Démission et chômage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour,

alors voilà je souhaiterais démissionner de mon post à mcdo. Car j'ai mal au dos et parce que je suis fatigué de ces horaires et je veux me consacrer à ma guérison et à mon cap esthé surtout.
je recherche tout de même activement un autre travail mais j'ai une question.

si je démissionne, je ne toucherais pas le chômage avant 4 mois mais si je trouve un autre travail desuite après la dém' combien de temps je peux travailler avant de retoucher le chômage? je dois travailler 4 mois aussi? il me semble que c'est moins nen? ou c'est une histoire d'heure à faire?

merci

si Vush, dans 4 mois j'aurais droit au chômage. c'est sûr et certain.
mais ma question c'est vu que je vais retrouver un travail derrière, combien de temps je dois taffer avant de toucher le chômage?

ça m'embête mais je dois me soigner correctement, c'est devenu difficile avec mon dos.

Alors pour toucher les allocations chômages il me semble qu'il faut travailler 6 mois pour les avoir a taux pleins je serais que toi j'irais sur le site pole emploi et tout y est clairement expliquer ce que tu touchera ainsi que les heures que tu dois effectuer

ah ok j'avais pas compris désolé tu parlais de chômage après ton CDD de vendeuse c'est ça ??

Lol j'avais pas vu ton commentaire correctement !:boulet:

merci les filles,
j'me suis renseignée et désolé d'insister mais j'aurais le droit au chômage dans 4 mois mais entre temps je dois avoir une rentrée d'argent, logique on vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Dani merci pour cette précision maintenant je suis fixée je dois travailler 6 mois. bon c'est pas très logique leur fonctionnement! lol avant c'était pas comme ça, je l'ai eu fait et je sais que ça a changé.

Bonne soirée à toutes et à tous

;)

Yankita,
Il faudrait que tu démissionnes pour un cdi et que l'employeur ne te garde pas pendant la période d'essai pour avoir le chômage avant 4 mois.

Ou faire un abandon de post comme la dit yaya.

ah ok j'avais pas compris désolé tu parlais de chômage après ton CDD de vendeuse c'est ça ??

Lol j'avais pas vu ton commentaire correctement !:boulet:

ouai c'est un exemple je cherche dans la vente ou dans le ménage, un taf où on finit maxi à 19h! lol

marre des 23h ou des minuit! grrrrr

Ben tu ne toucheras rien poulette comme Assedic, franchement fait le 3949 demain lol et renseigne toi vraiment bien, parce que tu ne touches rien en cas de démission !

Après sauf si tu es cas particulier

pourquoi tu vas pas à la medecine du travail et tu dis que t'as vraiment mal au dos(tu surjoues un peu s'il le faut ... dc ils vont te déclarer inapte....
et si t'es inapte ca change tout qd à ta demission.... c'est soit ils te trouvent un autre poste soit ils te licencient....

pourtant c'est écrit partout où je suis aller voir (google),etc... mais là je viens d'envoyer un message à une amie dont sa mère travaille aux assedics, j'm'en rappelais plus donc je verrais ce qu'elle me dit.

encore merci ;)

En gros, que tu travail ou pas après ta démission tu toucheras les ASSEDIC 4 mois après. Il faut néanmoins s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi et rechercher activement un nouvel emploi.

encore merci les filles! mais abandon de post et être inapte par la médecine du travail ne va t il pas me causé des soucis pour la suite pour retrouver un taf?

sinon ménage ou autre, c'est pareil! assise,debout,allongé, j'ai mal. j'ai une tendinite au dos "niveau" du sacrum et j'ai le syndrome pyramidal donc bon c'est pour ça que je chercher à tout prix à avoir le chômage pour bien rien faire et bien me soigner.

encore merci. allez je retourne travailler...jusqu'à 23h...youpiiiiiiiiiiii!!! ^^

je l'ai fais,j'ai quitté un cdi le 3 octobre car impossible de quitter mon poste autrement que de demissionner et malheureusement pas de droit au chomage sauf 4 mois a pres ou que partiellement avec les autres motifs j'ai donc suivi directement le lendemain de ma demission par un cdd de 3 mois et 26 jours à 35h pour avoir droit au chomage.

Si tu as mal au dos, soigne le avant de recommencer à travailler, parce que si tu reprends un boulot un peu 'physique', ça va être la même chose dans quelques mois.

Pense à voir plus loin dans l'avenir que ces 4 mois, essaye de penser à un travail qui pourrait être compatible avec tes soucis de dos à long terme.
Enfin, c'est mon avis, ne le prends pas mal; le problème étant que si tu ne regardes pas assez sur le long terme, tu risques d'en avoir des changements de boulot.. C'est pas très bon pour le cv après quand tu voudras te 'poser' dans un job sur la durée.
La preuve que tu y penses déjà un peu puisque tu crains qu'une inaptitude par la médecine du travail t'empeche de trouver un poste par la suite!

Si tu es sure d'avoir des droits de chomage dans quelques mois, essaye de soigner ton dos, ne t'embarque pas dans une multitude de petits postes trop 'physique' qui risque 1/ d'empirer tes pb de dos, 2/ t'empecher de trouver quelque chose à long terme, vraiment, c'est mon conseil.

alors les fille mois je vient de pôle emploie j'y été jeudi dernier et il mon dit clairement que je n'est pas le droit à du chômage même 4mois après ma demision
ils mon dit que C T des on dit que C T pas vrai pour les 4 mois alors qui dit vrai ?
je c plus moi

mais c vrai si tu as mal au dos tu devrais passer part la médecine du travail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour