décollements aux cuticules, solution : ponceuse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début Date de début
I

invite2012

Guest
Coucou à toutes, et joyeux noël d'abord!!

Voilà j'ai un petit problème, lorsque je fais ma pose, j'applique mon gel assez loin des cuticules de sorte à ce que je n'ai aucun décollements, mais j'en ai quand même beaucoup...j'utilise un pousse cuticules en métal, mais je pense qu'il s'agit des petites peaux collées sur l'ongle, vous savez....:meeting:

Et avec le pusher je n'arrive pas à les enlever, pensez-vous qu'avec une ponceuse et un embout très petit et fin, je puisse venir à bout de ce problème?

bisous :thumbup:

Re : décollements aux cuticules, solution : ponceuse?

Coucou à toutes, et joyeux noël d'abord!!

Voilà j'ai un petit problème, lorsque je fais ma pose, j'applique mon gel assez loin des cuticules de sorte à ce que je n'ai aucun décollements, mais j'en ai quand même beaucoup...j'utilise un pousse cuticules en métal, mais je pense qu'il s'agit des petites peaux collées sur l'ongle, vous savez....:meeting:

Et avec le pusher je n'arrive pas à les enlever, pensez-vous qu'avec une ponceuse et un embout très petit et fin, je puisse venir à bout de ce problème?

bisous :thumbup:

Euh moi tu sais je ne pense pas que ca soit bon d'utiliser une ponceuse sur ongle naturel. Même si c'est juste un tout petit peu lol.

Tu as un pousse cuticule en métal, donc ca devrait allé pour pousser les ponts, et tu as un deuxième bout du pousse cuticule où tu peux enlever les petites peaux, qu'on ne voit pas forcément à l'oeil comme ça. Puis pour finir quand tu prend ton bloc, ou une lime pour un peu matifier l'ongle, passe le aussi au plus près possible des cuticules. Ca devrait faire l'affaire. Et une fois que tu fais ta pose, avant de mettre la finition. Moi je travaille bien le contour des cuticules avec la lime. De manière à ce que la pousse se voit moins déjà. Et ensuite tu verra tu n'aura plus de décollement ! :movingtongue:

Le mieux c'est d'utiliser un émolient!
Tu en mets sur l'ongle puis tu racle un peu avec ton pusher. Tu peux meme pas imaginer toutes les peaux qui peuvent partir!
J'utilise Cutique de Orly, distribué par pnd (Nsi).

coucou!!! tu ponces ton ongles apres avoir fait tes cuticules et avant de poser les gels??? car si tu ne le fais pas tout s explique!!
tu peux le poncer avec une ponceuse, mais uniquement avec des rouleaux fins, il faut juste retirer le brillant de l ongle, et il ne faut pas repasser sans cesse avec la ponceuse, juste un coup et c bon, si tu sans que ca brule c que tu as trop poncé et que tu ne t es pas arretée a temps.
tu peux aussi le faire avec une lime ou au bloc.

bizzzz

oui oui bien sur j'enlève toute la brillance!
mais je parlais de très fins embouts spécial manucure (pour ongles naturels) ça existe non?
j'avais vu ça sur un pas à pas en video...

coucou les filles !! moi aussi il m'arrive d'avoir des décollments sur les côtés, surtout sur les ongles courts de ma soeur. Cela survient desfois dés le lendemain de la pose. Ma question est la suivante: Lorsque cela arrive est que je veux "réparer", comment procéder ? je dois déposer l'ongle entièrement ? (je n'ai jamais fait de dépose) car quand j'essais de poncer les décollements pour faire comme pour un comblage et bien je n'y arrive pas et le résultat n'est pas net du tout avec de belles démarcations !!
svppp aidez-moi !!! je voudrais que ma sister est des ongles nickel !!

coucou,

et bien moi aussi apres ma premiere pose de resine j ai eu ce souci, et la je viens de faire comme pour u comblage, j ai tout enlever a la lime et j ai refais une pause, sinon ca me semblait pas net
maintenant je suis novice, maisje pense ue si tu laisse une couche en dessous ca va laisser des traces et faire de la surrépaisseur

bon courage a toi
Liliepuce

mamamannnnnnnnnnnn!!!!n utilisez pas de ponceuse si vous n en avez pas l habitude!!!!

en passant la lime apres avoir poussez les peaux, il y a de fois cette satanée tite peau collée a l ongle et en limant avec la lime ca part failement , ou faire un emolient si beaucoup de peaux......

pour ce qui est des traces de remplissage en resine ben faut savoir limer dans le bon sens,et on enleve pas tout!!!!!on se contente d affiner la resine sur toute sa surface et eliminer la french pour eviter une couche epaisse et on lime la repousse de facon a la confondre a l ongle naturel...je vous promets rien les filles mais je vais tenter de filmer cela pour vous

mamamannnnnnnnnnnn!!!!n utilisez pas de ponceuse si vous n en avez pas l habitude!!!!

en passant la lime apres avoir poussez les peaux, il y a de fois cette satanée tite peau collée a l ongle et en limant avec la lime ca part failement , ou faire un emolient si beaucoup de peaux......

pour ce qui est des traces de remplissage en resine ben faut savoir limer dans le bon sens,et on enleve pas tout!!!!!on se contente d affiner la resine sur toute sa surface et eliminer la french pour eviter une couche epaisse et on lime la repousse de facon a la confondre a l ongle naturel...je vous promets rien les filles mais je vais tenter de filmer cela pour vous

Bonjour,

Merci, merci merci, c est super gentil à toi.:cute:

Pas facile avec toutes les debutantes que nous sommes lol, toujours pleins de questions et parfois , souvent même deja posé ...
en tout cas c esttres gentil de nous donner des conseils
Bonne journée a vous les filles moi je pars travailler :10-sad:

Retour