Défrisage et Lissage Brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
G

Galaxy

Guest
Salut les filles,

J'ai besoin d'un petit conseil :

Mon dernier défrisage remonte à mai-juin 2010. J'ai fait mon 1er LB fin novembre. Il y a donc une différence entre les repousses non défrisées (à peu près jusqu'aux oreilles) et les longueurs défrisées (des oreilles jusqu'au milieu du dos). Depuis le LB, les repousses sont ondulées, alors que le reste des longueurs est très légèrement ondulé.
Je fais donc un brush afin d'uniformiser le tout, mais quand l'été sera là, je me vois mal brusher mes cheveux, moi, qui a déjà du mal à supporter la chaleur.

Mes questions :

Je compte me refaire un LB bientôt. Dois-je refaire un défrisage sur les repousses non défrisées afin de tout uniformiser avec le reste ou est-ce-que le 2ème LB détendra plus les repousses ?
Est-ce-que le fait de faire un défrisage suivi d'un LB n'accentuera pas plus la différence lorsque les cheveux repousseront ?
Si l'on désire stopper définitivement les défrisage, à quel rythme faut-il se faire des LB afin que les repousses soient identiques aux longueurs défrisées ?

Je suis très satisfaite de mon 1er LB. Je souhaite seulement uniformiser toute la chevelure. Que me conseillez-vous ?

ça fait beaucoup de questions, je sais, mais je compte sur votre expérience et votre professionnalisme pour m'éclairer un peu. :oster:

Re : Défrisage et Lissage Brésilien

Question pas facile, pour uniformiser il faut reprendre tes racines uniquement lors du défrisage.
Maintenant si tu veux arreter les défrisages pas d autres solutions ue d attendre que tes cheveux poussent

Merci pour ta réponse.

A quel fréquence peut-on faire un LB lorsque l'on a des cheveux de type maghrébins, afin d'avoir un bon résultat ?
Comme je l'ai dit, mon 1er LB remonte à fin novembre. J'aurais peut-être dû en faire un 1 mois après afin d'accentuer l'effet ?
Si j'en fais un maintenant, faudra t-il que j'en fasse un 1 mois après ou bien dois-je attendre 3-4 mois ?

Alors ca dépend vraiment du pouvoir lissant du lb, mes clientes reviennent en moyenne tous les 3, 4 mois

J'ai utilisé Inoar Ghair la 1ère fois, et là, je vais le faire avec Cadiveu Cacau en raison de l'absence de formol.

Nous on fait un relax sur les repousses dans ce cas là. Ça permet au brésilien d'accrocher et on a un résultat plus homogène.

Si vos cheveux sont naturels sur les repousses c'est indispensable, si les cheveux sont colorés régulièrement on peut s'en passer.

Mais cadivieu à été interdit!!!! 1Lb sans formol ne tient ou très peu surtout sur un cheveu naturel, si dreena ou bambou passe pr là elle te l expliquerons dans le détails

Nous on fait un relax sur les repousses dans ce cas là. Ça permet au brésilien d'accrocher et on a un résultat plus homogène.

Si vos cheveux sont naturels sur les repousses c'est indispensable, si les cheveux sont colorés régulièrement on peut s'en passer.

Merci pour ta réponse.

C'est quoi "un relax" ?
Sinon, je fais ma coloration tous les 2 mois 1/2 environ. C'est assez régulier pour qu'un LB tienne ?

Mais cadivieu à été interdit!!!! 1Lb sans formol ne tient ou très peu surtout sur un cheveu naturel, si dreena ou bambou passe pr là elle te l expliquerons dans le détails

Ah bon ? Je ne savais pas. Pourquoi a t'il été interdit ?
Sinon, est-ce-qu'un LB sans formol tient sur cheveux colorés tous les 2 mois 1/2 à peu près ?

Le lissage brésilien, à moins qu'il n'y est une nouveauté révolutionnaire, ne tien que 3 semaines, un mois.
Un lissage brésilien avec un taux de formol répondant aux normes européennes (0,2%), tien 3 à 4 mois sur un cheveux suffisamment poreux.
Je crains qu'une couleur faite tous les 2/3 mois ne soit pas assez "agressive", c'est un comble je sais!
Je conseillais de faire le brésilien le jour de la couleur ou dans la semaine qui suit pour mettre toutes les chances de son côté.

Le lissage brésilien, à moins qu'il n'y est une nouveauté révolutionnaire, ne tien que 3 semaines, un mois.
Un lissage brésilien avec un taux de formol répondant aux normes européennes (0,2%), tien 3 à 4 mois sur un cheveux suffisamment poreux.
Je crains qu'une couleur faite tous les 2/3 mois ne soit pas assez "agressive", c'est un comble je sais!
Je conseillais de faire le brésilien le jour de la couleur ou dans la semaine qui suit pour mettre toutes les chances de son côté.
Je suis d accord!!

Merci pour vos réponses.
Et si je fais ma couleur 1 fois par mois ? C'est "assez agressif" pour qu'un LB tienne ?

Retour