décollement du gel

karol2006

Confirmée
bonjour,:help:
après avoir fait chaque pose, dès le lendemain on observe des décollements sur les cotés:hmmm:.a quoi cela est-t-il du?:mur:pourtant la dernière fois j'ai bien fait attention aux cuticules. je travaille avec les produits professionails et je suis bien le protocole.

Re : décollement du gel

je repousse les cuticules, passe le bloc blanc sur les ongles, seal up (pour déshidrater l'ongle d'américan nails) puis primer.après avoir passer le bloc je le dégraisse bien.

Essaies la lime douce à la place du bloc blanc pour dégraisser. En faisant bien attention au sens de la keratine, dons de haut en bas, et non pas de droite à gauche. Ton ongle doit devenir comme de la craie.

je vais le faire et m'appliquer encore plus, c'est a n'y rien comprendre!!
est-ce-que le protocole est bon??

moi je degraisse pas aprés le bloc j enleve juste la poussiere avec un gros pinceau poil de porc !!et apres je pose la capsules...

Moi je dégraisse et j'ai des décollements sur les côtés aussi, je sais pas si ça peut être ça.. Mais je pense que mon problème c'est que je descend trop près de la peau et même si ça touche pas, ça se décolle. Je ne sais pas si c'est un problème pour toi aussi Karol

oui meme si ça touche pas la peau ça se décolle, je ne vais pas dégraisser après le bloc por voir le résultat.avec quels gels travailles-tu? moi avec professionails;

Il faut bien attendre que ton primer ait sèché avant d'appliquer ton gel ! C'est peut-être ça aussi !

Moi j'utilise les gels Artistik Nail's et ça me fait pareil que toi ! Mais dans cette boutique ils utilisent aussi des produits professionail alors je ne sais pas.. Le primer, j'en ai pas, ça sert à quoi ? qu'est-ce qui fait que ça adhère mieux ?

Pour les produits professionails (comeme pour beaucoup d'autres d'ailleurs) le primer (avec ou sans acide) est essentiel pour que le gel adhère !

Je verrai pour en acheter alors, et on verra si ça fonctionne mais c'est quand même étrange que ça se décolle que sur le côté dans ce cas..

PLein de chose peuvent rentré en ligne de compte dans les décollements, pas assez limer, pas bien dégraisser, reste de la poussière près des cuticules, touche les cuticules, après la pose du primer faut plus toucher les ongles sinon on redépose du gra,bref faut prendre garde à tout.

bonjour,
je suis nouvelle et je voulais savoir si mon raisonnement est bon:
alors - laver les mains
- repouser les cuticules
- limer
- la je c'est pas si je peux passer un coton avec du cleaner??
- pose de la capsule
- limer pour plus voir la demarcation + formes voulu de l'ongle
- essuyer avec un coton imbibé de cleaner??
- mettre du primer
- laisser la main sous la lampe quelque seconde le temps qu'il sèche???
- ne pas limer ???
- mettre la 1er phase de gel
- mettre sous la lampe
- essuyer avec conton + cleaner
- limer???
- 2ème couche de gel construction
- sous lampe
- essuyer coton + cleaner
- limer
- essuyer avec coton + cleaner
- gel french avec deco
- lampe le temps que ca sèche
- gel de finition
- lampe
-coton + cleaner
- huile pour masser cuticule

je crois que je me trompe sur quelque points (notamment la ou il y a des ???a la fin d'une phrase...) ca serait super sympa de me corriger :)
a bientot
laeti

bonjour,
je suis nouvelle et je voulais savoir si mon raisonnement est bon:
alors - laver les mains (je désinfecte avec un gel hydroalcoolique)
- repouser les cuticules (moi aussi)
- limer (moi je passe le bloc blanc pour enlever juste la couche grasse)
- la je c'est pas si je peux passer un coton avec du cleaner?? (moi oui mais je ne sais pas si c'est la cause du décollement)
- pose de la capsule (oui)
- limer pour plus voir la demarcation + formes voulu de l'ongle (application du ramolisseur de capsules avant de limer la démarcation, c'est bien plus simple !)
- essuyer avec un coton imbibé de cleaner?? (pas moi, j'ai vu qu'il ne fallait pas passer le cleaner sur la capsule mais uniquement sur l'ongle naturel et sur les couches de gel de construction et de finition pour enlever le gras)
- mettre du primer (j'en ai pas)
- laisser la main sous la lampe quelque seconde le temps qu'il sèche??? (je ne crois pas, il sèche à l'air libre normalement, non ?!)
- ne pas limer ??? (moi comme je n'ai pas de primer je repasse le bloc pour que ça devienne poreux)
- mettre la 1er phase de gel (oui)
- mettre sous la lampe (moi aussi)
- essuyer avec conton + cleaner (je le passe comme mon gel de base et mon gel de construction sont le même. Mais je dois l'appliquer en 2 couches ou seulement 1 ??)
- limer??? (moi oui)
- 2ème couche de gel construction (même question que pour le gel de base)
- sous lampe (oui)
- essuyer coton + cleaner (oui)
- limer (oui)
- essuyer avec coton + cleaner (je ne sais pas.. , moi je ne le fais pas)
- gel french avec deco (je le mets avant le gel de construction pour égaliser la french et la construction)
- lampe le temps que ca sèche (oui)
- gel de finition (pour moi, passage du cleaner avant d'appliquer le gel de finition comme je l'applique juste après le gel de finition)
- lampe (oui)
-coton + cleaner (oui)
- huile pour masser cuticule (oui)

Dites-nous ce que vous en pensez ;)
Bisous

Je commence par tout désinfecter ( main et ustensiles )
- repouser les cuticules
- limer ( limer la forme de l'ongle, et passer un cou de bloc sur l'ongle pour le matifier )
- la je c'est pas si je peux passer un coton avec du cleaner?? ( Le cleaner sert uniquement à oter la couche collante des gels )
- Tu dois encore déshydrater ton ongle ( soit avec un déshydratant soit un nail prep mm chose )
- pose de la capsule
- limer pour plus voir la demarcation + formes voulu de l'ongle
- essuyer avec un coton imbibé de cleaner?? ( Suffit d'ôter la poussière avec une brosse, donc pas de cleaner )
- mettre du primer ( Le primer sèche à l'air libre. )
- laisser la main sous la lampe quelque seconde le temps qu'il sèche???
- ne pas limer ??? ( Ne pas limer ! )
- mettre la 1er phase de gel
- mettre sous la lampe
- essuyer avec conton + cleaner C'est la couche de gel d'adhérence, donc ne pas limer, ni essuyer car il vas servir à ce que les autres gels accrochent )
- limer??? ( Ne pas limer ! )
- couche de gel construction
- sous lampe
- essuyer coton + cleaner
- limer
- essuyer avec coton + cleaner ( Non; passer un cou de brosse pour oter la poussière suffit )
- gel french avec deco
- lampe le temps que ca sèche
- gel de finition
- lampe
-coton + cleaner
- huile pour masser cuticule

Oui !

Je te donne vite fais mon protocole :
- Désinfecter les mains et ustensiles
- Préparation des ongles ( ect... )
- Déshydratant
- Coller la capsule
- Enlever la démarcation puis la brillance de la capsule
- Passer la brosse pour enlever la poussière
- Primer sans acide ( puis je laisse sècher )
- French
- Je catalyse 2 min
- Construction ( avec bombé )
- Je catalyse 2 min
- J'essuie au cleaner, et je lime un peu
- Finition
- Je catalyse 2 min
- J'essuie au cleaner
- L'huile cuticule

Retour