décollement uniquement avec résine

ornella51

Membre Actif
J'ai besoin de vous les filles! J'ai des décollements au niveau des cuticules à chaque pose en résine et pourtant je n'ai aucun souci avec le gel UV... j'utilise les gels UV Laugier et la résine EZ flow HD (primer + monomer + poudres de la même marque)

Re : décollement uniquement avec résine

Salut ! Est-ce que tu as une photo en exemple ? Peut-être que tu es trop près des cuticules ? Est-ce que tu lime bien près des cuticules avant la pose ?
Avant j'avais aussi des soucis de décollement , mais avec les conseils sur le fofo, je me suis rendu compte que je limais pas assez près des cuticules et que j'étais trop près aussi. Depuis j'ai refais une pose sur ma soeur et sur moi-même et pour l'instant après quasi 2 semaines , aucun décollement en vue...:dlaugh:

Tiens nous au courant

Bisou

je vais plus près des cuticules avec le gel qu'avec la résine, je prépare mon ongle de la même façon mais j'ai des problèmes vraiment qu'avec la résine, aucun avec le gel

moi pareil
décollement au niveau des cuticules
j'avais l'ongle qui s'enlevait complètement
j'ai encore selon les doigts des décollement mais beaucoup moins qu'avant
mon problème veanit du fait que je ne mettais pas de nail prep
tout bète quoi
maintenant ca va un peu mieux mais pas encore comme je le voudrais car je touche encore quelques cuticules alors que j'ai l'impression que non

pourtant j'en met du déshydratant. mais mon décollement c'est uniquement sur l'ongle naturel, sur la capsule ça tient très bien et j'insiste avec le gel UV j'ai pas de problème. d'autres avis les filles?

:8-confused: Bizarre. Peut-être que tu as des ongles qui ne tiennent pas pas la résine...
Mets-tu du primer? Acide ou non-acide ?
Dans un cours j'ai lu qu'il fallait mettre deux fois du primer. La première fois sur les dix doigts, attendre que c'est bien sec ( l'ongle doit avoir un aspect blanc craie ) et puis juste avant de poser ta première boule, tu remets du primer et tu mets ton acrylique dessus tant que le primer est encore humide.
Je fais ça, et depuis je n'ai plus de problèmes de décollement...

Malheureusement, j'ai des décollements sur tous mes modèles et pas que sur moi...j'essayerai de mettre deux fois du primer comme tu dis. jusqu'ici mon protocole c'était:
- repousse cuticules
- limage de la surface de l'ongle
- dépoussiérage
- déshydratant
- primer ACIDE (j'attend qu'il sèche)
- pose résine etc...

salut ,
la resine est pas evidente !! par rapport au gel !!
ça peut venir de plusieurs chose !!
prepare l'ongle avec bloque polisssoir !!depoussiere
ensuite une fois tips coller lime la demarquation !!
depoussiere et met du degraissant
pose ton primer laisse secher !repose legerement du primer et pose ta resine ,au moment de la pose resine ,il faut eviter de toucher la lunule !! ta resine doit etre fine vers le bas et plus epais vers les tips , si trop epais vers le bas ça se decolle !!et comme la resine est poreuse !! des que ta fini la pose ,avec ton bloc ,poli la surface de la resine sur tous les ongles et pose un top coat ou une base finition de gel et hop uv !!
ça fait des années que je pose la resine !!sur moi je fait de multitude de test !! une chose importante au moment de la preparation des ongles il faut polir l'ongle legerement et non le limer ,car sinon l'ongle etant trop fragiliser n'aura plus d'adherence !ça peut aussi venir de la qualité des produits !
les tips pour la resine se pose plus au bord vers bord libre ,plus tu le fera et plus tu t'ameliorera voila ,bon courage !!

merci pour tous ces conseils! juste une question, je pose mon primer la première fois sur les dix doigts et ensuite je fais doigts par doigt: primer, résine rose, primer, résine rose? sans laisser sécher le primer cette fois? j'eespère que je suis claire...:31-oops-sorry:

alors je mets primer sur les 2 mains je laisse secher ensuite , je met primer puis je pose ma resine !!et ainsi de suite ,mais une petite touche de primer !!seulement !!

j'ai oublier de dire ,que quand on repousse les cuticules ,il faut enlever aussi le pterygium excessif , qui est une mince couche parfois invisible qui se trouve pres de la cuticule et qui se developpe fixée au plat de l'ongle !!pour cela que j'utilise lampe loupe !! tres important ,sinon ils seront emprisonnés entre la matiere de recouvrement et l'ongle et empechera une bonne adhesion , d'ou decollement de la resine !!

d'accord! merci beaucoup les filles. hier soir j'ai fait une pose en résine sur moi et a priori j'ai pas de décollement (une première!) à suivre...

Ok, j'espère que ça tiendra ( on croise les doigts , lol ) Tiens nous au courant!

le ratio est important, peut etre travailles tu trop humide ou sec..

j'ai fait une pose en résine sur ma maman et sur ma main gauche et pour le moment RAS, pas de décollement, je crois que je n'appuyais pas assez sur la résine, je me contentais de la "poser"

J'ai toujours connu ce pb de décollement au niveau des cuticules, si bien que j'avais du mal à attendre 3 semaines avant de retourner à l'onglerie (n'étant pas du métier ..., mais envisage d'en changer)

Bonjour,
j'ai une petite question:
En quoi se caractérise un début de décollement des ongles en résine ?

Bonjour,
j'ai une petite question:
En quoi se caractérise un début de décollement des ongles en résine ?

Hola!! Je vois que tu es de Séville :worshippy: ( ma maman aussi )
et bien c'est surtout sur les côtés qu'on voit un décollement ; D'ailleurs, dû au décollement , la résine est plus clair à ce niveau là.

kikou , je viens de voir ton post et les reponses...mon protocole est le suivant
;pousse cuticule et si besoin enlever l excedent et comme la souligner chrisgima il y a des fois une fine peau collé au plat de l ongle dans ce cas un coup de polissoir au plus prés remdédie a ce soucis ( qui est bien souvent une cause de decollement)...
depoussiére,puis nailprepa laisser secher , pose caps , limer demarcation, depoussiere,primer laisser secher une minute puis pose de ta boule french( ou cosntruction si reverse) en appuyant bien pour l adherence, si tu la caresse elle va pas s accrocher ...veille a pas etre trop dans les cuticules ainsi que le lit de l ongle a ces endroit la résine doit etre tres fine.....
si malgré tout cela ca va pas cela vient peut etre de la resine teste une autre marque

Retour