Décollement

jeuneuh-couple

Girly Pink
Bonjour , j'ai un soucis de décollement qui intervient que sur moi et j'utilise le même protocole sur mes clientes donc je ne comprends pas .

Mes clientes n'ont pas de problèmes avec leurs pose et moi ça se décolle mais pas au niveau des cuticules donc c'est pas parce que je suis trop près alors.

J'au supposé que c'était du au problème de mon implant contraceptif qui diffuse beaucoup d'hormones , je l'enlève lundi mais comment savoir si c'est vraiment ça ???

Merci d'avance.

Pièces jointes

• DSCF0278.JPG
    DSCF0278.JPG
    1.1 MB · Affichages: 399
je ne sais pas si ça vient de ton contraceptif, peut être il ya des traitements qui posent des problèmes de ce genre.*
es-tu sûre de ton protocole, parfois on est un petit moins attentive en posant sur soi même que sur les autres?

merci pour vos réponses , mais je n'ai pas l'impression de louper quelque chose dans mon protocole je fais pareil sur moi que sur les clientes c'est pour ça que je ne comprends pas , ou alors je ne supporte pas le gel ? :/

gainage ou reconstruction il faut border!^^
c'est un problème d'adhérence là, on voit que la pose a comme glissé pas comme si l'ongle était ''arraché''par un choc..ect..
comment procèdes-tu? un bon nombre de raison peut être à l'origine de ce genre de décollement et là on a pas beaucoup d'élément pour te répondre

Effectivement! il faut toujours border et pour ma part j'ai remarqué que cela était encore plus important lors d'un gainage

gainage ou reconstruction il faut border!^^
c'est un problème d'adhérence là, on voit que la pose a comme glissé pas comme si l'ongle était ''arraché''par un choc..ect..
comment procèdes-tu? un bon nombre de raison peut être à l'origine de ce genre de décollement et là on a pas beaucoup d'élément pour te répondre
je suis vraiment gênée , en formation on ne m'a pas appris à border l'ongle sur une pose chablons, je sais que une pose de vernis etc.. on doit le faire mais là je ne comprend pas :/ ( pouvez vous m'expliquer ?

PROTOCOLE ( j'avais utilisé akzentz)

- desinfecte mes mains + clientes
- pousser les cuticules avec blue cross http://www.nail-art.fr/article-test-blue-cross-emollient-a-cuticules-59756049.html
- retirer les peaux
- cleaner pour enlever le gras du blue cross
- dépolir l'ongle
- dépoussiérer
- ( des fois je passe je désinfecte avec mon désinfectant mains et surfaces akzentz pour être sûr )

- antisep,nail prep, primer
- gel de base
- builder french white ( ou cover extensions de framenails mais je ne l'utilise plus car décollement mais je crois que c'est moi qui ne sais pas l'appliquer en reverse car je n'ai pas appris :/ )
- builder clear d'akzentz ou modeling ( là sur moi j'avais mi builder car j'aimerais réapprendre à utiliser des gels épais pour avoir un choix plus vaste ) (couche fine+bombé)
- cleaner
- mise en forme
- gel de finition sans résidu entity
- huile à cuticule adnails coco

Voilà comment je procède , surtout n'hésitez pas à me corriger je travaille dans l'institut de ma mère sur " clientes " je demande une participation de 27 euros, pour l'instant mes clientes sont contentes , j'ai même fait une pose sur ongles un petit peu rongés et ça a tenu donc c'est pour ça que je pense que mon protocole est bon .

Mais il n'y a que vous qui pourrez me conseiller au mieux ;)

Merci d'avance

Coucou
Perso, je commencerai pas te dire de ne pas utiliser un émollient à cuticules avant une pose gel, ça laisse toujours des résidus même en nettoyant.
Sur la photo, ton ongle a l'air quand même assez "gras", c'est peut-être dû aux hormones mais ça peut venir de pleins d'autres choses...c'est d'ailleurs assez flagrant parce qu'on ne voit aucune trace de ton dépolissage de l'ongle alors que normalement quand on enlève le gel, il reste toujours des traces mais le tien est hyper brillant.
Avant de poser le gel, je te conseille de te faire des papillotes autour des doigts avec de l'acétone pur pendant 5-10min, afin de bien dessécher l'ongle et avec le nail prep, fais des applications successives (3-4 fois) pareil pour bien dessécher.
Essaye de mettre des capsules, ça permettra de limiter les accros de bordure d'ongle qui sont dangereux pour les ongles gras et ça fera une surface "inactive" qui ne produit pas de corps gras et qui recouvrira une partie de ton ongle.
Et dernier conseil, fais un entretien toutes les 2 semaines au début pour limiter les dégâts parce qu'à chaque fois que tu vas arracher le gel, ton ongle sera de plus en plus abîmé et donc de plus en plus gras.
C'est ce que je fais pour les ongles gras et ça marche très bien mais il faut un peu de discipline au début pour arriver à en venir à bout. Quand l'ongle "se rendra compte" qu'il n'y a plus de danger de casse, d'arrachage et autres, ça ira mieux.

Ouf !!! un grand merci ^^
j'avais trop peur que ce soit mon procole à la finale.
je suis quad même rassuré mais bon , et bien j'essairai de faire comme vous me dîtes.

Coucou
Perso, je commencerai pas te dire de ne pas utiliser un émollient à cuticules avant une pose gel, ça laisse toujours des résidus même en nettoyant.
Sur la photo, ton ongle a l'air quand même assez "gras", c'est peut-être dû aux hormones mais ça peut venir de pleins d'autres choses...c'est d'ailleurs assez flagrant parce qu'on ne voit aucune trace de ton dépolissage de l'ongle alors que normalement quand on enlève le gel, il reste toujours des traces mais le tien est hyper brillant.
Avant de poser le gel, je te conseille de te faire des papillotes autour des doigts avec de l'acétone pur pendant 5-10min, afin de bien dessécher l'ongle et avec le nail prep, fais des applications successives (3-4 fois) pareil pour bien dessécher.
Essaye de mettre des capsules, ça permettra de limiter les accros de bordure d'ongle qui sont dangereux pour les ongles gras et ça fera une surface "inactive" qui ne produit pas de corps gras et qui recouvrira une partie de ton ongle.
Et dernier conseil, fais un entretien toutes les 2 semaines au début pour limiter les dégâts parce qu'à chaque fois que tu vas arracher le gel, ton ongle sera de plus en plus abîmé et donc de plus en plus gras.
C'est ce que je fais pour les ongles gras et ça marche très bien mais il faut un peu de discipline au début pour arriver à en venir à bout. Quand l'ongle "se rendra compte" qu'il n'y a plus de danger de casse, d'arrachage et autres, ça ira mieux.

Merci pour votre réponse, ( 3 mois après lol ) j'ai suivi le conseil et maintenant ça va mieux, là j'ai tout enlever pour faire un traitement de levure de bière , on verra le rélutat. A savoir, sur mes pieds , ça tiens parfaitement bien, peut être que j'ai les mains trop m ouates.

moi c pareil ca tiens bien sur mes ongles si sur certains clientes au bout de 3 Jours leurs pose ne tiennent pas
je sais pas quand faire
je ne sais pas si cela vient de ma technique que je met trop de gel pres des cuticules
quelqu' un peux til m'aider

peut-être nous donner ton protocole, et peut-être qu'il y a des jours ou tu n'est pas bien et ça influe sur ta pose, (ça m'est arrivée une fois du coup maintenant je fais attention ) il faut laisser 1 ou 2 mm prés des cuticules.

pourtant je fais attention je laisse bien 1 mm sa pose a durer que 3 jours javais fait ma pose avec capsules je voulais savoir si faut mettre du primer sur une capsules ou avant de poser la capsule

euh j'utilise la méthode chablon, mais le primer se met après avoir collé la capsule, je ne sais plus si c'est que sur l'ongle naturel ou aussi sur la capsule mais dans les pas a pas ca doit etre indiqué ;)

Retour