décollement des poils de pinceaux -))

nadialol

Confirmée
Hello hello

Comme je le disais à Isabel82, j'ai un problème pour décoller les poils de mon nouveau pinceau, le cleaner ne marche pas et le dissolvant avec acétone non plus... j'ai déjà cassé un pinceau et je voudrai eviter de faire la même chose avec celui de remplacement -))):wink:

Merci pour vos idées ... et bonne journée

Nadia

Re : décollement des poils de pinceaux -))

comme je viens de le dire sur le tchat, mon pinceau était collé de gel
je l'ai fait tremper quelques heures dans un fond d'acétone pur
mais que les poils, pas le manche
et il est redevenu nickel

SAlut !
Il faut le tremper dans de l'acétone pur !! Ca devrait le faire!!
La résine ou le gel collé, devrait se désintégrer, frotte le plusieurs fois avec du paier absorbant jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de résidu dessus !!!
Ensuite lave le à l'eau clair pour rincer les restes d'acétone, séche le un peu avec du papier mais pas trop, pince le entre tes doigts pour lui donner sa forme initiale et range le sans y toucher!
Si les poils continuent de s'écarter, ou si ton pinceau t'empêche de faire du bon boulot, il faut alors le remplacer. Voilà, j'espère que ça ira !!;-)

Normalement quand un pinceau a du gel catalysé dessus, faut le jeter
Et si c'est de la résine, il faut la laisser tremper dans du monomer sans laisser les poils toucher le fond.
L'acétone je ne pense pas, ça doit abimer le poil.
Et il faut éviter de toucher les poils du pinceau avec les doigts.
Après peut être que je me trompe

P.S: le post date de 2008 quand même lol

Normalement quand un pinceau a du gel catalysé dessus, faut le jeter
Et si c'est de la résine, il faut la laisser tremper dans du monomer sans laisser les poils toucher le fond.
L'acétone je ne pense pas, ça doit abimer le poil.
Et il faut éviter de toucher les poils du pinceau avec les doigts.
Après peut être que je me trompe

P.S: le post date de 2008 quand même lol

Effectivement ! C'est correct! Mais j'ai oublié de dire que lorsque je manipule l'acétone "produit chimique" j'ai des gants!! Oups!!

2008!lool! j'avais pas vu! c'est pas grave, l'important c'est l'info qu'il ya dedans.:sun:

Retour