Décollements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion misswoo
  • Date de début Date de début

misswoo

Membre récent
Bonsoir à tous, je me permets de vous demander votre aide parce que je rencontre des problèmes de décollements mais je ne vois pas comment y remédier.

Mon protocole est le suivant pour une pose gel sur chablon :

Je passe un dissolvant
repousse les cuticules
griffe l'ongle avec lime
dépoussière
Passer le cleaner pour être sur qu'il ne reste aucune poussière
je mets le chablon
je met du nail prepare (NED) et laisse sécher
Je met du primer (professionails) et laisse sécher
Je met une couche de clear, donc base (IBD) je catalyse 2 minutes
Je rallonge avec un gel de construction et catalyse 2 minutes (IBD)
Je mets mon gel masque (NDED) et catalyse 2 minutes
Je retire le chablon
Dégraisse avec cleaner
Je lime la forme de l'ongle
Je passe un coup de bloc blanc et dépoussière + cleaner si encore poussière
Je fais ma french avec le gel de construction french (IBD) et catalyse 2 min ou plus si nécessaire.
Je dégraisse.
Je construit l'ongle avec le gel de construction pour faire le bombé. (IBD) et catalyse 2 minutes.
Je dégraisse, mets en forme et dépoussière + cleaner si encore poussière
Je met mon gel de finition (flynails) et catalyse 2 minutes.
Huile à cuticules.

Voilà mon protocole, je ne sais pas d'où viennent les décollements, si vous avez une idée je vous écoute avec plaisir parce que c'est assez frustrant :(

Je vous mets des photos d'un exemple de décollement.
J'espère que vous verrez assez mais ce n'est pas simple parce qu'il n'est pas très grand (le décollement) mais comme ça vous voyez un peu.

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider.

Pièces jointes

• DSC_0036.jpg
    DSC_0036.jpg
    46.8 KB · Affichages: 216
  • DSC_0037.jpg
    DSC_0037.jpg
    36.1 KB · Affichages: 204
  • DSC_0038.jpg
    DSC_0038.jpg
    26.4 KB · Affichages: 206
  • DSC_0046.jpg
    DSC_0046.jpg
    71.1 KB · Affichages: 202
  • DSC_0047.jpg
    DSC_0047.jpg
    79.9 KB · Affichages: 205
  • DSC_0039.jpg
    DSC_0039.jpg
    25.4 KB · Affichages: 190
Re : Décollements

A par le fait de faire une bonne prépa, bien limer l'ongle naturel (pas le defoncer non plus lol) et de ne pas toucher les cutis je vois pas. Moi je fais super attention a ma prepa de bien "rayer" l'ongle sur le coté

Après des problèmes de décollements, j'ai cherché ce qui n'allait pas

Entre autre, depuis, je termine le limage par un petit coup de ponceuse avec un tout petit embout particulièrement sur les cotés où je trouve il n'est pas toujours facile d'y accéder avec la lime

Pendant la préparation je le fais aussi parce que j'ai toujours beaucoup de peaux donc je le fais déjà.
Ce que je n'ai pas précisé aussi c'est que je n'ai pas des décollempents à tous les ongles, cela dépend, mais là j'ai fais 3 ongles avec de nouveaux gels IBD et là j'ai des décollements aux trois doigts donc peut-être qu'il y a quelque chose que je ne mets pas ou quoi alors qu'il le faut avec ces gels...
Si vous avez une idée... :)

Coucou ;-)

Alors pour les décollements qu'on voit sur la photo, on voit bien que cela se trouve sur les côtés.

Donc dans ce cas deux options possibles.
Le gel à un peu couler, donc toucher le contour donc forcément décollement.

Ou alors tu n'as pas bien préparer le pourtour de tes ongles afin de créer une bonne adhérence pour le gel. Donc décollement également.

Bizz

Je le fais déjà :S
Mais comme j'ai dit j'essayerai d'y faire encore plus attention parce que je pense que cela vient aussi des petites peaux qui collent sur l'ongle qui provoquent mes décollements.
Saleté de décollements!

Je le fais déjà :S
Mais comme j'ai dit j'essayerai d'y faire encore plus attention parce que je pense que cela vient aussi des petites peaux qui collent sur l'ongle qui provoquent mes décollements.
Saleté de décollements!

J'ai exactement le même problème que toi, je pensais touché les cuticules mais je n'avais pas pensé au fait que j'avais pas assez rayé l'ongle sur le côté, je vais y veiller à ma prochaine pose

par curiosité (je ne peux malheureusement t'apporter aucune aide), au bout de combien de temps ça commence à se décoller?

C'est très rapide je pense que c'était deja le soir meme...
Maintenant j'ai refais une pose en faisant attention au maximum et pour l'instant Ca a l'air d'aller, mais du coup j'ai passé un temps dingue pour préparer mes ongles :(
Enfin bon, si c'est le prix a payer pour que cela ne se décolle plus, je le ferai en esperant qu'avec le temps je sois de plus en plus rapide...

dès que tu auras l'habitude de le faire, tu verras ça ira plus vite
Courage

Merci pour vos encouragements les filles, c'est gentil :)

@ Xanails : Est-il possible de faire une seule journée de perfectionnement ou bien c'est d'office 3 jours?

Bonne journée!

moi je commence a voir les décollements au bout d'une semaine, là je repose demain matin on verra :)

Non je ne les refait pas en entier, je lime au niveau du décollement jusqu'à ce qu'il soit totalement parti.
Hier j'ai refais les ongles et pour l'instant pas de décollements et vu que généralement c'est assez immédiat que je les vois, j'ai un espoir :)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

Retour