou pas. Après, je ne demandais s'il y avait pas un rapport entre le fait qu'elle soit mère/fille. Car y a qu'avec elles que j'ai eu ce genre de soucis.

Si tu prépares bien l'ongle, que la pose est nickelle surtout au niveau des cutis et que tu as bien catalyser, techniquement il n'y a aucune raison que ça ne tienne pas.

Après je connais pas ces personnes ni leur parcourt médical et je n'ai même pas vu la photo de leurs poses. Donc je peux émettre des hypothèses, en te disant que oui c'est possible qu'il y est un rapport entre leurs décollements. Peut être elles peuvent avoir une maladie qui est héréditaire, un traitement commun ou autre truc du style pour expliquer le cas mère / fille.
Peut être que tu devrais leur demander si elles font des traitements pour les ongles, ou autres, si elles n'en font pas c'est peut être tout simplement que leurs ongles rejettent le gel ....

La vérité c'est que là comme ça avec le peu d'infos qu'il y a te donner une réponse exacte c'est chaud tout de même looool .....

Parle un peu avec elles et voit ce qui de leur côté pourrait expliquer ces décollements, et revient demander avec un peu plus d'info si tu as toujours des doutes, peut être que comme ça tu pourras résoudre ton problème ;)

Le truc qui me gene c'est qu'elle m a dit que ses ongles etaient tombes, je suis comprendais encore un ou deux mais là c'est tous. C'est ca qui m embete.

Faut que tu voies avec elle et regarde ses ongles elle les a peut être manger la vilaine et elle ne te le dit pas ;)

Retour