Démangeaisons après chaque coloration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début Date de début

Noémie

Éprouvée
Bonjour à toutes,
Je vous écris parce que je suis embêtée. Depuis août 2011, après chaque coloration, j'ai de fortes démangeaisons et des pellicules qui apparaissent les jours qui suivent (choses qui ne se produisaient pas avant). J'ai l'impression d'être devenu intolérante à ces produits.
Je fais des couleurs à domicile depuis 10 ans et je suis obligée de continuer car j'ai beaucoup de cheveux blancs. J'utilise la coloration KOLESTON de WELLA et un oxydant 20 vol (30ml de chaque).
J'en ai parlé à ma coiffeuse qui me dit que dans leur salon ils utilisent des ampoules dont ils mélangent le contenu à la coloration pour prévenir des démangeaisons.
Pouvez-vous me dire si vous connaissez ces ampoules ? Où puis-je m'en procurer ? Existe t-il des marques de coloration qui empêchent de type de réactions (peut-être des produits bio) ?
Je vous remercie par avance.
A bientôt, Noémie.

Bonjour, ma mère fait ce genre de réactions, peut importe la marque, sauf pour l'Inoa. mais sinon toutes les couleurs, même ton sur ton ellle en souffre... les ampoules dé-sensibilisantes se trouvent chez tous les grossistes, mais pour ma mère j'en utilisais une dans la couleur, et une autre dans le shampooing, ça ne faisait pas trop d'effet... à essayer donc!
es ampoules peuvent aussi être utilisées avant le brushing etc... pour toutes les personnes au cuir chevelu sensible, pas seulement pour les couleurs! bons essais!

Un conseil fait ta couleur quand tes cheveux sont vraiment sales il se peux que parfois ce soit parcequ'ils sont encore trop propres

attention à ce conseil!!!!!! c'est un leurre!!!!!! car un excès de sébum fait barrière au pigments! c'est une légende urbaine ça, il y en a plein qui circulent en coiffure. c'est sûre que ça pique plus si on vient de faire son shampooing, mais si racines grasses, en salon, on fait un shampooing pour que ça prenne, encore pire si gel ou laque.......... max 3-4jours après ton shampooing pour que la couleur prenne bien! et seulement si tes cheveux ne sont pas trop gras ou trop sales.

mysha29 a dit:
attention à ce conseil!!!!!! c'est un leurre!!!!!! car un excès de sébum fait barrière au pigments! c'est une légende urbaine ça, il y en a plein qui circulent en coiffure. c'est sûre que ça pique plus si on vient de faire son shampooing, mais si racines grasses, en salon, on fait un shampooing pour que ça prenne, encore pire si gel ou laque.......... max 3-4jours après ton shampooing pour que la couleur prenne bien! et seulement si tes cheveux ne sont pas trop gras ou trop sales.

Dans mon salon on fait les coupes puis les technques donc toujours les couleurs sur cheveux propres

Utilises tu le bon shampooing apres couleur ?

Bonjour, ma mère fait ce genre de réactions, peut importe la marque, sauf pour l'Inoa. mais sinon toutes les couleurs, même ton sur ton ellle en souffre... les ampoules dé-sensibilisantes se trouvent chez tous les grossistes, mais pour ma mère j'en utilisais une dans la couleur, et une autre dans le shampooing, ça ne faisait pas trop d'effet... à essayer donc!
es ampoules peuvent aussi être utilisées avant le brushing etc... pour toutes les personnes au cuir chevelu sensible, pas seulement pour les couleurs! bons essais!

Bonjour mysha, moi j'ai eu des démangeaisons avec INOA. qu'est ce que tu entends par ampoules dé-sensiblisisantes? car j'ai le cuir chevelu très sensible et j'aimerai traiter ce pb.

salut,

je ne suis pas coiffeuse mais SofiaL, ça te fais seulement cet effet quand tu fais une colo ????
Sinon il faudrait peut-etre voir un dermato si c'est un problème fréquent ...
OU utiliser des colorations bio (comme eos de wella par exemple) mais je ne connais pas ...

Merci de ton aide, nenu. En réalité, je n'utilise que la colo comme produit chimique et je viens de faire un LB mais je n' en 'ai pas (comme recommandé) mis sur le cuir chevelu. J'ai le cuir chevelu sensible au toucher, j'ai du mal à supporter pinces, élastiques, barettes, etc. J'utilise Inoa depuis plusieurs mois et cela m'a toujours picoter, mais cette fois c'était plus fort (dès le départ) et cela a persister dans le temps (plusieurs jours après) malgré un long shampoing après la pose, et celui que j'ai fait quelques jours après parce que je n'en pouvais plus. J'aimerai bien avoir d'autres marques sans ammoniaque si possible.

tu devrais peut etre voir un dermato dans un premier temps et arreter les colorations! ma grande soeur a enchainer les colorations avait eu a peu près le meme soucis meme en prenant une colo sans amoniaque donc elle a eu un shampoing pour cuir chevelu sensible et voila :)

Niveau colo tu as par exemple :
- Yzaé (eugène perma)
- Saffranisim'oh (ton/ton Eugène perma)
- Essensity color (sans amoniaque/parabènes/parfums/silicone/huile de paraffine ... de schwarzkopf)
- Igora Senea (pour cuir chevelu sensible sans amoniaque/parfum ........ de Schwarzkopf)
-EOS (coloration non oxydative à base de plantes de wella)
- Et INOA que tu connais de l'oreal ..

Alors j'ai appelé la grossiste chez qui j'achète habituellement ma coloration Koleston de wella pour lui exposer mon problème et voir si elle avait des produits adaptés. Elle m'a répondu que j'étais devenu allergique à un composant présent dans la coloration ou dans l'oxydant. elle connait beaucoup de coiffeuse qui ont eu ce problème. selon elle le seul moyen est d'utiliser des colorations bio, de faire des couleurs sans toucher la racines ou de trouver avec un allergologue à quel composant je serais allergique et ensuite choisir la coloration qui n'en contient pas. Selon elle les ampoules empechent juste la demangeaison lors de la pose or moi c'est à partir du lendemain que ca commence à me démanger beaucoup. Ca ne sera pas efficace.
Pour info j'utilise le shampoing KERATASE pour cheveux colorés bain 2.
En conclusion, je vais prendre rdv avec mon médecin pour avoir un rdv chez l'allergologue et en attendant je vais tester les colorations bio ou vendu en parapharmacie et voir ce que ca donne.

oui, tu peux faire des touches d'essai aussi.
les ampoules désensibilisantes ce sont des ampoules à usage unique, contenant une sorte d'huile sèche. au salon on utilise ça sur les peaux réactives comme toi, les psoriasis, les ecsema..... tu mélange le contenant dans la couleur, ou dans le shampooing ou tu peux mettre directement sur le cuir chevelu.

Pour ma mère on va essayer un truc de grand mère à sa prochaine couleur, j'en parle pas pour l'instant, mais si ça marche vous aurez de mes nouvelles.

En fait j'ai une cliente qui fait de grosses réactions au couleurs, mais pas aux décos, on ne sait pas pourquoi, mais aucunes couleurs ne lui va, ni les ton sur ton, ni oxy, ni inoa....... par contre on lui fait de légères déco au 10 vol qu'on patine avec une crème repigmentante.... elle doit être allergique aux pigments colorants direct.

on a une autre cliente qui ne fait des allergies qu'aux nuances contenant du cendré!!!! à force de touches d'essais on en est arrivé à cette conclusion, car on lui faisait un naturel, elle a voulu rajouter un reflet 13... on a gardé la même marque : grosse allergie..... on a fait plusieurs touches d'essai, maintnenant elle fait un reflet 3 et aucun soucis.

donc même avec les couleurs de pharmacie, ou les couleurs bios tu peux avoir des allergies.

Donc le dermato dira (je suis pas dermato mais je sais) "ne faites plus de couleurs" !!!!!! merci les dermatos pffff!!!

color-mes-yeux : nous on fait la coupe avant la technique seulement s'il y a grand changement!!!! Et justement ma première cliente de l'aprem m'a sorti ça aussi "je suis désolée, mais cheveux sont tout gras, mais on m'a dit que plus ils étaient sales et mieux ça prenait".............. hum comment dire.... "on va passer au bac madame?" :)

ahhh ben ça c'est sure que le demarto va dire ça !!!!
c'est vraiment étrange les réactions de chacun face aux colorations et produits !!!

Vous faite la coupe avant la technique ?? en général et de ce que j'ai toujours vu c'est le contraire :/

En tous cas tu nous diras pour la recette de grand mère !!

tu devrais peut etre voir un dermato dans un premier temps et arreter les colorations! ma grande soeur a enchainer les colorations avait eu a peu près le meme soucis meme en prenant une colo sans amoniaque donc elle a eu un shampoing pour cuir chevelu sensible et voila :)

Niveau colo tu as par exemple :
- Yzaé (eugène perma)
- Saffranisim'oh (ton/ton Eugène perma)
- Essensity color (sans amoniaque/parabènes/parfums/silicone/huile de paraffine ... de schwarzkopf)
- Igora Senea (pour cuir chevelu sensible sans amoniaque/parfum ........ de Schwarzkopf)
-EOS (coloration non oxydative à base de plantes de wella)
- Et INOA que tu connais de l'oreal ..

Oui, tu as raison nenu car j'ai un terrain allergique très varié et cela peut être ça. Je vais prendre rdv et entre temps faire des tests avec les différentes marques que tu m'as données.

Chez la boutique du coiffeur, il existe des ampoule de kerartine pure
Il suffit de rajouter a ta colo la moitié de l'ampoule ! Sa marche super bien

Retour