Décollement!

Re : Décollement!

Honnêtement je suis perdue, en fait ça foire quand je fais au chablon mais pas avec les capsules! mais sur ongles rongées je suis obligée de faire au chablon..

Alors tout d abord je pense qu il faudrait des photos pour voir les erreurs ( parce qu il y a des erreurs, sinon il y aurait pas de décollements).
Le gel coule dans les cuticules?
Le bombé est présent au milieu de ta pose?
Les ongles rongés ne le sont pas trop pour poser du gel?
Ton allongement represent il moins de la moitié de ta pose?
Le gel que tu utilise pour le rallongement et il fait pour ça?
La quantité de gel utilisée est elle suffisante ou au contraire trop importante?
Ton gel est-il de bonne qualité?

Moi j utilise plus de capsules depuis 2008, je ne fais que des rallongements avec un gel de camouflage. Je n'utilise pas de primer non plus mais il est très important de dégraisser (cleaner) régulièrement, si tu touche les ongles (comme beaucoup de mes stagiaires au départ) il faut systématiquement passer le cleaner.
J ai un gel super, 3en& qui permet de rallonger, créer le bomber et camoufler en une seul étape. Du coup tu gagne du temps et il n'y a aucun soucis de décollement.
Je te met une video que j ai faite (ma toute première, donc vraiment pas parfaite)
ca te donnera une idée du déroulement.

Coucou les filles!
Je fais de la pose de gel depuis 2 petites semaines, donc on peut dire débutante.
C'est quelque chose de très difficile et de minutieux qui requiert une patience incroyable.

Je fais mon boulot de mon mieux, je fais tout pour respecter les conseils de ma prof, mais chaque cliente sur qui je fais de la pose au chablon ou capsules m’appellent à peine deux jours après pour me dire que l'ongle s'est décollé sans rien n'avoir fais de spécial..
En fait, je ne vois pas là ou j'ai pu foirer
Je travaille avec la marque Flynails qui me satisfait plutôt bien,

Je désinfecte
je repousse les cuticules
Je passe le bloc blanc PAS LA PEINE
Je lime
Je met du nailprepare
je met ma base en dépassant un peu sur le bord libre CA NE SERT A RIEN DE DEPASSER SUR LA PEAU
Je catalyse
Je met mon chablon bien sous ce bord libre
J'applique le gel de construction transparent

MOI : JE POSE D'ABORD LE MASK ET APRES LA CONSTRUCTION MAIS SURTOUT NE PAS DEGRAISSER ENTRE CES 2 COUCHES

je catalyse
Je dégraisse, je passe le bloc NON
J'applique un cover de couleur pèche, de la même manière que le construction car comme je débute, ce n'est pas assez épais
Je recatalyse
Je degraisse et passe le bloc

ET TA FRENCH ?

J'applique le gel de finition
Je catalyse
Je dégraisse

Merci de me dire de quoi cela provient car je suis totalement perdue
Ca me fout mal de voir revenir chaque cliente et j'ai peur d'avoir des répercussions!

Merci

VOILA JE T TOUT MIS EN GROS CARACTERE POUR QUE TU VOIS TOUT DE SUITE !

Alors tout d abord je pense qu il faudrait des photos pour voir les erreurs ( parce qu il y a des erreurs, sinon il y aurait pas de décollements).
Le gel coule dans les cuticules?
Le bombé est présent au milieu de ta pose?
Les ongles rongés ne le sont pas trop pour poser du gel?
Ton allongement represent il moins de la moitié de ta pose?
Le gel que tu utilise pour le rallongement et il fait pour ça?
La quantité de gel utilisée est elle suffisante ou au contraire trop importante?
Ton gel est-il de bonne qualité?

Moi j utilise plus de capsules depuis 2008, je ne fais que des rallongements avec un gel de camouflage. Je n'utilise pas de primer non plus mais il est très important de dégraisser (cleaner) régulièrement, si tu touche les ongles (comme beaucoup de mes stagiaires au départ) il faut systématiquement passer le cleaner.
J ai un gel super, 3en& qui permet de rallonger, créer le bomber et camoufler en une seul étape. Du coup tu gagne du temps et il n'y a aucun soucis de décollement.
Je te met une video que j ai faite (ma toute première, donc vraiment pas parfaite)
ca te donnera une idée du déroulement.

En effet, par la precipitation et la perte de patience, il m'arrive de faire couler le gel sur les cuticules et surtout de faire trop epais, sauf que je ne m'en rend compte qu'après catalysation

Les ongles rongés en général suffisent, mais la cliente que j'ai eu c'était des boudins, que 3 milimetres miniscules d'ongles, c'était impossible, voila pourquoi ça n'a pas tenu pour elle et là je suis sûr que c'est pas de ma faute pour une fois!
Je n'ai pas compris par rapport à l'allongement et la moitié de la pose par contre.
Le gel que j'utilise c'est celui que m'a donné mon école, qui fait partie du kit que j'ai acheté, la marque est flynails. ce n'est pas fait spécifiquement pour du chablon, serait-ce aussi pour cela?

Merci, j'espère que vous m'aiderez à trouver de quoi vient ce probleme très embetant!:at war with emo:

En faite quand tu rallonge un ongle le bord libre (c est a dire ce que tu ralonge a partir de l ongle naturel) doit représenter au maximum la moutier de ta longueur final c est a dire en terme simple: longueur de l ongle naturel = longueur du rallongement.. Donc si ta plaque est minuscule tu ne pourra pas énormément le ralonger.. Si ton ongle fait 1cm il pourra faire entre 1,5 et 2cm en tout une fois ralonge..

En ce qui conserne le gel que tu utilise, je ne l ai jamais reste donc je ne pourrai pas te dire mais tout les gels ne sont pas adapte au rallongement.. Il faut utiliser un gel assez épais pour éviter que sa coule et que tu passe une heure a limer..

Justement si tu as des soucis de gel qui coule je te conseil de faire catalyser doigt par doigt et d' utiliser un bâtonnet en bois pour créer ton bombé..

Voilà ;)

Je suis débutante aussi avec le kit flynails, en revanche je n'ai posé que sur de la capsule pour le moment.

Perso je lime l'ongle avant la pose, car il est bien écrit en majuscule dans le protocole que toute la surface doit être RUGUEUSE ET MATTE et avec le bloc blanc ce n'est pas si flagrant...
De plus, tu dois avoir limé le tour de l'ongle avec la lime au préalable. Donc un peu plus ne change pas grand chose...
Une fois que j'ai limé l'ongle, je le dépolis au bloc et là j'ai ma base prête pour la suite !

En faite quand tu rallonge un ongle le bord libre (c est a dire ce que tu ralonge a partir de l ongle naturel) doit représenter au maximum la moutier de ta longueur final c est a dire en terme simple: longueur de l ongle naturel = longueur du rallongement.. Donc si ta plaque est minuscule tu ne pourra pas énormément le ralonger.. Si ton ongle fait 1cm il pourra faire entre 1,5 et 2cm en tout une fois ralonge..

En ce qui conserne le gel que tu utilise, je ne l ai jamais reste donc je ne pourrai pas te dire mais tout les gels ne sont pas adapte au rallongement.. Il faut utiliser un gel assez épais pour éviter que sa coule et que tu passe une heure a limer..

Justement si tu as des soucis de gel qui coule je te conseil de faire catalyser doigt par doigt et d' utiliser un bâtonnet en bois pour créer ton bombé..

Voilà ;)

D'accord! Mais je fais déjà un par un, simplement je n'arrive pas à faire garder des capsules plus d'une semaine sans qu'il y est au moins un qui se décolle, je désespère et me dit que ce n'est pas tout le monde qui peut être fait pour ce travail, et peut etre pas moi...

Peut être que ça viens de ta formation.. Moi je suis persuade que quand on veux on peux il faut juste s en donner les moyens..

Je propose des remise a niveau a la carte 1,2,3 jours ou plus si nécessaire.. Donc si tu solicite mon aide je te l apporterai avec plaisir.. ;)

Je pense que Nathalie a raison
Et pourquoi tu ne serais pas faite pour ça ? Il n'y a pas de raisons !
Ne baisse pas les bras et n'hésite pas à te former de nouveau ça vaut le coup, tu verras, tu y arrivera !

Et bien je commence en auto entrepreneur et je n'ai pas assez de sous pour me repermettre encore cette même formation, je suis perdue, et j'habite Lyon...

Tu peux essayer de te faire financer la formation, je possède un numéro d' enregistrement pour mes formations. La semaine prochaine je forme une personne de Lyon. Des fois il vaut mieux partir sur des bases solides que de démarrer avec des poses approximative et perdre ses premières clientes qui après risqueraient de faire en plus de la mauvaise pub.. Mais après c est a chacun de prendre ses décisions en son âme et conscience.. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ton projet..

Tu peux essayer de te faire financer la formation, je possède un numéro d' enregistrement pour mes formations. La semaine prochaine je forme une personne de Lyon. Des fois il vaut mieux partir sur des bases solides que de démarrer avec des poses approximative et perdre ses premières clientes qui après risqueraient de faire en plus de la mauvaise pub.. Mais après c est a chacun de prendre ses décisions en son âme et conscience.. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour ton projet..

Comment faire pour se faire financer la formation? Concernant la semaine pro je suis dégoutée car je suis débordée et il s'agit de clientes que j'ai déjà reporté, je ne sais pas comment faire...:21-crazy:

il faut te renseigner au niveau de la chambre du commerce de ta région. D'après ta situation ils seront à même de te dire si tu peux te faire financer une formation, à quelle hauteur et par quel organisme. En ce qui concerne la formation de cette semaine c'et une formation en individuelle (comme presque à chaque fois) donc j aurais pas pris d'autres élèves, c 'étais juste pour te dire qu'il y à des stagiaire qui vienne de loin.. ;)

Malheureusement je ne suis pas Rochild, lol alors oui en effet si je pouvais me faire financer ma formation ce serait top, à voir.. Je vais me renseigner! du moins essayer de trouver le temps pour! lol, Merci.

Retour