décollement sur toute la plaque

elisana64

Membre récent
Bonjour à toutes!
j'ai fais des essais de pose sur moi et sur certains ongles la résine se décolle d'un coup sur toute la plaque! elle tiens plus que sur le bord libre ....
j'ai poser sur mes ongles mi long en rallongeant un peu. j'ai fait la pose il y a 15 jours.
j'utilise les produits naio nails.
je débute je n'ai fait que 2 poses (la premiére j'ai du l'enlever au bout de 3 jours ça ressemblais à rien :p )
je peux pas vous mettre de photos, vu que ma pose de french était toute moche j'ai fait un vernis par dessus.
voilà à votre avis?

ah oui pardon :
je desinfecte mes doigt et ongles avec de l'alcool à 90°
je repousse les cuticules et enleves les ptites peaux qui restent sur l'ongle
je mets du nail prep
je passe du primer
et hop résine

ah j'ai oublié je raye la plaque avec la lime!!!!

Soit ta préparation de l'ongle n'est pas faite correctement, peut être tu oublies les coins etc.
Soit tu sais pas doser le primer.
Soit tu es dans les cuticules.
Soit ta pose est trop épaisse par endroit.
Soit ta résine n'est pas posée avec des "tapotements" corrects.

Enfin ça peut être mille choses mais sans photo c'est difficile de dire.
De toute façon si ce n'est que t'as 2eme pose et que tu fais de la résine toute seule, c'est normal que ça ne tienne pas. Tu vas devoir en faire beaucoup avant que tes pose commencent à tenir.
Regarde pleins de tutos, lis tous les conseils à ce sujet sur le forum etc, au moins ça t'aidera ;)

merci pour vos réponses c'est clair qu'il faut que je m'entraine!!
pour les cutis j'ai pas l'inpression car je fait bien gaffe et aprés si vraiment je suis dedans je lime.
pour l'épaisseur il est clair que je suis pas la reine de la régularité :rougir: mais je deviens méga doué en limage........................
mais dans ta réponse un truc m'interpelle : "doser le primer" : clairement moi je te met ça comme un vernis durcisseur.......j'ai peur de la boulette là.....
et enfin pour les tapotements je vais m'appliquer là dessus

"doser le primer"

Il ne faut pas en mettre de trop sinon ça crée des décollements, mais chaque marque à plus ou moins sont "protocole" d'application du primer, certaines c'est deux couches, d'autre une seule et on pose de suite, d'autre il faut attendre une min qu'il sèche avant de poser etc.

ah ok , je vais me enseigner sur le site de mes produits si il y a quelque chose de spécifique.
bon là j'ai refais une commande de monomer j'ai pris leur "maximum accroche" c'est pas son nom exact mais c'est ça l'idée... au moins entre ça et le primer ça élimine déjà 1 ou 2 problémes.. restera encore et toujours l'entrainement...en tout cas je me gave de pas a pas en vidéos je persiste je vais y arriver!!!!!

Prépare bien ton ongle surtout, sans l'abimer! Ensuite attention à la pose de ta résine ne touche pas les peaux. Appuie bien la résine sur l'ongle. Tu travaille en capsule ou chablon?
Pour le primer utilise un sans acide, tu pourras toucher les peaux (avec ton primer) sans risque de brulure d'une, et de deux sans risque de décollement au contraire! Si tu en mets trop dans ce cas pas de problème.
Bon courage! Et poste nous tes poses ;)

merci de ta réponse DiamondNail !
je travaille (enfin j'essaye...) avec chablons. Mon primer est sans acide, alors au prochain coup j'en met 2 fois au moins ça pourra pas venir de ça...
j'ai lu sur plusieurs post "ongles gras", quelles sont les spécificités des ongles gras parce qu'en fait même le vernis a ongle tout simple sur moi part en plaque entière malgré vernis d’accroche et top coat, la derniére fois (avant ma premiére pose ) j'avais essayé de passer de l'alcool a 90° pour dessecher l'ongle et c'est vrai que le vernis a mieux tenu et ne partait pas en plaques....
a votre avis?

sincérement met une photo se sera plus simple !

On va pas se moquer, on a l'habitude de voir des essais plus ou moins raté.

Ongles gras avec du gel on peut avoir des soucis de décollement, là on est en résine... c'est plus rare!!
Tu utilise un déshydratant?
En plus si tout part d'un coup je pense plutot à un souci de pose, tu ne travaille que sur toi?

je vous ferais une photo dés que j'enléverais mon vernis (mais pas demain hein j'ai plage! ;) )
ben en fait pour déshydrater (pas sûr que ça marche) mais j'avais lu je ne sais ou que l'alcool a 90 aidait beaucoup. du coup je fais ça plus nail prep plus primer.
et oui pour la survie des éventuelles modèles je ne fait que sur moi! je laisse ça à des gens qui gére! quand je serais ok sur moi, pourquoi pas sur les cops, mais franchement tant que je suis pas nickel sur moi je me vois pas poser sur quelqu'un d'autre. (les pauvres!!)

Retour