Définitions des termes employé par les PO

FoliesDeRose

Membre récent
Salut les filles !

Je viens de faire une petite fiche a destination de mes modèles (et que j'utiliserais pour mes clientes), avec une définition des termes que l'on emploie style remplissage, gainage etc...
Il y en a qui sont a vrai dire complétement perdu lol! Je pense que ça sera plus clair pour elles comme sa ^^.

Si vous avez des choses a rajouter et/ou changer allez-y ! Je pourrais améliorer ma fiche et je pense que ça pourrait être utile pour certaines... :).

Merci et bonne journée ! :)
Virginie Rose

"Définitions

Une pose avec rallongement / extension : pose de gel (ou résine) en rallongement vos ongles naturels, avec décoration (exemple : french blanche).
Peut ce faire avec capsules ou sans capsules.

Une pose en Gainage : pose de gel (ou résine) sur vos ongles, avec décoration.

Repousse : vos ongles vont pousser et l’on verra une démarcation entre le gel et vos ongles naturels qui auront pousser.

Le remplissage : il se fait après la pose de gel (rallongement ou gainage) quand il y a une repousse, l’on peut faire un gainage ou rallongement et l’on change la décoration selon votre envie.
Ce fait entre 2 et 4 semaines après la pose en gel.

La dépose : la prothésiste ongulaire enlève le gel que vous avez sur vos ongles pour laisser place a votre ongle naturel."

Salut les filles !

Je viens de faire une petite fiche a destination de mes modèles (et que j'utiliserais pour mes clientes), avec une définition des termes que l'on emploie style remplissage, gainage etc...
Il y en a qui sont a vrai dire complétement perdu lol! Je pense que ça sera plus clair pour elles comme sa ^^.

Si vous avez des choses a rajouter et/ou changer allez-y ! Je pourrais améliorer ma fiche et je pense que ça pourrait être utile pour certaines... :).

Merci et bonne journée ! :)
Virginie Rose

"Définitions

Une pose avec rallongement / extension : pose de gel (ou résine) en rallongement vos ongles naturels, avec décoration (exemple : french blanche).
Peut ce faire avec capsules ou sans capsules.
Une pose complète: pose de gel (ou résine) en rallongeant vos ongles naturels à l'aide de capsules ou chablons* avec ou sans french et/ou décorations

Une pose en Gainage : pose de gel (ou résine) sur vos ongles, avec décoration.
Gainage: pose de gel ou résine sur vos ongles naturels (sans extension) avec ou sans french et/ou décorations.

Repousse : vos ongles vont pousser et l’on verra une démarcation entre le gel et vos ongles naturels qui auront pousser.
Repousse: vos ongles vont pousser et l’on verra une démarcation entre le gel et vos cuticules, cette espace s'appelle la repousse.

Le remplissage : il se fait après la pose de gel (rallongement ou gainage) quand il y a une repousse, l’on peut faire un gainage ou rallongement et l’on change la décoration selon votre envie.
Ce fait entre 2 et 4 semaines après la pose en gel.
N.B pour toi:lors du remplissage on fait simplement une pose comme un gainage on ne peut pas faire une extension dans ce cas ce sera dépose + pose à nouveau.
Remplissage: s'effectue lorsqu'il y a une repousse, on désépaissit la pose pour ensuite reposer et faire une pose propre. c'est comme un gainage mais là c'est un entretien.

La dépose : la prothésiste ongulaire enlève le gel que vous avez sur vos ongles pour laisser place a votre ongle naturel."
attention!! la prothésiste doit laisser 1 mm de gel afin de ne pas abîmer vos ongles, ne se voit pas.

c'est une très bonne idée mais y'a des phrases et définition un peu "maladroite", j'ai écrit en rose ce que j'aurais mis.

Super Yankiita ! Merci !
C'est beaucoup plus clair comme tu la écrit je trouve merci ! C'est vrai que j'ai du mal a exprimer ce que je pense a l'écrit. Surtout pour la dépose, quand je voie ta définition est la mienne je voie que je me suis bien emmêler dans mes mots haha ^^.

Ah oui d'accord pour le rempli, je l'applique mais j'y est pas pensée à vrai dire lol !
Ça marche pour la dépose !

Bonne soirée merci :)

Hey !
Super le post merci !

Mais est-ce qu'on pourrait avoir d'autres définitions comme
"pincher" ou autre, enfin tout ce dont on parle sur le fofo svp les pro .. ;)

J'en ai trouvé oui, je note, je note .. mais des fois on trouve pas juste une définition ^^ suis pas là depuis lgt mais je lis encore et encore ;)

Retour