Déménager dans le sud

Jess.Extens'Ongles

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP COIFFURE
Bonjour les fille,

J'ouvre cette discussion pour savoir si quelques unes d'entre vous avait fait l'expérience de partir loin de chez elle.

Je suis de lyon et souhaiterais depuis longtemps partir dans le sud de la france. Il nous reste ici 1an et demi de location mais si on peux partir avant on le fera.

Il faut bien s'organisé, mais c'est vrai que tout est déjà plus compliqué, ne serait-ce que pour visiter les maisons.

Y aurait-il des filles qui seraient parties et qui pourrais partager leurs expériences et ainsi pouvoir donner des conseils?

Aussi, on voudrait partir dans le Var, le Vaucluse ou le Gard mais on ne connais pas les villes alors c'est compliqué!

Voilà, si certaines d'entre vous pouvait m'aider sa serait sympas.

merci merci^^

Re : Déménager dans le sud

bien moi jetais a paris avant ya 10ans apres je suis arriver dans le vaucluse apres les bouches du rhones et maintenant le gard si tarrive a tintegrer c 'est parfait des personnes qui viennent de loin ni arrive pas des fois

et c 'est vrai que dans le gard vaucluse bdr ya des tres beau village

bonjour, je suis le post, avec mon mari on veut quitter notre région

alors moi j'ai vécu 10 ans en région parisienne. et avec mon homme on voulait changer de vie (et de qualité de vie).on est arrivé dans le gard depuis 3 mois donc c'est un peu juste pour donner des resultats.
j'ai des collègues de boulot avec qui je pense pouvoir avoir de vraies affinités.mais il faut du temps.
sinon le climat est vraiment agreable. les villes et village moi j'adore. de quoi faire de superbes visites.
après je pense qu'il faut deja etre sur de soi,car quand on se retrouve seul c'est pas facile (garde d'enfant...)
mais pour l'instant on regrette vraiment pas.

Coucou,
déjà vous avez vu un peu les prix des maisons? Ca peut bcp jouer dans le choix du département ou de la ville ^^
Aprés y'a plein de superbes villes dans le sud! Vous ne pouvez pas y passer un weekend pour visiter un peu? Histoire de se faire une idée plus précise des lieux et d'avoir p-ê un coup de coeur...

Bonjour, je suis du 77 et j'ai déménagé dans le sud à 13 ans en région paca et bah je peux te dire que les gens de là bas m'ont dégoutés et que je ne supporte plus d'y aller mais bon j'étais jeune. toi c'est différent, tu as envie d'y aller.
Maintenant je suis près de Toulouse et c'est différent, ça va mieux! lol

Mais en tous cas la vie et la mentalité de région parisienne et du sud n'a rien à voir! y'a pas de bonne ou mauvaise mentalité mais il faut que tu prépares à ça.
Si la région parisienne c'était grand soleil et près de l'Espagne je serais retourné là bas! :)

ça va pas être facile mais puisque tu en as envie, je pense que tu t'y plairas. :)

cc moi j'etais dans le nord de la france ou j'y est passer toute mon enfance et quand j'ai connu l'amour de ma vie il ma fais connaitre le sud sa region natal est je suis tomber amoureuse du sud depuis 98 j'ai quitter ma region sans regret est a l'heure actuel je suis dans les alpes de htes provence ou nous y avons acheter notre maison et tjrs sans aucun regret mais c'est vrai que pour y louer c'est tres dure nous nous avons eu de la chance ont a habiter un moment ds la maison de la grand mere a mon mari ce qui nous a permis de se retourner

pas chez les sudistes mais en région paca, notamment Gap! :)

ils m'ont dégoutés,déçues, je me suis renfermé sur moi même et je suis devenue associable mdr mais je me soigne! ^^

Je viens du 77 aussi, et vis a Nice depuis 10 ans, c'est vrai que la mentalité en général est différente.
Le cote jet set a deux balles alors qu'on a pas de tunes est très courant. Soirées bières chips difficilement acceptées, soirées a 100e par tête.. Là tu fais partie du groupe!! Je conseille pas Nice sauf en vacances!!

Moi c'est l'inverse j'ai quitté mon chez moi pour partir en région parisienne. Des le debut ca a ete la galere : entre l'agressivité des gens dans les transports et le "chacun pour soi" on a du mal a s'y faire au debut. De meme pour se faire des amies :-/

Depuis tout va pour le mieux. Je n'ai toujours pas d'amies mais des "connaissances de travail" mais je m'en satisfait bien :-)

Sent from my iPhone using Manucure

coucou,

moi je suis du Vaucluse !!! et fière de l'être !!! lol
je peux te donner des infos si tu le souhaites ça sera avec plaisir !

bisouuuuuuuuuus

AAhh merci les filles!!! je ne pensais pas avoir autant de reponses!! sa fait plaisir..

Nous sa fais longtemps qu'on y pense mais on n'a jamais franchi le cap.
Il y a 1an et demi on cherchais mais ce n'est pas facile de chercher "de loin", surtout quand on ne connais pas les villes.

On a regarder sur le boncoin mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour trouver une maison car on a quand meme 4 enfants, donc on ne peut meme pas partir dans un petit appart.

Il faudrait qu'on regroupe des visites de maisons pour un week-end et partir dormir sur place a l'hotel en laissant les p'tits aux grand-parents..

Il n'y a pas grand chose qui nous retiens ici, moi je n'ai pas de famille et mon mari a juste ces parents, mais bon, on les verra a la webcam lol. puis ils ne sont pas très "famille"

coucou ma belle, ben moi je suis en belgique et on veut aller en sicile qui est le sud lol dès qu'on mettra notre maison a vendre et qu'elle sera vendu on partira en sicile pour toujours, c'est notre reve a mon mari et a moi meme si je sais que ma famille me manquera terriblement que j'en souffrirai mais la je peux plus je veux un climat chaud un ciel bleu toute l'année, chose qu'on a pas ici lol voila.

coucou ma belle, ben moi je suis en belgique et on veut aller en sicile qui est le sud lol dès qu'on mettra notre maison a vendre et qu'elle sera vendu on partira en sicile pour toujours, c'est notre reve a mon mari et a moi meme si je sais que ma famille me manquera terriblement que j'en souffrirai mais la je peux plus je veux un climat chaud un ciel bleu toute l'année, chose qu'on a pas ici lol voila.

Ta bien raison, vis tes reves! on a qu'une vie!!

Tu as de la chance, toi tu as une maison a vendre.. je pense (enfin je crois) que sa doit etre plus facile pour retrouver une autre maison que lorsqu'on loue..

je te le souhaite! ici fait tout gris! :(

Retour