Décollement ibd builder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naley
  • Date de début Date de début

Naley

Nouveau Membre
Bonjour, alors en fait je suis complètement paumé et je vois que le monde de la manucure est un sacré art, je voudrai aller à l'essentiel, désolé de ne pas prendre le temps de me renseigner, je préfère utiliser la facilité des forums pour aller droit à mon objectif, ne voulant pas faire de la manucure ma passion. J'ai au moins la qualité de la sincérité, non? :p
Alors, voilà, je suis guitariste, "finger style" c'est à dire que je dois me servir de mes doigts pour battre les cordes, et j'ai choisi les cordes acier, donc je dois me poser des faux ongles (résine ou gel uv). J'ai déjà tenté l'expérience dans une boutique ça tenait parfaitement mais je voudrai savoir le faire moi même. J'ai acheté ibd builder clear et une lampe chinoise uv 9w.

J'ai juste poncé un tout petit peu l'ongle avec une lime qui ponce pas beaucoup (super vocabulaire) nettoyé à l'eau, appliqué le ibd builder sur le bout de l'ongle, et j'ai fais ça 3 fois de suite pour avoir une couche correcte. Et ça ne tient pas, ça casse à l'endroit ou l'ongle percute les cordes. J'ai choisi gel uv car quand j'avais fait la résine, c'était super mais à la fin ça m'avait déchiré l'ongle, les différentes couches de l’ongle s'étaient séparées et c'était la cata.

J'aimerai juste un tout petit tutoriel pour moi, que dois je faire s'il vous plaît?
Je me fiche de l’esthétisme, je veux juste rajouter une couche à l'ongle pour qu'il tiennent les assauts des cordes, et que ça tienne bien!

Merci de votre patience et encore navré car je sais très bien que si j'avais passé 5h à fouiner j'aurai surement trouvé toutes les explications nécessaires, je sais que c'est un peu mal vu de faire ce que je fais mais j'espère que vous comprendrez, bonne soirée merci! (ci joint, une photo de la cassure, sachant que c'est la deuxième tentative qui échoue)

Pièces jointes

• ibd.jpg
    ibd.jpg
    2.6 MB · Affichages: 220
change de lampe ;)
il te faut une 36w, sinon ton gel ne sechera pas
apres juste le builder ca ne peux pas tenir, il te faut une base, tu depolis ton ongle, dépoussière, desinfecte, couche de base, et enfin ton builder

Cool pour ta rapidité, ok pour la lampe, et dépolir ça veut dire limer? Couche de base, c'est quoi, quel produit me conseilles tu? Et désinfecte, mercurochrome ça passe?

achète un bloc polissoir, il faut enlever la brillance de ton ongle
la couche de base est ce qui va faire adhérer ton gel builder, sans ça ça ne tien pas, si tu as un builder ibd prend de la même marque, soit un gel de base, soit un primer, les 2 ont le même effet, le mercurochrome fera l'affaire, met toi assez loin de tes cuticules si tu ne veux pas de décollement et surtout si tu ne fais pas de bonne préparation avant
c'est du TRES basique, et à ne surtout pas faire pour une pose correct, mais juste pour jouer de la guitare ça le fera ;)

Ok mais j'en aurai besoin pour toute ma vie, je vais pas passer toute ma vie dans une boutique, et si je me casse un ongle avant un concert je vais retourner en boutique d'urgence? et un jedi doit savoir faire son sabre laser, tout comme la guitare, chaque art s'entraine et se peaufine, je deviendrai fort pour me faire mes ongles, merci quand même de ton aigrissance (mot inventé juste pour toi) exacerbée. Salut.

pfff j'ai juste envie de mettre cette affiche quand je lis ça

481786_390434234376127_992312269_n.jpg
je suis d'accord, mais la c'est juste pour renforcer son ongle, mon frère à fait ça bien avant que je connaisse ce métier, ça ne lui a jamais fait de mal, il est honnête sur ce qu'il veut, vaut mieux ca a toutes celle qui font payer pour de la m... sur le bon coin en se prétendant prothésiste ongulaire la c'est rageant et tu peux mettre cette affiche

Je me mettrai même très loin des cuticules car je veux garder une repousse saine car je devrai faire ça en permanence

Je paie pourtant mon matos, j'ai payé aussi une manucure en vrai, qui a fait un bon travail, mais j'ai besoin de savoir le faire car je ne peux pas dépendre de quelqu'un (imagine j'ai une scène dans 1h et paf un ongle pété) Et j'ai cherché sur le forum mais comme justement la prothésie ongulaire est un métier, il est très complexe et je me perdrai vite. Là vois tu j'ai eu toutes les infos qui me manquaient et je suis super content :)

Lol, tu me fais rire, ok je ne connais pas ce métier, tu veux quoi? Un chèque de 500000 dollars pour me faire pardonner? Oui, va faire un tour, je ne veux pas de tes sales ondes pour mon début de samedi soir :p

c'est quoi le rapport avec le chèque ????

parce que là il va me falloir une explication

tu te pointes, tu te fous de la gueule de tout le monde (bah ouai je suis guitariste alors vous les petites gens......)

en fait ce que je trouve pitoyable c'est que les membres te répondent comme ça... ça ne m'étonne pas que bcp en aient eu marre et soient partis de ce forum....

à force de faire croire à tout le monde que faire des ongles c'est à la portée de tout le monde, faut pas venir pleurer ensuite que personne ne nous prend au sérieux....

Bah ouais je suis guitariste, alors vous les petites gens..? T'sais quoi, t'as raison, je suis la pire enflure hautaine de l'univers, je fais de la guitare alors je suis dieu, bravo tu m'as percé à jour, magnifique qualité de jugement hâtif, bonne soirée :)

recherche sur le fofo il y a plein de video sur comment poser mais je suis ok avec les autres c est 1 metier a part entiere et on ne fais pas se que l on veux :confused:

Retour