Déménagement et Bébé

Noah974

Nouveau Membre
Coucou à toutes les Mamans !:drow:
Voilà , j'ai un petit souci, enfin si on peut appeler ça un souci...
J'ai un petit garçon de 14 mois, et nous venons de nous installer sur l'ile de la Réunion!
Nous sommes partis de chez nous (à Chartres) le 7 septembre , et nous avons passé 3 semaines chez ma belle-mère (non loin de Chartres) en attendant la date du départ le 1 octobre!
Depuis donc le 2 octobre , nous sommes chez mon beau-frère , dans un 2 pièce (il nous a laissé sa chambre) donc obligé de dormir avec notre fils NOah dans la même chambre (il avait sa propre chambre avant). Il a mis du temps à s'adapter...Et la , d'ici le 15 décembre nous emménageons chez nous cette fois , et j'ai peur qu'il ne veuille pas dormir dans sa chambre:ouin: (en grandissant son comportement change , je pense que vous le savez:smile:).... IL a pris la sale manie de se lever à 5h30 pour venir terminer la nuit dans le lit de Papa et Maman (chose que je déteste grrrr)!!
Est-ce que vous auriez des astuces pour l'aider à accepter sa nouvelle maison et sa nouvelle chambre ? Je compte lui amménager sa chambre pour qu'elle lui donne envie d'y dormir...
Merci de vos réponses ! :yeah2:

Re : Déménagement et Bébé

Bonjour élodie,

moi jai dormi avec mon fils ainé jusqu'à ses 2ans (je vivais seule avec lui), ca le rassuré mais moi aussi ca me rassurait (hhhuuummm pas bien) meme sil avait sa chambre avec son lit!!!!

Pour l'habituer progressivement à ce qu'il dorme dans son lit, je lui avait laisser ma taie d'oreiller (juste pour qu'il ait mon odeur), et je lui avait vraiment bien arrangé sa chambre et à lheure du dodo, je le rassurais tous les soirs en lui disant que j'étais à coté et que je l'entendrais sil se passait quelque chose!!! ca a mis a peu près 5/6mois!!! depuis impec (il a 7ans) mais de temps en temps il veut faire sa sieste dans mon lit (un petit rappel de la période bébé mais rien de méchant)

voilà ma belle, mais surtout il faut pas lui montrer ton appréhension à savoir sil va accepter ou pas, et surtout bien le rassurer, de toutes facon il se réveillera de temps en temps pour voir si vous etes là!!!

bisous et bon emménagement.
Elke

^Tu sais quoi ? En arrivant à la Réunion , pour être sûre qu'il dorme un minimum , je n'avais pas lavé son drap pendant au moins 3 semaines ... lol
Mais la je pense que je vais faire la même chose , même si c'est une astuce qui peut être critiquée ... Moi aussi j'ai dormi avec ma mère pendant pas mal de temps , et je ne trouve pas ça mal saint que tu es dormi avec ton fils durant 2 ans et demi ! Avec mon mari , on a installé un rituel du dodo depuis ses 2 mois : jeux (cache-cache , chatouille), télé le temps que je prépare le bain et ses affaires, bain , diner , calins et dodo ! Je vais continuer de toutes façons , c'est vrai que nous sommes dans une situation très délicate (on est pas trop les bienvenus, on dérange...) donc il le ressent et je suppose que c'est peut être pour ça qu'il veut toujours dormir avec nous ? Visiblement, nous n'aurons pas l'appartement avant mardi ... Reste 3 jours d'ici là, on vient de faire 2 mois et demi alors , 3 jours ça va aller ... J'éspère !

Plus longtemps à attendre alors!!!!!! hate d'avoir de vos nouvelles une fois installés!!!!

bisous. Elke

Retour