décollements

Valé Fée des Ongles

Membre récent
Bonjour
J'en ai ras le bol , je fais mon protocole il parait très bien, mais j'ai quelques décollements sur une cliente . Je comprends pas ! voici mon protocole
- je désinfecte les mains clientes
- passe un coup de cleaner
- repousse cuticules
- je passe ma lime douce et mon bloc blanc pour enlever la brillance de l'ongle, mon plumeau pour enlever la poussière et enfin un coup de cleaner
- bien sur j'ai mis mes ongles en forme
- j'applique primer
- gel de base
-cleaner
-gel de construction + mise en forme "lime"
- cleaner
- gel french ou couleur
- cleaner
- gel de finition
- et enfin cleaner
- huile cuticule
Qu'est ce qu'il ne va pas dans ma pose bien sur je fais très attention à ne pas toucher les cuticules avec les gels. J'avoue par contre que je me suis aperçue que je lui avais laisser un peu de poussière quand j'ai repousser les cuticules et limer ses ongles. Est ce que ça peu venir de là ? Elle est aussi sous traitement .
J'utilise la marque IBD et j'en suis contente mais je comprends pas ce décollement.
MERCI pour votre aide

bonjours

il ne faut pas cleaner a chaque etapes de pose de gel tu degraisses une fois le bombe fini et catalyse et éventuellement si c'est un gel de finition qui laisse des résidus

aurai tu une photo ?

Bonjour
J'en ai ras le bol , je fais mon protocole il parait très bien, mais j'ai quelques décollements sur une cliente . Je comprends pas ! voici mon protocole
- je désinfecte les mains clientes
- passe un coup de cleaner Normalement le cleaner et désinfectant c'est la même chose donc une fois suffit.
- repousse cuticules
- je passe ma lime douce et mon bloc blanc pour enlever la brillance de l'ongle, mon plumeau pour enlever la poussière et enfin un coup de cleaner Evites le bloc blanc parce que là tu repolis
- bien sur j'ai mis mes ongles en forme
- j'applique primer N'oublie pas de ne pas en mettre trop et laisse sécher, sinon il fait effet contraire
- gel de base
-cleaner Pas besoin tu enlèves l'adhérence là
-gel de construction + mise en forme "lime"
- cleaner encore !
- gel french ou couleur
- cleaner Pas de cleaner mais de la construction
- gel de finition Limage, finition
- et enfin cleaner
- huile cuticule
Qu'est ce qu'il ne va pas dans ma pose bien sur je fais très attention à ne pas toucher les cuticules avec les gels. J'avoue par contre que je me suis aperçue que je lui avais laisser un peu de poussière quand j'ai repousser les cuticules et limer ses ongles. Est ce que ça peu venir de là ? Elle est aussi sous traitement . Quel traitement ?
J'utilise la marque IBD et j'en suis contente mais je comprends pas ce décollement.
MERCI pour votre aide

il y a aussi lime douce + bloc blanc? pourquoi effacer au bloc blanc l'accroche que tu crées avec la lime? (et de ce fait enlever plus de matière???)

karine Y.jpg

J'ai appris en mettant autant de cleaner, mais c'est pas la première fois qu'on me dit de moins en mettre. donc d'après vous ça viendrait de là ? Ok je vais arrêter d'en passer chaque fois. Merci beaucoup c'est très simpa d'avoir répondu !

Je dis ça sans aucune méchanceté mais c'est dans quelle formation qu'on t'a appris ce protocole?
Parce que si tu poses sur clientes je me dit que t'a du faire une formation au moins

oui j'ai fait une formation chez PC NAIL à Saintes (17) et je t'avoue que je n'en suis pas contente !!!! heureusement, j'ai une cousine qui m'aide beaucoup !!! c'est pour ça que je souhaite approfondir ma formation, voir reprendre au début ! Mais là j'étais sur le forum donc j'ai préférée avoir votre avis !
Non tu n'es pas méchante tu as raison ! c'est inadmissible de payer une formation et d'être getter dans la nature sans filet !!!

Merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup ! quand je dis je désinfecte les mains de la cliente, je m'exprime mal . Elle se nettoie les mains avec du gel nettoyant ! et après cleaner. Je mets pas ma construction après ma french car mon gel est rosé. Pour le cleaner oui je m'apperçois que j'en met vraiment trop. Pour le primer je peux éventuellement ne pas en mettre car ma base est ibd qui fait office de primer en même temps ! donc j'en met trop du coup. Merci beaucoup car en te relisant j'ai vu mes erreurs.

En effet c'est de l'abus
oui alors je me débrouille comme je peux, j'ai ma formation depuis 2 ans et installée depuis septembre, mais j'ai peur de pas démarrer comme il faut. Ma cliente revient demain matin. donc je vais réparer tout ça ! j'espère que c'est pas trop la cata. Pour mes autres clientes j'ai pas de soucis.
Il y a autre chose ! je suis vraiment trop longue grrrrrrrrr! je mets 2 h pose complète avec chablons ou capsules et "nail art". et pareil pour un remplissage puisque je refais la déco à chaque fois.

Il ne faut surtout pas cleaner à tout va ! J'avais le meme souci que toi, on m'avait dit de faire comme ca en formation et au final c'était faux. Tu ne cleanes que apres ta construction, jamais apres ton gel de base car c'est la couche collante qui fait l'adherence ! Bonne chance a toi

Un serieux manque de matière niveau bombé et trop de matière pour la french.

Le bloc n'est pas utile si tu fais ta prépa a la lime et le cleaner ne sert a rien dans ton protocole a part après la construction. Pourquoi tu utilises du cleaner si ya pas besoin? après la construction tu passes le cleaner parce que tu vas limer mais aux autres etapes pourquoi?

Surtout que tu enleves la couche de sudation qui permet aux autres gels d'adhérer...

Le bloc n'est pas utile si tu fais ta prépa a la lime et le cleaner ne sert a rien dans ton protocole a part après la construction. Pourquoi tu utilises du cleaner si ya pas besoin? après la construction tu passes le cleaner parce que tu vas limer mais aux autres étapes pourquoi?

Surtout que tu enlèves la couche de sudation qui permet aux autres gels d'adhérer...
Parce que j'ai appris comme ça ! Oui je suis tout à fait d'accord avec vous toute si je cleane trop il n'y a plus d'adhérence c'est très logique quand on réfléchit un peu ! il faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'entrainer car très peu de cliente pour l'instant , j'ai de la chance il y en a qu'une qui revient pour un décollement , mais c'est vraiment un coup de bol car toutes auraient pu revenir d'après ce que vous me dites.

Un autre tuyau ? je fais ma french avec ibd, mais je le trouve un peu épais , je voulais essayer la gamme american line en french ? qu'en pensez vous ?

Parce que j'ai appris comme ça ! Oui je suis tout à fait d'accord avec vous toute si je cleane trop il n'y a plus d'adhérence c'est très logique quand on réfléchit un peu ! il faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'entrainer car très peu de cliente pour l'instant , j'ai de la chance il y en a qu'une qui revient pour un décollement , mais c'est vraiment un coup de bol car toutes auraient pu revenir d'après ce que vous me dites.

Un autre tuyau ? je fais ma french avec ibd, mais je le trouve un peu épais , je voulais essayer la gamme american line en french ? qu'en pensez vous ?

Le bloc n'est pas utile si tu fais ta prépa a la lime et le cleaner ne sert a rien dans ton protocole a part après la construction. Pourquoi tu utilises du cleaner si ya pas besoin? après la construction tu passes le cleaner parce que tu vas limer mais aux autres etapes pourquoi?

Surtout que tu enleves la couche de sudation qui permet aux autres gels d'adhérer...
Pour le bombé, c'est ma cliente qui n'en veut pas alors j'ai fait à sa demande, mais pas évident quand tu es abituée à en faire une comme un mont blanc , car dans cette gentille formation j'ai appris à mettre 3 kg de construction et c'était pas beau ; moi j'aime pas trop non plus le bombé mais il en faut un peu quand même

:eek: le bombé n'est pas facultatif! sauf en cas de pose ultra courte il doit être travaillé pour ne pas être proéminent (avec le c-curve et placement de chablon) mais il est pas la pour décorer....

Retour